Atomic Playboy 8a+ Buthiers Piscine

Christophe Laumone
traverse fltr

Next to the yellow circuit, just left of the road in the slope towards the observatory. Start completely left with a jug and exit to the right with big holds.

  • Average Rating
  • 4.6 Stars
  • (5 total)
  • Given Grades
  • 8a: 42.9%
  • 8a+: 57.1%
  • (7 total)
Climber: Christophe Laumone Copyright: Stephan Denys
More
répétitions - Cathy Miquel (17-12-2002 12:37)
première répétition féminine par Catherine Miquel le 02/03/2001; décotée à 8a+ par JP Bouvier qui a fait la 1ère répétition.
Par ou c' est ti k' ça commence - :l (06-06-2008 02:40)
cette affaire la? J' ai vu plusieurs video ou le grimpeur commençai juste a gauche de la levre sur croutasses de merde d' urine de pute de chattttteeeuuuuu. Si quelqu'un a une reponse (et comme d' hab pas de methode si il vous plait juste où ca commence). Tchussss.
Demande à Nico5 !! - R1E U2P !! (06-06-2008 13:22)
Mais il est fort probable qu'il t'explique la méthode en détail ...
Merci - :l (06-06-2008 18:38)
pour vos non reponse...
toi ? - Anonymous (09-06-2008 12:25)
Paulo, c'est toi ?
Vieille catin des bois !
Ehh JeanMi - :l (12-06-2008 03:55)
Merci pour encore une fois avoir un message digne du ... rien. Me prend pas pour un con, les photos je les ai vu, t' inquiet' papy. Ceci dit, malgrès tout le respect que je dois au site qui reste un merveilleux repertoire de l' histoire belifontaine, je ne dit pas amen a tout et justement si cette question "d' ou commence le bloc?" me tarode, c'est bien justement qu' en regroupement differentes infos ici et la je trouve plusieurs reponses a ça (deplus, aucune photos montrent de grimpeurs dans le depart supposé du bloc si on regarde celles avec le tracé jaune). Alors merci pour ta non reponse a toi aussi, bonne grimpe et p'tet que si on se voit la-bas tu pourras m' en dire plus!
A plus.
- Anonymous (12-10-2008 02:04)
ma foi à mon avis faut pas trop se prendre la tête comme ça et de toute façon chacun fait ce qu'il lui plait et on risque pas la prison à se "tromper" de départ (peut-être juste les représailles de l'extraterrestre déguisé en caniche, traqués par les mens in black... méfions nous!)... perso je suis parti "au milieu" depuis les bacs (une sorte de départ assis "logique" en fait...) parce que je trouvais ça logique (ligne évidente) d'une part, et puis parce que ça ne m'intéressais pas du tout de faire la redescendre de gauche et compagnie. c'est mon choix c'est tout. après pour répondre à ta question, quel est l'enchainement dénommé "officiellement" Atomic Playboy / 8a+ j'en sais rien mais bon finalement "who cares?"...
Mais sachant alors pourquoi indiquer ta répett?? - P'tit Loup (12-10-2008 11:24)

