Start in the big roof and exit in Les Thanatonautes.

  • Average Rating
  • 4.8 Stars
  • (11 total)
  • Given Grades
  • 7c+: 25.0%
  • 8a: 75.0%
  • (12 total)
Climber: Jacky Godoffe Archive: Jacky Godoffe
Climber: Olivier Lebreton
More
Tube 8a - Anonymous (21-04-2012 16:30)
Je viens de découvrir ce bloc tranquille à l'abri des gouttes du moment et je bute sur la méthode pour saisir la petite réglette MD à la sortie du toit par manque d'allonge MD avec le coincement de genou sous le toit bien utile pour compresser mais qui me bloque pour sous le toit.

L'autre méthode radicale que j'ai trouvé sans encore la réussir est les deux pieds à plats sous le toit, gros gainage + compression MD + MG avec les deux plats du toit et jeté MD sur la réglette de sotie de toit.

Mais le balan est énorme pour moi. Je pense être dans l'erreur de méthodes ou alors je me mets à nouveau à faire des sérieuses séries d'abdos brulants.

Quelques conseils bien utiles, svp de ceux qui l'auraient travaillés, voire fait.

merci d'avance.
Bonne grimpe.
merci - Anonymous (21-04-2012 22:35)
merci pour tes conseils mais avec le coincement genoux droit ou gauche (encore mieux pour moi pour aller chercher le plat MD), j'ai déjà pivoté la MG en pince sous le toit, qui est bien calée à côté de mon genoux, et même bras G super tendu, je reste coincé en dessous et je tape en aveugle à environ 20cm sous la réglette. mes 170 cm me freineraient-t-ils ?

j'ai aussi essayé de remonter le tube mais là c'est autre chose !

donc, je crois que le gainage + force s'impose pour sortir le genou, me mettre en planche sous le toit et dynamiser sur la réglette que je touche bien mais le balan reste sérieux à maitriser. Puis avec la réglette en main D, je cale un crochet talon G sous le toit dans le tube et je vais stat au trou, puis le reste est sympas à finir, sans tomber sur le tas de cailloux !

merci de tes conseils,
Bonne grimpe
je me disais bien ! - Anonymous (22-04-2012 01:23)
je me disais bien ! je n'y ai même pas pensé. comme quoi, je devrai mieux travailler ma technique de représentation spatiale au lieu de grimper de face, à l'ancienne..!

en espérant que cela change tout pour moi, sinon tant pis, je m'adapterai autrement.

merci du conseil clé !
Bonne grimpe Nicolas,
Karim Benkorba.
méthodes - Anonymous (22-04-2012 12:45)
j'envoi la vidéo sur viméo avec les méthodes à nico et les miennes soon
mathieu
Lien pour Vidéo - Anonymous (22-04-2012 17:24)
http://vimeo.com/40807974
merci des conseils - Anonymous (22-04-2012 19:49)
des essais ce matin sous toit humide - le genou droit super ! çà monte tout seul sur la réglette. rejeter MD dans le trou, pas assez d'allonge dommage. Pour la double pointe PD-PG pas vu la vidéo mais essai avec mon crochetage talon PG à coté de la prise MG de départ. çà monte bien mais pas assez économe car grosse compression pour mettre PG avec réglette MD et Plat MG sous le toit pour aller le placer.

La prochaine fois, j'essaie de placer la double pointe. avec tous vos supers conseils de techniciens...si cela ne passe pas... ?

merci à vous deux.
Au plaisir de prendre à nouveau des leçons de techniques de toit avec vous deux.

Bonne grimpe, humide...(:-)
méthode - Anonymous (21-04-2012 20:18)
Salut,

La méthode que j'ai utilisé consiste à aller coincer un genou DROIT à DROITE (grosso modo il n'est pas coincé dans le tube mais dans le creux à droite). Losque celui-ci est placé, tu peux pivoter ta MG (qui est restée loin dans le toit) pour gagner quelques centimètres d'allonge. Normallement, tu devrais pouvoir prendre la réglette comme ça (sinon tu peux raprocher ta MG petit à petit en gardant le genou bien coincé).
Un fois que tu l'as, tu peux relancer dans le gros trou MD ou te retourner pour caler une pointe-contre pointe dans le tube pour aller MG dans le trou...

J'avais aussi essayé le passage uniquement avec le tube pour rigoler mais ça bourrine sévère et on s'éloigne sérieusement du 8a ainsi...

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bonne chance.

Nicolas Gensollen
Emplacement du genou - Anonymous (21-04-2012 23:24)
Je pense qu'on ne parle pas du même coincement de genou, apparemment tu sembles laisser ton coincement dans le tube pour tenter d'aller chercher la règle, alors qu'il faut le retirer et changer de côté :

Grosso modo, tu commences par coincer un genou GAUCHE dans le tube, tu prends le plat MD, et là, tu décroche ton genou gauche pour pivoter totalement et venir mettre un coincement genou DROIT au niveau de ta MD (pas dans le tube donc). Chercher la réglette ainsi n'est absolument pas un mouv d'allonge, même si c'est un critère que j'ai du mal à évaluer avec mon envergure...

Voilà, si ça ne te convient pas, je pense qu'il va falloir forcer salement.

Bonne grimpe

Nicolas Gensollen