Gargantoit (assis) 7b+ Gorges du Houx

surplomb, départ assis
  • Appréciation
  • 4,6 Étoiles
  • (217 au total)
  • Évaluation
  • 7b+: 74,7%
  • (217 au total)
  • Répétitions publiques
  • 17-03-2024: Joel Krappen
  • (191 au total)
Grimpeur : Guillaume Soudais
Plus
Méthode - - (18-07-2003 17:42)
Départ assis et passer à droite tout de suite , remonter type " flipper" avec les plats. Physique.
Passionant. - ? (21-07-2003 20:59)
Votre vie est extrême. Be yourself.
3 départs = 3 blocs !? - Anonymous (22-03-2007 18:45)
Ne serait il pas judicieux de différencier les trois blocs, qui à part la sortie n'ont rien en commun ( cotation, style de grimpe..) ?
rien en commun - mort de rire (22-03-2007 19:45)
Un en dalle, l'autre en fissure, le troisième en cheminée!
plutot d'accord - Anonymous (22-03-2007 20:15)
Je suis plutot d 'accord avec l idée de romain, les trois departs non rien a voir!
Je ne veux pas dire non plus qu'il faut donner trois noms différents, mais faire une distinction pour les departs ne serait peu etre pas une mauvaise chose, surtout qu'à mon avis la cotation différe un peu plus si on part a gauche ou en plein centre!
en tout cas ce bloc reste genial et c'est tout ce qui compte!!
bonne grimpe!
Tu regardes trop la marque de ton vélo. - Vas y, pédale!!!! (22-03-2007 21:35)
Pédale et tais-toi ! - pour Romain des trois (22-03-2007 22:42)
Tu as fait les trois départs assis (avec la sortie, sans quoi c'est pas valable) pour le savoir ? Non ! Alors qu'importe le départ que tu as pris, tu as fais la voie, le reste n'est que de la pine en barre...
Quatre départs avec le débout, non ce n'est pas judicieux... Mais jpr....
Peut-on nous expliquer.... - Anonymous (23-03-2007 08:59)
L'indication des trois départs avec l'indication des difficultés est dans la description de la voie. Aussi, je suis curieux et impatient de savoir quelle peut-être ta motivation ou ta raison de demander trois pages distinctes de Gargantoit « assis » en fonction des départs possibles. Car je n'ai pas encore compris, l'intérêt de présenter séparément, chaque jeu se rapportant à une voie, comme si cela en était des voies autonomes, puisqu'il ne s’agit pas de trois voies distinctes, comme tu le dis, mais d'une seule voie avec trois options de départ, alors cela s'apparente plus à des variantes ou jeux, suivant le langage que l’on affectionne.
Des jeux ? - Anonymous (23-03-2007 09:16)
Part assis à droite et à gauche et tu verras que les deux cheminements sont différents (et pour moi tout à fait logiques). Ce n'est pas une question d' éliminante ou de convention !
Dis moi que tu ne vois pas la différence entre carnage assis et berez-carnage assis; le départ est identique, la sortie aussi mais les blocs n'ont rien à voir !?
Aller, bonne grimpe
Pas d'accord - gtttg (23-03-2007 12:14)
Aucun interêt à distinguer les 3 départs selon moi. D'ailleurs à l'époque,il me semble; et dites le moi si je me trompe; qu' il n'y avait qu'un seul départ, celui du milieu. Le reste n'est que "jeu" donc ne mérite pas de page.
Bref beaucoup de bruit pour rien. "Débat" stérile et sans intérêt.
D'ailleurs "tejrom", je trouve ta manière de répondre à JJN, qui en connait un rayon quand même, fort peu sympathique...Jeune effrronté va !
Tout cela pour que tout le monde puisse voir ton beau (ou pas) profil avec plein de belles (ou pas) perfs dedans ..... Coquin va !
Profiler - Profileur (23-03-2007 12:46)
Ouais mais t'as vu le profil de jean jacques : un malheureux 2 au rocher des potets, et celui de tejrom qui jette un max quand même à côté.