départ par christophe - Anonymous (12-10-2008 14:46)
Le départ de cette traversé est comme l'indique le tracé jaune tout à gauche sur un bac, en tout cas je l'ai ouverte comme ça et la cotation fait référence à cette enchaînement.A cette période on tentait toujours d'ouvrir une traversée en démarrant le plus loin possible pour atteindre l'autre bout le plus loin possible aussi. Comme toute traversée c'est une convention, après chacun fait comme il veut.
réponse à ptilou - Anonymous (12-10-2008 15:08)
il y a plein de raisons !
- pour me garder une trace de cette aprem à Bleau, comme pour toutes les autres fois.
- pour que mon père soit content.
- pour que ma fiancée sache que j'étais là et pas ailleurs lol.
- pour éviter tous les formulaires de demande de rajout d'un passage sur bleau.info alors qu'il y a déjà plein de photos et tout sur ce passage...
- et surtout surtout, pour faire plaisir aux ptits loups affamés qui ne peuvent vivre sans blatter : donc, pour tous les ptits loups affamés au moins essayez de ne pas mordre la main de ceux qui vous nourrissent!
réponse à ptilou - Anonymous (12-10-2008 15:19)
il y a plein de raisons !
- pour me garder une trace de cette aprem à Bleau, comme pour toutes les autres fois.
- pour que mon père soit content.
- pour que ma fiancée sache que j'étais là et pas ailleurs lol.
- pour éviter tous les formulaires de demande de rajout d'un passage sur bleau.info alors qu'il y a déjà plein de photos et tout sur ce passage...
- et surtout surtout, pour faire plaisir aux ptits loups affamés qui ne peuvent vivre sans blatter : donc, pour tous les ptits loups affamés au moins essayez de ne pas mordre la main de ceux qui vous nourrissent!
C'est toi qui voit - P'tit filou (12-10-2008 23:39)
Mais il se trouve que cette trav démarre de plus loin, non??
Ethique - Jéjé du Cuvier (13-10-2008 11:15)
Remy fais ce que tu veux !
On en connait quelques-uns des mecs qui font la moitier des blocs.
Départs sur crash, touchettes par-ci par-la, des traits dans tous les sens, y'en a meme qui taillent. Apres ça se passe entre chaque grimpeur et son éthique.
Pour ma part je ne marque jamais (sauf une fois par le passé) mes repetitions, mais je comprend qu'on le fasse je trouve ça meme bien, puisque ça donne envie d'aller essayer. Mais pour tous répeter un bloc c'est commencé au depart et finir à la fin (ça parait logique mais visiblement pas pour tous). Alors pourquoi le publier sur le net ?
Apres moi je dis ça, je pourrais aussi rien dire !lol
Allé tchao les louveteaux
La vérité selon Nico4 - Anonymous (13-10-2008 11:38)
Je vous le dit en vérité: Le bon départ pour une traversé c'est au début et la bonne fin c'est quand c'est terminé.
Pour les méthodes voir mon frère Nico5.
Personnellement je n'utilise pas de crash mais un gros paillason attaché avec un gros mousqueton à mon short XXS (j'aime les vetements cintrés)
Je ne fait pas de traits mais j'entoure toujours les prises avec de la craie.
A+

Nico4
bleau pour tous - Jo (13-10-2008 12:18)
Mouais, vos réactions sont pas mal...

Moi les blocs que j'arrive pas à faire, j'ai trouvé la solution...

Mon frère est tailleur de pierre et il a un burin super efficace, en 2 coup tu creuse un trou gros comme un ballon de football...enfin bon là n'est pas l'essentiel.

Enfin tout ça pour dire que dans l'alchimiste je me suis régalé!!!

Le truc c'est que les gens critiquent toujours quand ont taille et que l'ont modifie un passage...

Par exemple lorsque j'ai cassé la prise de Karma, ou taillé le trou de la balance ou carnage(ca remonte a un paquet dannée ça!!! c'est que je me fais vieux), les gens ont critiqué, mais finallement au fond d'eux ils étaient bien contents du résultat final!

Bref tout ça pour dire que tous les bloc larcinés de bleau c'est moi et j'en suis fier...bleau appartient a tous et chacun est libre de faire ce que bon lui semble!

Joel xx
d'où l'expression - vieux cons (13-10-2008 16:55)
Il aurait pas un Bescherelle ton frère ?

Tu me diras, ça doit être de famille........ta mère à certainement dû tailler pas mal au dessus des cervicales...
Si t'es si "fier" pourquoi te caches tu ? A moins que ça ne soit que de la provoc' car tu es bien incapable en fait de ce que tu avances...
ORIGINAL - Anonymous (15-10-2008 00:46)
Sorry i didn't know this website before and i don't understand your problems!
Atomic playboy is MY CREATION, and not this poor piece of moist rock...

the proof here: http://fr.youtube.com/watch?v=Mt4VSHY4Hfs

you can join as one of my fans here: www.stevestevens.com
You suck - asite (15-10-2008 01:11)
Really man, you suck !!!!!!
perplexe - (16-10-2008 01:32)
Pensez vous que 72% des repetiteurs ayant votés sont parti tout a gauche, 15% on sait pas vraiment où pour un 8a, et 15% au milieu pour donner une cot de 7c+ ? Je connais pas bcp de monde qui serai parti tout a gauche, alors pourquoi cette confirmation de cot a 8a+ ? Remy tu cot combien? Et puis tu sais tu peux enregister ta perf en mode public sans que se soit mis en premiere page et ta cops peux meme y a avoir acces ( si elle connait ton nom de famille, of course). Bref plein de polemique a venir.
Bonne grimpe.
Ethique - Pacôme lézotre (16-10-2008 04:26)
dsl mais je suis obligé de réagir face à des posts comme ça.
Atomic Playboy a toujours commencé tout à gauche comme Christophe l'a ouvert. Amusez vous a le faire en partant au milieu mais c'est pas utile de le mettre sur bleau.info. A quoi sert que des mecs ouvrent des blocs pour que d'aures les répètent en partant du milieu et qu'ils le balancent sur internet ?

Si je comprend bien, je peux faire le toit d'Orsay en partant à la lèvre du toit et dir que j'ai fait un 8C ?

