Atomic Playboy raccourci 7c+ Buthiers Piscine

traverse fltr, sitstart

Shortened version of Atomic Playboy. Sitstart at the middle on the traverse with a jug and exit completely right as for the classical version.

  • Average Rating
  • 4.6 Stars
  • (27 total)
  • Given Grades
  • 7c: 11.5%
  • 7c+: 80.8%
  • 8a: 7.7%
  • (26 total)
More
Version raccourcie enregistrée - Anonymous (17-10-2008 00:10)
Avec l'accord de Chistophe Laumone (cf son message ci-dessous), la version raccourcie a été ajoutée, ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur, qu'il soit répétiteur ou qu'il ambitionne de réaliser cette magnifique traversée.

Je pense qu'il faut rajouter une page avec l'Atomic raccourci, vu que cette version semble déjà devenue plus populaire et presque classique. Cela évitera les fausses répétitions non intentionnelles qui doivent décevoir les grimpeurs honnêtes lorsqu'ils s'en aperçoivent et puis cela laisse le choix de la version. Je proposerais dans les 7c+ pour ce raccourci.
cool - Anonymous (17-10-2008 00:15)
Yep c'est plus cool comme ça. ça évitera à certains d'user leur clavier pour rien :-)
Tu laisses ta répett ds la version 8a+ ou bien?? - P'tit filou (17-10-2008 01:04)
? - Anonymous (17-10-2008 02:03)
euh.... vue que justement j'enregistre tout en "public", c'était inutile de poser la question, il te suffisait d'un clic pour y répondre, non!?

(et ça ne serait pas très correct vis à vis de CL et de JPR qui vient de mettre ce nouvel ajout, chose qui arrange tout le monde.)

et puis là j'ai fini mes séances d'électrostim pendant lesquelles la seule chose que mon cerveau était capable de faire est de forumiser ici... donc je n'ai plus trop besoin de provoquer les aboiements multiples des empêcheurs de tourner en rond (sinon c'est sur j'aurais laissé la répètt histoire de jouer encore un peu avec vous lol.)
Paradoxe - ... (17-10-2008 17:09)
Alors là on tombe bien bas, si on autorise \"Atomique Playboy\" en version raccourcie, pourquoi il y a quelque mois la version raccourcie de \"Gourmandise\" au Rempart a été enlever. Sur le site il avait été dit que cette variante raccourcie était obselète du fait que l\'integrale avait été refait.

Quelle hypocrisie !

Juste pour assouvir la reconnaissance de quelques grimpeur qui estime que si au cours d\'une sceance de grimpe il on fait la moitié d\'un bloc dur, cette pseudo perf doit être connu de tous, bande de c..

L\'escalade est un jeux, certes, mais comme dans tous les jeux il y a des règles.

Bientôt on vera sur ce site des \" fiches blocs\" comme par exemple :

Carnage en départ installé (sans le premier mouvement) 7a+/7b ou encore des blocs avec des cotations hybrides lors que l\'on a réalisé un bloc mais avec une parade appuyé.

RAPEL : Un bloc c\'est, un départ, une arrivée et un ouvreur qui établi sur ce bloc ces deux paramètres, puis une cotation. Voilà c\'est pas plus compliqué.
Falaise ? - (17-10-2008 20:15)
c'est comme si on faisait un Chimpan "raccourci" en partant le cul dans le baudar de la 2ème ou 3ème dégaine en 7b+ ou 7a+, Jean Pierre Bouvier apprécierait sûrement...

Tout à fait d'accord, le milieu "bleausard" se transforme en bande d'hypocrites
Rien - X (17-10-2008 20:25)
Moi je suis lâche, et si je n'étais pas si lâche j'en serais même fier. En quoi est-ce un problème ? Dois-je regretter aussi mes pulsions de délation lorsque je vois le fils de ma voisine uriner sur le mur de l'église le samedi soir, parce que, selon lui, "ça pue moins que les gogues de ma (sa) daronne". Je l'avoue, si je ne le dénonce pas, c'est parce que j'ai peur qu'il me fasse ma fête après. Je rêve parfois que nous sommes en été, il fait beau, je délationne à tout va, de ci, de là, la vie est belle, la police m'aime, le fils de ma voisine est au cachot, c'est merveilleux, nous sommes en juillet quarante-deux.
Hélas, je dois faire avec ce monde imparfait, avec la police qui ne soutient pas les citoyens aimables, respectueux de la sécurité d'autrui et de la propreté du mur de l'Eglise.

