Quoi de Neuf (acte 2) 8b 8a+ Toit d'Orsay

surplomb
  • Appréciation
  • 4,6 Étoiles
  • (20 au total)
  • Évaluation
  • 8b: 73,7%
  • (19 au total)
Grimpeur : Mickaël Mawem
blocs de bleau - ? (31-01-2005 18:16)
Je pense qu'il y a erreur?
La forêt de bleau c'est carrément l'Ile de France à ce rythme là!
Là faut une explication de texte!
Et sinon... - Anonymous (31-01-2005 19:07)
...l enchainement des deux parties n a pas ete encore fait?Ca taperait dans le combien cette histoire?
comment prendre les gens pour des c.. - poil à gratter (02-02-2005 09:50)
Pour Nico5, le provincial et tous les clairvoyants..et ce qui ceux qui réfléchissent un peu!

Lorsque tu ouvres le sites bleau.info il apparaît par magie : bleau.info : les blocs de fontainebleau;;))))

Les provinciaux connaissent mieux la carte de la France que certains bleausards;;)))

Mais bon faut bien faire plaisir à (....) cela permet de rajouter des croix dans un niveau non négligeable
C'est ça "bleau"
Bleau c'est magique

Dis mon JUJU (Julien Nadiras) moi je te félécites pour ta perf en Italie qui à fait l'objet d'un post d'un éditeur sur ce site et fait l'objet d'un engouement non négilgeable!
Au fait Juju fait pas trop attention aux lettres "ouverte" (souvenirs) de certains éminant représentant de la caste de "bleau" d'en haut" nous ont fait parti de la caste de "bleau" d'en bas"!!
Surtout que celui qui t'a fait la moral il a un peu oublié sa jeunesse;;)))

Et oui personne n'est parfait ou n'a été parfait

Mon Juju continu à nous faire rêver même au-delà des Dolomites.

Bien vous
le toit d'orsay - joubs (10-10-2005 23:18)
escusez mon ignorence mais qu'entendez vous par langue?
Sinon je suis aller voir le toit et s'est vraiment magnifique!
langue - ;; (11-10-2005 13:56)
C'est l'énorme inversée très douce sur laquelle tu pars 2 mains pour aller chercher une règle plein toit et poser des spatules.
le toit - joubs (12-10-2005 19:32)
merci pour l'info,c'etait ce que je pensait mais je n'en etait pas sur!
répétition - Anonymous (30-05-2008 23:08)
Aujourd'hui fut un bon jour :-)
Je ne sais pas comment on ajoute des photos et des vidéos sur bleau.info(*). Pour ceux qui veulent voir un pti montage de l'acte II j'ai mis ça ici:
http://www.dailymotion.com/remycmoi/video/9421224

Sinon pour confirmer (ou pas) la cotation, il faudra demander ailleurs vu le peu d'expérience que j'ai en bloc. (désolé :-p)

En tout cas c'est top classe ce toit !!!

NDLR : pour nous envoyer des vidéos, voir la page FAQ sur les vidéos (cf news de début avril) où tout est expliqué.
ah ah - Anonymous (31-05-2008 00:19)
Juste en dessous de la vidéo on peut lire: "Là c'est juste un montage, hélas pas de vidéo DU run (c'est pour ça aussi que là je m'arrête avant la sortie ramping dans les ronces!)"

Sinon ok pour la FAQ vidéo. Je trouve quand meme plus simple de les mettre sur dailymotion, youtube ou quoi. Ca serait pratique de pouvoir mettre les vidéos sous forme de "lecteur exportable" comme on peut le faire avec dailymotion ou youtube: juste copier coller le lien: tous les avantages d'avoir les données sur des serveurs gratuits et illimités, et aussi, beaucoup plus simple pour ceux qui veulent les envoyer au niveau du format et tout et tout.)
toit d'orsay - sec (31-05-2008 03:29)
Je voudrait juste savoir si tu ( rémi) à enchainé l'intégrale du toit d'orsay c'est a dire les deux actes à la suite?Sympas les videos et encore bravo!!!
nan - Anonymous (31-05-2008 03:52)
non non, juste séparément. il y a (encore) du pain sur la planche!
félochs - Anonymous (31-05-2008 11:48)
Good job gars !
C'est beau ... surtout quand on connait les prises !
Ca va, on dirait que tu commences à t'y faire à Bleau !
place aux jeunes par tony - Anonymous (31-05-2008 15:07)
Bravo Rémy,j'adore les jeunes qui bousculent le monde de l'escalade.
Félicitations de papa - bergasse (31-05-2008 19:22)
C\'est bien mais il faut enchainer les deux. Bon courage.Papa
vidéo - Anonymous (02-06-2008 21:44)
Le lendemain avec Pierre, séance film et je re-enchaine devant l'objectif, du coup voilà une vidéo quand même meilleure que le montage précédent:
http://www.dailymotion.com/video/x5n6kh_escalade-bloc-8b-8b-quoi-de-neuf-ac_sport