Je suis pas sûr que ce soit de vraies bleausards qui écrivent certains msg...
Ok avec ça... - Anonymous (16-10-2008 10:59)
Si l'ouvreur a ouvert de A à Z, et que le bloc est déclaré comme tel, je ne pense pas que d'enlever même un seul mouvement soit très juste si on compte déclarer la repette... surtout dans ce genre de cote. On est pas au football et notre sport est basé sur la bonne foi. Pas mal de valeurs se perdent autour de nous (c'est d'actu...) alors essayons de montrer l'exemple. Je vous rappel que si vous venez "parader" sur le net vous y êtes de par le fait exposé au regard de jeunes qui prendrons le relais. Nous avons donc une obligation de "savoir être" à la hauteur de ce que l'on veut faire avec se sport merveilleux que nous laissent les anciens. De plus, les "perfs" n'en ressortirons que plus brillante pour ceux qui recherchent la notoriété.

Et de toute façon, par respect pour l'ouvreur... qui s'en fout surement mais c'est comme de dire "bonjour" quand on va à la boulangerie. Le vendeur s'en fout mais c'est plus poli...

MOz
loooooool - Anonymous (16-10-2008 15:09)
En départ assis comme j'ai fait perso j'ai trouvé ça un peu plus dur que la coccinelle où j'étais juste avant (et pas que moi), donc ça doit tourner dans le 7c+ ou 8a un truc comme ça mais bon je suis pas spécialiste.

Sinon mdr pour tous les autres frustrés, j'étais un peu déçu du nombre de réponse envenimées jusqu'à aujourd'hui mais je vois que ça s'est bien ratrappé! Par contre c'est curieux mais de mon expérience personelle (et de celle de tous les gens qui sont arrivés à Paris longtemps après leur naissance), c'est précisément les parisiens aigris qui ne disent pas bonjour à la boulangerie...

PS: l'éthique ça concerne "le bien des autres"... comme le précise DJ. En ce qui concerne les règles de comment grimper... il n'y a donc d'éthique qu'en compétition.... et je ne fais pas la compétition à Bleau. Apparement ça n'est pas le cas de la plupart des gens qui viennent poster ici!
D'ac aussi !? - Anonymous (16-10-2008 17:36)
Je suis en accord avec ce que tu dis aussi. Mais les deux sujets sont différents.

On peut heureusement grimper d'où on veut et jusqu'où on veut. A part peut être sur la boulangère parisienne aigrie lol. Ta perf est remarquable (et remarquée loool !) mais ce n'est pas celle annoncée. Ce n'est certainement pas grave, je te rassure, tu n'iras pas en prison. Ceci étant ce n'est pas le bon exemple.
En ce qui concerne "l'éthique", dont tu donnes une très mauvaise définition car elle est directement lié à la philosophie morale, dès l'instant ou l'on s'expose sur un média quel qu'il soit, on se doit de montrer un certain exemple car on a un public.

Pour en revenir au sujet, le départ est très bien expliqué par l'ouvreur. Dire qu'on s'en branle, free, no future, tu fais c'qu'il te plait : c'est un peu ringard, c'est du réchauffé sur ce site, ça ne répond pas à la question et c'est surtout prendre un peu de haut celui qui l'a posée. On n'écrit pas comme on parle. Le ton n'y est pas et il faut donc faire attention. C'est beaucoup plus dur... D'ailleurs, en me relisant j'ai l'impression d'attaquer alors que c'est à des années lumière de mon intention...

MOz

Sans fois - Ni loi (16-10-2008 18:38)
Remy, tu sembles apprécier les polémiques bien que tu ne sois pas bleauzard de naissance.
Je suis sur que parti comme tu l'es, tu vas faire plein de croix ! Enfin des demies. Mais c'est pas grave, continues à les balancer sur le net, nous serons tous ce qu'elles valents !
Je te conseille d'aller essayer Chaos, tu as largement le niveau surtout si tu parts du milieu.
Ethique et toc ? - grimpeurdudimanche (16-10-2008 19:39)
Rémi,

Tu dis que tu grimpes pour toi et pas pour afficher des perfs. Fort bien. Mais tu sais aussi qu’en entrant des croix sur bleau.info, tu les rends visibles, donc publiques. Je ne te connais pas mais d’un côté je vois la réalisation de « Quoi de Neuf » 8c et de l’autre un post de toi qui semble cautionner le fait qu’on puisse considérer une voie comme faite même si on la biscuite. Que puis-je en conclure ?