Moi, j'vous l'dit, j'aurais un profil à la JJN je ferais profil bas :-)
mdr - gtttg (23-03-2007 14:05)
Ou alors il est humble ....
Quand même, ça m'étonne qu'un gars qui a écrit un topo, qui grimpe en forêt depuis la nuit des temps et qui a ouvert plein de passages, n'ait répété qu'un malheureux 2 ...C'est dingue !!!
ps: naze ton jeu de mot .....
Bleau degré 6... - Profileur (23-03-2007 15:34)
...mais pour vous cher gtttg, je conseillerais volontiers à Jean-Jacques de se mettre au travail pour Bleau degré 1, il semble que vous ne soyez pas adepte des degrés supérieurs...bon, je vais encore me faire traiter de naze !
solutis? - holla, holla (24-03-2007 21:57)
S:lut. Il mettais venu a l'idée quand j'ai commencé a trainer sur ce site de demander aux concepteurs de mettre avec les repetitions perso (dates/cote/etoiles) un petit encard dans lequel le grimpeur desireux de rajouter un pti commentaire sur Sa perf (avec qui, condition, meme drogué ou bourré peut etre et... sa version du bloc par exemple!) aurai de quoi. Cela eviterai peut etre ce genre de demande de 3 pages differentes ( c' est vrai que c'est beaucoup). On m'a dit, tu peux tout faire avec un ordi. Ne serais ce pas là une solution a nos problemes? Voila, c' est juste une proposition de plus. Bonne climb, et y parait que demain y ferait beau...
Qui ne connait JJN... - Anonymous (01-09-2008 19:44)
« Qui ne connaît JJN à Bleau, doit, à la grimpe, préférer le bistrot »
Lucius Confucius

Allez plutôt voir sur http://profiles.bleau.info/jean.jacques.naels/, un profil un peu plus complet du mystérieux (pour certains) JJN….

« Quand tu auras grimpé comme il a grimpé, tu pourras dire que tu as grimpé »
Proverbe ardéchois

A propos Pépito, bravo pour le 2 jaune au Rocher des Potêts, il faudra que tu m’expliques la méthode : car après les deux jetés aléatoires consécutifs, la lolotte, le no-foot, le crochet de talon, la spatule et le yaniro pour l'avant dernier mouv, je suis bloqué en sortie. J'ai tout essayé : il faut jeter sur le grat ou sur le monodoigt ?. A mon avis c’est plus un 2+ quand tu fais moins de 1m90, pourtant avec mes 1m85 je pars de deux pads, et ça collait… Tu as fait le départ assis de droite ? 3A+ peut-être si tu élimines les deux trous. Il me reste à faire l’enchainement avec le départ assis dans le orange, on est à la limite du 3C+, peut-être 4A (les limites des capacités humaines soit dit en passant), mais je n’ose m’avancer…
bon la - jean-mat enhopire (19-05-2009 19:30)
ce qui est embetant c que pour valider ce bloc sur bleau info il faut d'abord faire les 3 methodes
d'accord - d'accord (23-03-2007 12:08)
ca sert a rien des pages distinctes, tu sais quelle version tu as faites et donc la cotation que tu as grimpé, voila cest tout....
Après faudrait connaître le départ d'origine effectué par Marc, le mettre comme standard et citer les autres passages comme jeux avec cotations...
Mais bon, je sais que mon avis va être critiquer, qu'on va me dire ouais c'est n'importe quoi!!! etc etc mais j'aime bien me faire martyriser ;-)
bah ouais cest clair - l'abstinence est la meilleure des thérapies (23-03-2007 17:31)
.........
gargantua - rabelais (13-06-2011 21:54)
J'ai découvert ce super bloc il y a 1 mois environ.
Je suis d'accord, il faudrait différencier les départs car celui qui ne part pas au milieu a fait un 7b+, mais la 3e ligne qui part au milieu, la plus belle pour moi, vaut 7c, non pas 7b+...
Ou alors on laisse 7b+ (version d'origine il me semble à gauche) et on mentionne en remarque les 2 variantes, postérieures.