Trilodgia 7c Vallée Casse-Pot

Bernard Théret
traverse, slopers

Traverse over three boulders, near the blue circuit; exit via the slopers of Étrave Casse-Pot.

circuit bleu - 2009 (19-09-2008 22:46)
Bonjour , la description de cette traversée fait référence à un circuit bleu. Y aurait-il quelqu’un pour me renseigner sur celui-ci. Merci par avance.
... - Gdb (20-09-2008 12:15)
Ce circuit bleu n'est référencé nulle part - il n'est pas génial dans l'ensemble, court, qq blocs expos, rocher sableux ... qq uns sont qd même sympas.
Il y a aussi de beaux blocs fléchés en rouge, mais souvent d'un niveau nettement supérieur aux rouges habituels (6/7?) certains sont vraiment classes - ouverts vraisemblablement par B. Théret - certains à re-brosser complètement - j'espère qu'ils seront un jour sur le site !
Il y a beaucoup de blocs à re-découvrir ds ce coin de la forêt ...
coin mal connu... - 2009 (20-09-2008 12:26)
Lorsque j'aurais localisé convenablement le lieu et la manière d'y aller, j'irai probablement faire un tour. Merci pour les infos
... - Gdb (24-09-2008 13:58)
Il y a une photo d'un de ces blocs ds le topo violet à la page de Petit Bois - avec en légende "B. T. ds une traversée secrète et insolite" (bloc qui par ailleurs n'est pas vraiment une traversée vu la hauteur en sortie)

L'accès est facile - c'est le même parking que pour aller aux Mammouths - vallée du Cassepot (pas le même ...) depuis celui-ci, Ubik et qq autres blocs sont sur la droite (nord) sur le haut du versant et le circuit bleu et les qq rouges sont sur la gauche.
circuit bleu , et flèches rouges - Anonymous (06-08-2009 15:17)
En mettant les pieds dans ce secteur de la forêt communale de Nemours hier , j'ai appris qu'il y a bien un circuit bleu dont le plus grand n° que j'ai vu est 25 (pas celui du mont d'olivet , un autre) . Le n°23 bis est une traversée g-d , le n°24 est un mur arête expo , et le n°25 est un mur haut . Les passages fléchés en rouge dont aucun n'est répertorié ont ils été ouverts par Bernard Théret ?


A propos de circuit rouge , que devient le circuit rouge et blanc de la dame jouanne (façon amanite de la roche aux sabots) , dont le départ se trouve à droite du n°3 mauve et dont les deux derniers passages se trouvent sur le bloc de la grenouillère (l'avant dernier se trouverait sur une fissure au niveau de la grenouillère , et le dernier entre les W et X noir (j'ai compté 78 passages au total) ) ?
Amanite de la dame jouanne - Anonymous (06-08-2009 18:24)


Seuls , huit passages sont répertoriés , avec leurs numéros s'ils sont peints sur place :

Sortie de Balladium (n°5)

Les trous de gauche , dévers de scolopendre (n°a)

Arête à droite de L'heure H (n°a+1)

Surplomb en départ assis sur le bloc du n°23 bleu (n°b)

Mur arête à droite du n°59 mauve (n°b+1)

L'abri à bras assis (n°c)

Mur dévers fissure au milieu de la traversée de la grenouillère (n°n-1)

Surplomb entre la grenouillère et arrêt sur image (n°n)


D'autres passages dans le circuit :

Haut mur à la fin de la traversée du n°73 mauve : 5b (n°8)

Sortie seule de cachalot : 6a , réta (n°9)

Traversée g-d sans le haut , bloc du n°43 jaune : 5c (n°d+1)

Traversée d-g du n°41 jaune , ras du sol , 6b (n°d) . Marathon man


Les n°a , b , c , d et n me sont inconnus , mais a+1 sera le n° qui suit le n°a (le n°n indique le dernier passage , le n°n-1 , l'avant dernier)



circuit bleu (suite) - Anonymous (26-12-2009 21:18)
Dans un de mes méssages , le plus grand numéro que j'ai vu est en fait le dernier , ce qui signifie qu'il y a 25 passages. Le circuit bleu dont je ne connais pas l'auteur est à tort très peu fréquenté , voire jamais parcouru , car le lichen , grand ennemi de l'adhérence , est revenu comme avant l'ouverture .

Les passages fléchés en rouge et ouverts par Bernard Théret méritent d'être connus , car le circuit est lui aussi lichéneux .
Circuit bleu (n° des passages) - Anonymous (03-08-2010 18:36)
Bonjour,

Y aurait t'il quelqu'un pour me renseigner sur les numéros des passages du circuit bleu par rapport à Trilodgia (le circuit bleu lui même compte 25 numéros et quelques bis) ?

Merci par avance


P S : Les critiques anonymes , passez votre chemin
Redécouverte - Anonymous (19-03-2011 23:10)
Cette traversée est fléchée en rouge , mais ne se situe pas dans le secteur du circuit bleu . Il y a un dévers au départ du deuxième bloc et un autre sur la dernière face du troisième bloc . Les deux passages sont fléchés en rouge , mais ne sont pas numérotés non plus . Voir http://cosiroc.org/spip.php?article37 pour le site du cosiroc .
. - Fred Gabiot (06-08-2009 17:06)
Je confirme. Les 2 circuits (le rouge à Nemours et l\'amanite à la Dame Jouanne) ont été fait par Bernard, mais dans les 2 cas, il n\'a pas fait le topo. A ma connaissance, les blocs n\'ont pas de noms ni de cotation ni de numéro, mais Bernard les a placés sur un plan de masse.
En ce qui concerne le site du coté de la vallée casse pot, il y a aussi un circuit noir.