Par exemple que « Quoi de Neuf » a été biscuité. Les premiers mouvements ne t’intéressaient pas et tu es parti de plus loin. Après tout pourquoi pas ? C’est bien ce que tu dis de « Atomic Playboy ».

En disant cela, je cherche juste à t’expliquer que puisque tu donnes ton avis publiquement et puisque tu annonces tes perfs publiquement, alors tu as un certain devoir de crédibilité et que cela passe par le fait de considérer que la pratique du bloc a une éthique. Il n’y a pas que « le bien des autres » dans l’éthique et il n’y a pas qu’en compétition que l’éthique s’applique. L’éthique c’est, selon Wikipédia, une discipline pratique (action) et normative (règles) qui se donne pour but de dire comment les êtres doivent se comporter pour agir sereinement entre-eux. Christophe explique comment sa trav s’est ouverte et d’où vient la cotation. Tu indiques que tu t’en fous et que pour toi la croix est faite en partant des gros bacs. Est-ce bien éthique ? Et ce quelle que soit la réaction de Christophe d’ailleurs. Ca n’est évidemment pas parce qu’il dit qu’il s’en fout que du coup l’éthique n’est plus importante. C’est évidemment en fonction de ce que tu fais ou dis qu’on peut dire que l’éthique est respectée ou non.

PS1 : pour « Quoi de Neuf » ne me répond pas que je n’ai qu’à venir te voir pour savoir. Mon propos n’est pas là ;-)

PS2 : chacun grimpe bien comme il le veut et ce qu’il veut mais je trouve qu’une information publiée doit être la plus juste possible car elle est destinée à être lue par un public. « Juste » devant être pris comme d’une part le contraire de « faux » mais aussi comme « équitable ». Dans ce cas, il me semble qu’elle répond à l’éthique qui doit exister (et qui existe d’ailleurs) concernant l’escalade de blocs à bleau.
vous savez lire français? - Anonymous (16-10-2008 21:59)
Bon alors déjà force est de constater qu'ils y en a qui ne savent pas lire et qui surinterprettent un peu trop...

1/ j'ai dit CLAIREMENT (à voir vos réponse c'est assez clair non?) que je n'avais pas fait "atomic playboy" originel et que j'avais fait le départ assis. Donc quand mozart parle de "ce n'est pas la perf annoncée" ça suppose qu'il n'a pas lu le forum!!!???

2/ Je respecte entièrement l'ouverture (et je comprends au passage) le trip de C. Laumone et des autres qui voulaient traverser en partant "du plus loin possible".

3/ Je sais très bien ce qu'est l'éthique, et son rapport à une morale. Moi je pars du principe où la morale est bonne quand elle s'intéresse justement au "bien d'autrui" (ou de la nature par exemple...etc). Mais ok, par définition, "on ne doit pas parler aux juifs", c'est un exemple de forme d'éthique. Il y a 60 ans les mêmes aigris auraient probablement été choqué de voir un juif inscrire ses croix sur bleau.info. Même schéma de pensée.
Vous pouvez vous imposer n'importe quelles règles à vous même c'est votre choix. (moi, à mon avis, à trop regarder le chiffre, le formel et l'abstraction, on s'écarte du plaisir de grimper. C'est du vécu et je ne veux pour rien au monde revenir à cette vision des choses.) Mais n'imposez pas votre fascime aux autres.

Ah j'oubliais, quelle crédibilité donner à des gens qui ont pour seuls arguments une déformation des propos des autres, et qui se cachent pour parler (excepté "Mozart")? (vous inquiétez pas hein c'est pas parce que vous vous emboucanez comme ça que je vous fracasserais au détour d'un bloc.)
proustio - proustio (16-10-2008 23:26)
C'est fou comme il est chiant ce site...
V'la les juifs et les fachaux maintenant ?! - Anonymous (16-10-2008 23:39)
J'ai appris à lire ya pas mal de temps maintenant et j'ai surement oublié des trucs :o) Mais la croix est bien enregistré.

Je te rejoins tout à fait sur le crédit à apporter aux "corbeaux".
D'ailleurs je sent que c'est encore un forum ou il n'y a pas grand chose de constructif. Décidément ce mode de communication n'est pas le vecteur idyllique pour les débats d'idées. J'en resterais donc au niveau informatif.

A+
MOz
olala! - Anonymous (17-10-2008 00:04)
putain yen a qui sont graves..
Faudrais penser à vivre heureux de temps en temps, mais si vous y arriver pas, faites pas chier les autres!
C'EST QU'UN JEU BORDEL!!
CCL - Antoine (17-10-2008 00:21)
Note du modérateur : ce message à caractère raciste, écrit par une personne cherchant à se faire passer pour un grimpeur connu, a été supprimé.
bien résumé! - Anonymous (17-10-2008 00:22)
tout est dit.
. - Anonymous (17-10-2008 00:24)
(je parlais du dernier message de 123456)
J'adore les polémiques - Bernard T. (17-10-2008 03:43)
J'aimerais pas être à ta place Rémy. Un message en trop et ta nouvelle image en a pris un coup dans la gueule.