Amitiés, même et surtout à celles et ceux que je vais délattionner

X

PS pour Rémy: Il y a plus de réactions dans une agglomération de plus de 10 millions d'habitants que dans un village du Nivernais
Trop belle la vie ! - sostunea (17-10-2008 21:19)
Puis je avoir aussi ma version raccourcie de la version raccourcie car j\'aimerai aussi que l\'on transforme mes échecs en réussite car je sors bien mais pas moyen de faire les premiers mouv. Vive Bleau info, le site qui positivise.
??? - (17-10-2008 22:59)
et au niveau cognitif, ça donne quoi !
Baudelaire - Anonymous (18-10-2008 03:30)
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire.
Jacques - Anonymous (19-10-2008 02:53)
La vie est tout de même une chose bien curieuse... pour qui sait observer entre minuit et trois heures du matin.
Pour se défouler - Défouloir (21-10-2008 18:35)
C'est plus cool. Pas d'escalade mais c'est rigolo et plus peace :

htmachin://azertytzsef.labrute.fr
Cool non ? - Anonymous (21-10-2008 20:16)
J'arrivais pas à me connecter au boulot. L'adresse correcte est :

http://azertytzsef.labrute.fr

MOz
Super! - haewoufr (17-10-2008 20:14)
Cool, j'ai toute une liste de versions raccourcies et de biscuits divers à enregistrer.
Per aspera ad astra.. - DJ (17-10-2008 20:34)
Hé, ben, je m\'attendais à ce de réaction.

Chaque bloc est unique, alors les conventions qu\'on y attribue ne suivent pas des règles fixes. On repart à zéro à chaque fois qu\'on fait une ouverture. D\'ailleurs, une ouverture, ce n\'est pas une création (au moins à l\'heure actuelle où la taille est heureusement bannie) mais une découverte et une proposition de jeu. Après, pour pas que tout soit rélatif, on essaie de généraliser un peu, pour avoir des références en commun. (Cela s\'appelle de l\'interaction humaine, ou de la culture, si tu veux.)
Comme l\'explique l\'ouvreur de cette magnifique traversée, à l\'époque le but du jeu c\'était de faire un max de mouvements. (Pour plus d\'infos, JP Bouvier a fait un excellent article sur l\'Art de la traversée, une culture de grimpe moins à la mode aujourd\'hui que dans les années 80.)

Par contre, il peut y avoir d\'autres solutions de jeu (sans parler de méthodes) que celle proposée par l\'ouvreur. Ce qui est le cas pour Atomic Playboy et pour bien d\'autres traversées. (Il suffit de surfer un peu sur ce site pour s\'en rendre compte.)
Là, on ne parle ni de falaise, ni de blocs, dont les variantes se distinguent le plus souvent par le rajout de qqs mouvements en départ assis. (Ou bien par l\'élimination d\'une ou plusieurs prises.) Exemple: La Gaule VS La Gaule debout (au fait, un autre raccourci!)
L\'exemple de Carnage est pourtant intéressant, car il montre bien l’insuffisance des \"règles du jeu\". D\'origine, ce bloc se faisait debout, sans le jump, pour un mouvement mythique de \"porte de grange\" en cherchant la fameuse réglette. Aujourd\'hui, la convention qu\'on y attribue a pour résultat qu\'il faut s\'assoir pour faire la variante qui inclut ce mouvement. Mais cette conventions ne regardent que la cotation. Après, il y a une question de style. (Mais c\'est une autre discussion, par ex. est-il tolérable de partir du crashpad ou uniquement du paillasson?) As-tu vraiment fait Carnage si tu as fait le jump?

Par contre, dans le cas d\'Atomic Playboy, les deux solutions d\'enchaînements les plus logiques (si on veut faire partie d\'une des deux cultures, et non pas démarrer et s\'arrêter n\'importe où dans la traversée) sont très évidentes. Ce n\'est pas plus compliqué que deux départs pour une même arrivée. C\'est justement pour éviter cette hypocrisie, tellement craignée dans le monde d\'escalade, que le raccourci vienne d\'être ajouté à la base des données.
Je dirais que la plupart des internautes qui se révoltent contre cette décision ne sont jamais allés voir ce bloc...

D\'ailleurs, pour la joie des puristes de la traversée, une version nommée \"raccourci\" se situe toujours à un niveau inférieur (semantiquement) à la version d\'origine, qui ne perd ainsi rien de sa gloire.

Pour ceux qui craignent une avalanche de variantes et d\'autres \"fiches blocs\", il suffit de se promener un peu sur le terrain du jeu pour se calmer.
Tout à fait - DJ (17-10-2008 21:44)
see also: Rocking-Chair 7a, Vagabond des Limbes 7b, Lévitation prolongée 7b+, Légende 8a, When Legend Dies 8b+, Le Voyage Éternel 8c
see also: - 6b, Supplément d'Armes 7b, Énergie Renouvelable 7b+, Supplément d'Armes assis 7c (7c+), Énergie Renouvelable assis 7c+, Hic et Nunc assis 7c+ (8a)
see also: Iceberg raccourci 7a+, Iceberg raccourci assis 7b+ (7c), Iceberg en aller-retour 7c+, Iceberg avec boucle 8a+
see also: Bérézina-Carnage combinaison assis 8a

etc, etc..


Deux corrections - Madeleine (18-10-2008 10:56)
Chimpan n'a que deux points, en tout c'était le cas dans les années 80, et Rocking chair est une variante, non une version courte, de Lévitation.
Pas de nouvelles de Rémy: tu dors ce matin?
Electrostim du cerveau - Jacques (19-10-2008 12:45)
Après nous avoir prouvé ta surpériorité physique, puis montré que tu étais à la pointe du modernisme de l'entraînement, voilà que tu nous sers la couche intello!
J'avoue que tu m'épates Rémy.
Bonne nuit.