Le Grand Bleu - 6a+ La Troche

Traverse frtl, Arete

  • Ascents
  • 4.6 Stars
  • 5+: 14.29%
  • 6a: 21.43%
  • 6a+: 50.00%
  • 6b+: 14.29%
  • Public
La Troche - Juju (29-05-2007 12:48)
Petit plaiddoyer, d'un Bleausard invétéré (je précise), pour ce site:
-Trés pratique pour ceux qui habitent les alentours, qui n'ont pas le temps d'aller en forêt le soir en semaine quand il fait nuit tard, qui veulent grimpeur dehors sur le rocher, et qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'aller en salle. Disons que ça ne mérite qu' une voire deux visites pour les curieux et plus pour les accrocs comme Alain (lol) et les locaux habitués!
-Certains blocs valent vraiment le détour et le site reste plus interessant que Dampierre où les Vaux quant à la qualité des passages et leur difficulté.
-Attention, les cotations sont trés sèches. L'escalade est dans l'ensemble athlétique et engagée voire trés exposée!!! Certains bleausards risquent d'être surpris et de se prendre de belles claques! lol
-D'ailleurs, certains passages restent à ouvrir je pense et sont de véritables challenges!!! Avis aux Kamikazes ...
-Enfin, seul ombre au tableau. C'est trés sale c'est vrai. Ce qui refroidira tout ceux qui se seront déplacés. Quoique, par rapport à certains sites bleausards comme le Cuvier, ce n'est pas plus sale en fait ... Mais ça ne gêne pas la grimpe.De plus ça a déjà été trés propre dans le passé grâce aux "Clean-up days". Alors avis aux amateurs ...Quant aux tags et inscriptions sur le rocher, à moins d'un Kärcher ...Mais la encore ça ne gêne pas la grimpe et ça la rend, comment dirai-je, urbaine et originale. lol
Voilou.
Bon grip à tous, ici, à Bleau, ou ailleurs sur notre bonne vieille Terre !
la troche - stephane (29-05-2007 13:25)
J'y ai fait une visite il y a de cela un an.
Certes il y a des passages intéressants, mais dire que c'est moins bien que Dampierre c'est se tromper fortement ...

A Dampierre, le cadre est fantastique, il y a beaucoup plus de passages à réaliser et les blocs ne sont pas taillés.

Il est vrai que l'exposition est impressionnante sur le site.

A+
Oui pardon ... - Juju (29-05-2007 15:03)
...c'est une erreur de ma part. Je pensais surtout aux Vaux de Cernay et seulement quant à la difficulté et à l'intérêt des passages. Maintenant, que se soit Dampierre ou les Vaux, ces 2 sites sont ,evidemment, bien plus agréables et beaux que la Troche. Et en effet, pour Dampierre, le potentiel est plus important et les passges de qualités bien plus nombreux, surtout depuis la reçente re-découverte de Seb. Donc méa culpa.
Salut !
c'est propre, ou presque - Anonymous (30-05-2007 01:56)
Salut Julien, Depuis ta derniere visite sur le site, j'ai effacer la grande majorité des Tags et ratisser le terrain. bientot tous les tags auront disparus.
Je vous y invite mais attention c"est pour du bon grimpeur meme malgré les prises taillées à l'époque ( y a une trentaine d'année )..........
A *
cool ! - stephane (30-05-2007 11:22)
Très bonne nouvelle et merci Alain pour le travail effectué !
Super - Juju (30-05-2007 12:24)
Bravo "Rospé" !!! J'avoue, je n'ai pas trop le temps là ,mais quand je pourrais, j'irai t'aider s'il reste des trucs à faire. En espérant que ce ne sera pas trop éphémère. Parcequ'avec l'été qui arrivera bien un jour quand même (!), arriveront aussi feux de camps, fiesta en tous genre, binouze et compagnie ...Alors à moins de se relayer en vigie 24/24 à l'entrée du site et de verbaliser les contravenants, ça va être diffcile de garder ce site propre ..
Bilan - Anonymous (27-10-2008 21:30)
Bilan un an et demi apres le message de Juju (vivement ton retours): le site est bien entretenu malgre des fiestas de temps en temps, rapidement nettoyees par Alain dont on peut saluer le courage et l'obstination.

On saluera aussi Christophe dont la visite rend le site vivant ainsi que celles de nos deux autres habitues. Et aussi celles, nombreuses, de grimpeurs itinerants.

Un mot petit mot sur le Grand Bleu: ce bloc est superbe!

Vraiment bien - Anonymous (04-07-2013 23:03)
Escalade aujourd'hui à la Troche, le site est très propre, c'est pas très grand mais sympa et de l'herbe ça change un peu du sable. Faut aller y faire un tour. Et il y a quand même des voies pas expo.
propreté - Anonymous (10-07-2013 02:21)
la saleté appelant la saleté et la propreté la propreté, j'ai vu des jeunes repartir avec toutes leurs binouzes vides, quand aux feux ils ont déjà depuis longtemps?) détruits une voie mais auront du mal à en détruire d'autres (peu de toits)