PS : j'ai fait la Puce aujourd'hui. Beau 8A.
(Je l'ai commencé à la moitié parce le premier mouv' ne m'interessait pas)

PS2 : demain je vais essayer Si C'est un Homme ou Mongolito.
Ben vraiment non !! - Grimpeurdudimanche (17-10-2008 13:35)
Rémy,

J'ai écrit : "L’éthique c’est, selon Wikipédia, une discipline pratique (action) et normative (règles) qui se donne pour but de dire comment les êtres doivent se comporter pour agir sereinement entre-eux"

Tu écris : "Mais ok, par définition, "on ne doit pas parler aux juifs", c'est un exemple de forme d'éthique. Il y a 60 ans les mêmes aigris auraient probablement été choqué de voir un juif inscrire ses croix sur bleau.info. Même schéma de pensée"

Je ne sais pas qui ne sait pas lire le français comme tu dis, mais je ne vois pas en quoi ton exemple argumente la définition que je donnais de l'éthique.

Enfin, bref, c'est un autre débat et maintenant que la "page en raccourci" a été ajoutée ;-)
réfléchis un peu si tu le peux - Anonymous (17-10-2008 14:47)
justement tout le truc est là! mais j'en convient pour le comprendre il faut accepter que tu es à la place de l'aigri intolérant et de son "éthique".

PS pour Bernard T: à " ma place" je suis en train de me marrer devant toutes vos réponses ridicules, chez moi tranquillement au soleil. alors que vous vous êtes là à marroner à un point que je n'aurais pas imaginé!! (et mon image aux yeux des aigris qui viennent râler ici c'est un peu la dernière chose qui me préoccupe lol)
a bon, - .. (17-10-2008 16:35)
pas tend que ça à apparremment.
lol - Anonymous (17-10-2008 16:46)
allé tu maronne tu vois. lol.
Le chemin le plus court - cancrebloc (17-10-2008 18:35)
Cher Remy,

Le chemin le plus court et le plus direct vers la mégalomanie, ou le ridicule, est de faire les choses à moitié et de considérer cela comme un raccourci.

Que tu ne comprennes pas le les élucubrations des habitués du forum n\'est pas gênant en soi. Mais ne pas savoir lire un topo au point de faire une telle erreur sur le départ est beaucoup plus embêtant, surtout quand on aspire à devenir un grimpeur médiatique.

Le grimpeur que tu es quand tu enchaines le toit d\'Orsay mérite le respect de tous. Celui qui pleurniche pour qu\'on crée une fiche pour la répétition de la moitié d\'un bloc mythique prête à sourire ou à la moquerie.

Allez bon éléctro dans ton pays ensoleillé !
lol - Anonymous (17-10-2008 18:53)
Libre à toi de penser ce que tu veux gars.

C'est hallucinant le nombre de frustrés ici qui ne peuvent pas s'empêcher de vouloir imposer aux autres leur vision!

PS: j'ai pas pleurniché pour qu'on rajoute la version raccourcie, je laisse le soin a jpr et aux ouvreurs de décider ce genre de choses, perso je m'en fous un peu de ce genre de détails, tant que le site est pratique pour tous tel qu'il est!

Bon sinon bande de LACHES, ça serait cool de laissez vos noms. Dans le sud j'avais jamais vu autant de laches comme ça d'un coup! (ainsi que d'hypocrites, de frustrés, d'aigris, d'intolérants et compagnie!)

Arrêtez de vous prendre la tête et essayez de vous faire plaisir en allant grimper, c'est tout.
Fort, très fort - monodoigt dans l'oeil (17-10-2008 19:06)
Moi, je me demande comment on peut être aussi fort que toi et perdre autant de temps à lire des messages sans grand intérêt et à y répondre.

Il a raison Cancrebloc. "Le chemin le plus court et le plus direct vers la mégalomanie, ou le ridicule, est de faire les choses à moitié et de considérer cela comme un raccourci."
Moquerie pour un homme "raccourci" - Marcel Aufane (17-10-2008 19:21)
Il y a les grimpeurs:
- qui grimpent car cela suffit à leur bonheur;
- qui grimpent pour faire des croix;
- qui communiquent plus qu'ils ne grimpent, même quand ils font la moitié d'un bloc;
- qui passent leur temps devant leur micro pour voir si on parle d'eux en jouant les outragés, mais au fond tout flattés d'être devenus le centre de ces débats stériles;
- et les "lâches" qui masqués sous un pseudo ridicule se moquent des grimpeurs "raccourcis" et vaniteux.

