Coquibus Auvergne (Réserve biologique sensible)
Le Coquibus est un massif particulier et très sensible qui doit faire l'objet du plus grand respect de la part des visiteurs. Son statut de réserve biologique autorise d'y grimper mais cela pourrait être un jour remis en question du fait d'une trop grande fréquentation ou de comportements irresponsables. Nous demandons aux grimpeurs de limiter au maximum leur présence ou sinon leur impact dans les différents secteurs du Coquibus. En particulier, ne venez pas en groupe, ne grimpez pas après le coucher du soleil et n'utilisez pas d'appareils électriques (drones, ventilateurs, radios...) Réduisez la magnésie au strict minimum, effacez toute trace de votre passage et enfin ne brossez pas de nouveau passage. Evitez de pénétrer dans les sous-bois et tenez votre chien en laisse d'avril à juillet.
Coquibus est une zone de relative tranquillité et plutôt épargnées jusqu’à présent, qu’il convient de continuer à ménager, en s’abstenant de tout équipement. Le choix a été fait de ne rien développer au Coquibus en raison de sa valeur écologique (source ONF: Aménagement des forêts domaniales de Fontainebleau et Trois Pignons).
Veuillez lire notre notre page d'éthique.
Ce secteur se situe au Sud-Est du massif du Coquibus. Il se compose de plusieurs groupes de blocs séparés les uns des autres d'une centaine de mètres environ et répartis sur le pignon autour du Chemin de la Mare de l'Auvergne. Le vaste parking de la Feuillardière permet d'accéder rapidement aux premiers groupes de rochers.