(ça serait super pratique que l'on puisse, en plus de ce qui existe déjà, permettre l'affichage de lecteurs exportable dailymotion ou youtube sur bleauinfo)
vidéo - Anonymous (02-06-2008 21:44)
Le lendemain avec Pierre, séance film et je re-enchaine devant l'objectif, du coup voilà une vidéo quand même meilleure que le montage précédent:
Vidéo Toit d'Orsay Acte 2
http://www.dailymotion.com/video/x5n6kh_escalade-bloc-8b-8b-quoi-de-neuf-ac_sport
(ça serait super pratique que l'on puisse, en plus de ce qui existe déjà, permettre l'affichage de lecteurs exportable dailymotion ou youtube sur bleauinfo)
le mec il a 7b+ au max et soudain il fait 8b+..; - mouais.... (03-06-2008 01:17)
...permettez moi de douter...!!!! il a muté !!!
mouais: mouais - Anonymous (03-06-2008 15:00)
Sans ambage: la contribution de mouais est faible. Syntaxe approximative, argumentation inexistante, ponctuation défaillante, nous avons affaire à un cas lourd.
Que veut dire "le mec il a 7b+ au max", alors que sur la fiche du "mec" en question, celui-ci fait plusieurs 7c dans la même séance ?

Cher mouais, nous attendons vos explications.
Explication - Anonymous (03-06-2008 16:45)
Non, "mouais" a raison. Je suppose qu'il a pensé à faire un gros zoom sur la face palmaire de mes mains sur la vidéo. Le toit d'Orsay c'est à quelques mètres de Thalès, qui collabore avec le CEA et tous ces centres de recherches ultra protégés du plateau de Saclay. Sauf que les barbelés n'arrêtent pas les petites araignées radioactives...
mains - Anonymous (03-06-2008 18:21)
Fait chier ! J'y vais pourtant souvent au Toit d'Orsay, mais la face palmaire de mes mains n'a pas mutée comme la tienne Rémy !
C'est peut-être parce que toi tu bosses au CEA ?
Explication - Anonymous (03-06-2008 20:25)
Non, "mouais" a raison. Je suppose qu'il a pensé à faire un gros zoom sur la face palmaire de mes mains sur la vidéo. Le toit d'Orsay c'est à quelques mètres de Thalès, qui collabore avec le CEA et tous ces centres de recherches ultra protégés du plateau de Saclay. Sauf que les barbelés n'arrêtent pas les petites araignées radioactives...
Explication - Anonymous (03-06-2008 20:26)
Non, "mouais" a raison. Je suppose qu'il a pensé à faire un gros zoom sur la face palmaire de mes mains sur la vidéo. Le toit d'Orsay c'est à quelques mètres de Thalès, qui collabore avec le CEA et tous ces centres de recherches ultra protégés du plateau de Saclay. Sauf que les barbelés n'arrêtent pas les petites araignées radioactives...
Bien joué! - Nico (03-06-2008 22:54)
Bientôt l'enchainement !!!
Je regrette juste une chose, pourquoi tu te la pètes autant??? Notamment sur la deuxième vidéo, à recaker dix fois pour la sortie et à délayer comme en falaise sur les pas dur. Et toutes ces vidéos. Et tout ce tintoin, pourquoi? Il n'y a pas de doute, c'est toi la star, mais tu n'en ferais pas trop?
Ce n'est "que" 8b bloc. Pour un 8c je comprendrais mais là ...J'ai l'impression que 8b est le niveau minimum des forts grimpeurs, aujourd'hui, non?
Tu as besoin d'être reconnu peut être...Je ne sais pas.
Je débute en grimpe, et je croyais que c'était un sport différent, loin du "star system".
Mais bon, j'espère que tu gardes la tete froide et que tes chevilles vont bien.
Tu grimpes bien, ce serait dommage d'être con et méprisant parceque tu es super fort.
ciao !
Toit d'Orsay - bergasse (03-06-2008 23:27)
Beaucoup de bavardages pour certains.Ils y en a certains qui feraient mieux de grimper un peu plus et de dénigrer un peu moins. Bonne escalade et régaler vous bien même dans du cinq. papa
salut Vertaco, tu as été démasqué - Anonymous (04-06-2008 03:26)
On connaissait "Clara", "Dieu", et "Patrick"... mais pas encore "Nico" lol ;-). D'ailleurs c'est étonnant que "Clara" "Dieu" "Patrick" et les autres ne soient pas encore venu discuter!