Moi, je fais partie de la dernière catégorie. Et toi Rémy, tu fais partie de laquelle ?
Genial - Jéjé du Cuvier (17-10-2008 19:50)
Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu ça sur le forum !!!
Je ne pense pas que ceux qui laissent des post sur l'éthique soient « hypocrites, frustrés, aigris, intolérants » derrières leurs PC. Ils essaient juste de te faire comprendre une évidente réalité.

PS : Jéjé du Cuvier est certes un pseudo mais si tu deviens Bleauzard, tu verras qu'il ne protége pas mon anonymat.
Aller laisse tomber et allons grimper car ça adouci les moeurs.
Ben putain... - (17-10-2008 20:26)
Rémy tu peux être fier du bordel que t'as auto-entretenu !

Pitoyable autant de mauvaise foi d'un grimpeur qui il y a une semaine était porté aux nues...

J'ai pas besoin de signer, j'ai pas de liste avec des 8c à montrer à tout le monde !
départ assis - kevin (17-10-2008 20:32)
Bonjour, j'entend parler d'éthique... et je pense bien que c'est fondamental, alors je viens apporter une petite précision concernant les départs assis et ce que je peux observer dans certaines vidéos.
Un départ assis s'effectue sans aucune poussée des jambes au sol
et sans crash sous les fesses ( les deux pieds et les deux mains sur le rocher)
... sinon c'est biscuité !
Rigueur est de mise afin de s'élever au plus haut de notre art ....
Quelques brèves questions - Hasard (17-10-2008 20:49)
Un départ sauté est il un biscuit ?
Un départ sauté d'un crash est il un biscuit ?
Un départ assis d'un crash est il un biscuit ?
Un départ d'une pierre installée?
Un départ d'un gros ou petit bloc qui est fixe (posé par la nature)
Départ du sol , d'une racine , d'une souche......

Tant de questions ..... et de conventions

Mais rien ne vaux un vrai départ debout sans possibilité de partir autrement que du sol, avec une seule ligne de prises possible sans échappatoire



jéjé du cuvier - tenancier de bordel grimpant nocturne (17-10-2008 23:15)
tout le monde sait bien que t'as fait gecko en partant de 3 pads pliés en 4, j'ai la vidéo, je peux témoigner !

Mouais mouais, je sais c'est carrément nul tout ça, il suffit d'un peu d'honnêteté ou de sincérité, ou les 2 à la fois et tout irait bien, mais t'as toujours des mecs (ou des nanas après tout) pour tout fausser !

Le Rémy, c'est un jeune qui a voulu se la péter un peu c'est tout, c'est pas le 1er et c'est pas le dernier...
et je dis et il dit - Anonymous (18-10-2008 03:40)
L'hémorragie de tes désirs s'est éclipsée sous la joue bleue dérisoire du temps qui se passe contre duquel on ne peut rien.
Alfred - Anonymous (19-10-2008 02:50)
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.
Serénité - Nico4 (20-10-2008 00:32)
LA PLUS GRANDE DES FORCES EST DE SE TAIRE.

Ghandi
- Simplet (21-10-2008 18:18)
Pourtant c'est simple Rémy : tu l'as fait ou pas Atomic Playboy ?

Non, puisque t'es parti du milieu, et tu le reconnais toi-même

Alors, pourquoi l'avoir enregistré et publié sur le site ?
Pourquoi avoir fait la croix dans ton topo ?
Parce que tu savais pas et que ça te semblait logique comme ligne ?

Oui, peut-être, tu sembles le dire
Mais alors, maintenant que tu sais que tu t'es planté de départ, tu devrais peut-être faire amende honorable, reconnaître que tu t'es planté de départ (personne ne t'en voudras pour ça) et arrêter ton discours (dangereux pour l'éthique) du "ce n'est qu'un jeu, je fais ce que je veux, venez pas me faire chier les Parisiens, je suis un mec du Sud, on se prend pas la tête comme ça nous dans le Sud" (puis c'est pas crédible comme discours)

Parce que tout jeu à des règles : un passage à un départ, une fin.
Aujourd'hui tu n'as pas fait Atomic Playboy parce que tu ne savais pas
Demain qui fera Atomic de la même manière parce qu'il n'est pas capable de faire le départ

