De la Terre à la Lune 7c+ Gorges du Houx

Marc Le Menestrel
pinches

On the boulder marked "E", to the right of Objectif Lune.

  • Average Rating
  • 4.7 Stars
  • (29 total)
  • Given Grades
  • 7b+: 6.5%
  • 7c: 35.5%
  • 7c+: 58.1%
  • (31 total)
Climber: Bart van Raaij Author: Bart van Raaij
Starts at 00:30
Climber: Dorothea Karalus
More
tagada - chapi-chapette (04-08-2004 22:26)
il est beau cet olivier
Quoi??? - fatigué (12-10-2007 22:18)
Salut !
J'ai éssayé ce bloc réçemment. Je me suis retrouvé bloqué les 2mains côte à côte, MD petite régle ronde en épaule, MG juste à gauche sur plat, PG en crochet de pointe. Et là, je n'ai pas trouvé comment envoyer MD sur le verticale à l'extrème droite. Passer no foot peut-être?Bref, je me dit, c'est le crux, c'est normal.
Sauf que là, je vois cette photo d'olivier Lebreton avec un talon PG sur la rampe , le 1er plat MG et probablement le même plat sur lequel je bloc MD.
Ca passe comme ça alors? Et aprés il va prendre la verticale MD à l'extrème droite. Mettre le talon et aller chercher le plat ça a l'air galère quand même ...
Merci pour vos méthodes.
A+
Ah ... - fatigué (13-10-2007 12:24)
Cool merci ...
Mais alors, déjà, pour s'échauffer, comment tu chopes la MD toi avant le crux?
Aïe - Anonymous (13-10-2007 13:41)
J'essaye aussi ce bloc, en ce moment!
Le crux effectivement c'est après, par contre avec la pince plat main gauche tu vas chercher la bonne prise à l'extrème droite en gardant le talon gauche... pour le reste tu n'as qu'à venir avec moi j'y retourne sùrement lundi aprem.
Gérald.
Le monde est petit. - fatigué (13-10-2007 14:03)
Donc, pour aller chercher cette MD, il faut faire comme sur la photos d'olivier...c'est bizarre, je ne conçois pas le mouvement. Le talon est super haut quand même....Comment fais-tu???En même temps, j'ai essayé en fin de scéance quand la nuit tombait et l'humidité montait. Mais bon.
Je ne sais pas si je pourrai lundi mais merci pour la proposition...
P'têt à lundi alors.
A+
pour le reste... - Anonymous (13-10-2007 14:18)
au cas où lundi tu ne sois pas dispo: Quand tu as pris la verticale MD (il y a un équilibre à trouver pour y aller, c'est un poil dynamique!!), donc verticale MD et Pince plate MG tu tracte en décrochant doucement le talon et tu viens poser la pointe D sur une prise marquée en dessous de cette fameuse verticale, de là tu replaces le talon ou la pointe G sur la grosse de départ, tu te dresses et tu prends la "réglette" MG dans l'axe de la pince, si tu est grand tu continus à te dresser et tu vas chercher le trou vertical, sinon tu décroches le PG et tu le montes trés haut comme Olivier L pour ensuite aller chercher le trou... Il y a sùrement d'autres moyens de faire mais bon, pour l'instant je m'acharne comme ça et je tombe, au mieux, en allant chercher le trou, damned!!!!!! Dans tous les cas il faut que ça colle.

Gérald.
Merci ... - fatigué (13-10-2007 21:13)
... en effet, ça passe nickel avec ta méthode de "petit"!
Pas besoin de grosse collante finalement.
Je penche pour un ptit 7c.
Bonne chance lundi.
Ciao.
Methodes - alan (13-10-2007 12:22)
Le crux c'est apres... quand tu as la main droite et le pied gauche en haut, il faut te tendre vers lamain gauche sommitale...Le debut c'est l'echauffement