Comment peut-on distinguer celui qui se plante, de celui qui n'est pas capable de faire le vrai départ ? (dans ce bloc ou dans un autre)
Je vais te le dire : en respectant la convention qui dit où commence et termine le bloc. Au moins on sait de quoi tu parles, je parle et on parle. Plus encore quand tu es un grimpeur fort et que tu cherches à médiatiser des croix
J'aime bien ce genre de débats futiles - Anonymous (29-10-2008 17:08)
Ca m'occupe pendant les longues heures de bureau.
yo ! - Anonymous (30-10-2008 12:47)
Salut marseillais !
Il en faut quand même pour défendre Rémy - Anonymous (27-11-2008 15:34)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les messages qu'on voit sur ce forum ne sont pas très accueillants. J'ai eu la chance de voir grimper Rémy une ou deux fois, j'ai été très impressioné, et je ne doute pas qu'il a le niveau qu'il affiche. Le fait est qu'il ne respecte pas les usages du site, puisqu'il a annoncé une perf qu'il n'a pas vraiment faite, mais il n'a pas été malhonnête puisqu'il a précisé exactement d'où il était parti. Si l'on consulte ses posts on voit qu'il respecte parfaitement l'ouvreur aussi donc pas de problème non plus là dessus.
Alors profitons plutôt de la chance que nous avons d'avoir des grimpeurs du sud dans notre forêt, avec une autre culture de la grimpe. Ils nous accueillent pour leur part souvent à bras ouvert quand on vient sur leurs falaises.
Il en faut quand même pour défendre Rémy - Anonymous (27-11-2008 15:50)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les messages qu'on voit sur ce forum ne sont pas très accueillants. J'ai eu la chance de voir grimper Rémy une ou deux fois, j'ai été très impressioné, et je ne doute pas qu'il a le niveau qu'il affiche. Le fait est qu'il ne respecte pas les usages du site, puisqu'il a annoncé une perf qu'il n'a pas vraiment faite, mais il n'a pas été malhonnête puisqu'il a précisé exactement d'où il était parti. Si l'on consulte ses posts on voit qu'il respecte parfaitement l'ouvreur aussi donc pas de problème non plus là dessus.
Alors profitons plutôt de la chance que nous avons d'avoir des grimpeurs du sud dans notre forêt, avec une autre culture de la grimpe. Ils nous accueillent pour leur part souvent à bras ouvert quand on vient sur leurs falaises.
Il en faut quand même pour défendre Rémy - Anonymous (27-11-2008 16:18)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les messages qu'on voit sur ce forum ne sont pas très accueillants. J'ai eu la chance de voir grimper Rémy une ou deux fois, j'ai été très impressioné, et je ne doute pas qu'il a le niveau qu'il affiche. Le fait est qu'il ne respecte pas les usages du site, puisqu'il a annoncé une perf qu'il n'a pas vraiment faite, mais il n'a pas été malhonnête puisqu'il a précisé exactement d'où il était parti. Si l'on consulte ses posts on voit qu'il respecte parfaitement l'ouvreur aussi donc pas de problème non plus là dessus.
Alors profitons plutôt de la chance que nous avons d'avoir des grimpeurs du sud dans notre forêt, avec une autre culture de la grimpe. Ils nous accueillent pour leur part souvent à bras ouvert quand on vient sur leurs falaises.
Passons à rien, cela vaut mieux - stiaprai (27-11-2008 18:28)
Je ne crois pas que la controverse touche la personne en soi, et qu'importe qui il soit. Le problème est que chacun interprétés le jeu comme ça lui convient alors que d'autres voudraient que tout le monde suivent leurs règles en criant : éthique d'abord, alors qu'ils sont les premiers à les bafouer puisque modulable à souhait suivant si c’est pour eux ou pour les autres. Bref, il n’y a que des tricheurs et il n'y a pas d'accord possible dans ce genre de discussion, alors vaut mieux la fermer.
Ou alors - Anonymous (28-11-2008 11:36)
Grimper avec un huisser pour avoir le droit de faire des p'tites croix...
Playboy mon c... - Reiser (06-06-2008 11:21)
Tu commences par "gros dégueulasse" et tu sors dans "les beaufs de Cabu"!
minou - Amoureux (06-06-2008 15:41)
Moi, à gauche de la lèvre, je commence par mettre les doigts sur le merveilleux coquillage de mon amoureuse, pas sur ce que tu dis.
Je n'envie pas ces grimpeurs... A moins que ce fût toi-même qui voie les choses comme ça, dans ce cas, c'est ta copine que je n'envie pas!
Y'a pas de quoi - Toto (06-06-2008 20:58)
Chouette, tu sais dire merci poliment!
Pkoi ktu regarderais pas les photos mon gamin ! - Ohh JeanMi (10-06-2008 10:38)
Y a des belles photos pour ktu vois ou ktu passes !
start - paul (31-08-2008 16:17)
it starts far left (yellow line on picture) correct ?
it does not start in the middle of the boulder like many do (???)

youtube.com/watch?v=Kl_O_Te6Uj8
That's correct - Anonymous (31-08-2008 16:30)
Yes, that's correct. It does start far left, and not in the middle. That's the reason why the pictures with the yellow line have been added.

--
Adwin
Ajouter une page - DJ (12-10-2008 13:00)
pour ce raccourci me semble logique.
Tout comme Iceberg et "Iceberg raccourci assis", désormais classique.
Le rajout d\' Atomic playboy raccourci - DJ (13-10-2008 18:17)
Franchement, cela ne me paraît pas excessif. Soit 7c+ bloc? Il y a plein de passages de convention qui se font en raccourci, tout en restant logiques (Iceberg, L\'insoutenable, Voltane), depuis que les enchaînements longues sont moins à la mode.

D\'ailleurs, chaque bloc est une convention en soi. C\'est sa \"logique interne\" qui détermine à quel point celle-ci reste la référence des grimpeurs.

Pour la seconde partie d\'Atomic playboy, un départ assis depuis les gros bacs est bien logique, selon les standards d\'aujourd\'hui. Le passage original est toujours là, pourtant plus intéressant pour les amateurs d\'acide lactique.
Moi itou - driuesta (16-10-2008 10:37)
Je vous rappelle que j'ai été le premier à passer "minus moins ultra" en partant du milieu et en sortant deux mètres plus loin...
Par contre, moi, j'ai une éthique, je l'ai enregistré (sur mon carnet) en 4 sup!
Ethique - DJ (16-10-2008 12:56)
En escalade, la seule éthique, c'est de respecter le rocher.
Après, il y a les règles du jeu. Mais celle-ci ne sont pas fixes.
L'ouvreur a bien expliqué celles de l'époque de l'ouverture.
Rien ne nous empêche de jouer autrement sur le même bout de rocher.
Ton 8c en partant à la lèvre se retrouve ici:
bleau.info/orsay/9541.html
Evidence - DJ (16-10-2008 21:00)
On tourne un peu en rond, là. Morale, etc.

Pour reprendre sur ce bloc particulier, il faut bien reconnaître que la première fois qu'on y arrive, les yeux se posent sur cette bande de réglettes rondes de la deuxième partie de la traversée. Que le départ se fasse au niveau du bac à l'extreme gauche du bloc, et qu'il faut ensuite redescendre pour rejoindre les bacs en bas, cela ne s'impose pas de toute évidence. Face au bloc, on voit deux lignes ascendantes: celle de Fantasia à gauche et celle d' Atomic Playboy raccourci à droite. Si l'on n'a pas consulté bleau.info avant d'y aller, on ne se pose même pas la question. On s'assoit donc au milieu. Ainsi, à part des bleausards qui ont accès à l'info de type bouche-à-oreille, les grimpeurs risquent facilement de ne faire que la moitié du passage nommé Atomic playboy.
(youtube.com/watch?v=Kl_O_Te6Uj8)

D'ailleurs, je crois que 99% des grimpeurs ayant fait ce raccourci, et qui constatent plus tard qu'il se sont trompés du départ (la photo indiquant le vrai départ n'a pas toujours été là..), admettent bien qu'ils n'ont pas enchaîné Atomic Playboy intégrale. S'il y a des "fausses répétitions" qui n'ont pas été supprimées, cela fait rien. Il suffit de regarder les cotations proposées pour comprendre que certains ont probablement raté le vrai départ.

Encore une fois, le rajout d'une page pourrait bel et bien faciliter les choses.
Ce raccourci est en train de devenir classique.
à MOzart - rouproto (17-10-2008 12:47)
Tiens, ben justement, puisqu'il y a des jeunes qui te lisent, tu ferais bien de surveiller ton orthographe!
Bravo Rémy - Madeleine (17-10-2008 20:11)
Je vois que tu as passé la journée sur ton ordi...
Demain c'est la journée contre la pauvreté, qu'est-ce que tu fais?
noctambule - Madeleine (18-10-2008 10:47)
Qu'est-ce que j'ai dit la journée, c'est la nuit aussi qu'il a passé sur l'ordi, z'avez vu l'heure du post?
Il en dort plus le pôvre d'avoir affiché ses perfs!
Tu dors pas? - Brigitte (19-10-2008 12:49)
Encore un petit effort Rémy, tu vas atteindre les 100 posts, un record sur ce site!