"à recaker dix fois pour la sortie et à délayer comme en falaise sur les pas dur" n'est pas le genre de chose que remarque quelqu'un qui "débute en grimpe".

Je sens de la frustration... t'as un mauvais entraineur c'est ça? Bon si tu veux je parlerai à Kairn.com de ton "Tkazuk project", peut-être qu'il fera un article si j'insiste assez.
1 partout... - Anonymous (04-06-2008 11:55)
Du haut de mes vieux 5c je me permets de "parler"... C'est une jolie perf (que je n'envie pas spécialement me faisant déjà très plaisir dans mes petits blocs de nain) mais Nico n'a que moyennement tort : était ce nécessaire de "recacker" autant sur la fin (surtout pour nettoyer l'aplat...) ?
Bravo en tous cas :)
Peace !
Film - Clara (04-06-2008 12:00)
Il est vrai que je porte un oeil peut etre un peu trop professionnel sur cette réalisation mais je trouve que tu fais beaucoup de bruit pour un bloc deja ouvert.
La vidéo est jolie, mais ça manque de montage sur les prise clé.

Enfin c'est peut être mon habitude de jouer avec des professionnel, acteurs comme réalisatreur.

Si tu continue à progresser je t'inviterai dans un de mes film "Clara et spiderrémy".

Bisous Clara M.
Nettoyage - Anonymous (04-06-2008 12:59)
Ah ouai cool, je vais m'entrainer plus alors!

Pour le reste allez toucher l'état des plats de sortie... et vous comprendrez le problème. D'accord sur le fait que c'est du 3 ou du 4 le réta, mais déjà c'est haut, et surtout c'est pas un "sommet de bloc tout propre", c'est le réceptacle d'une pente pleine de trucs genre: feuilles, terre, sable, etc... (demandez à Pierre ;-) => mythique)
falaisiste - Anonymous (05-06-2008 02:01)
Si rémy délaye sur les prises à la sortie comme en falaise , c'est justement car c'est un falaisiste, qui découvre le bloc à bleau et ailleurs depuis cette année, qui se chie en sortie, et qui gère l'effort comme il a l'habitude de le faire encordé.
Point d'arrogance là dedans pour connaitre le grimpeur !
reponse - love (05-06-2008 02:20)
bien ecris divya classe , ilya beaucoup de frustres de depressifs qui n ont d allieur que la grimpe ^pour s exprimer les pauvres*, mais cela n empeche, certains sont tres desagreable , limite malades; restes cool les gars ; les blocs ce nest que de la matiere morte peace
... - Oeil de lynx (31-01-2005 22:32)
Mr 5, un avis sur la question ?
Quel dommage - (31-05-2008 00:00)
Un chute si pres du but, un peu plus et tu sortais le bloc. Vraiment dommage, tu n'as plus qu'a y retourné...

PS : mauvais aussi le plan de coupe au milieu
Mes forces t'accompagnent!! - "Ptit" Gars (03-06-2008 00:30)
Et comme dirait Grand mère...
Fais toi plaiz dans l'enchainement...
Feuilles, terre, sable... - troumiot (04-06-2008 17:42)
...Et maintenant la voie dégouline de cake.
frustrés de la vie=bleausards - Divya (04-06-2008 20:26)
Salut Chéri,
Je t' AIME....très fort!
Bon Clara arrètte de draguer mon mec sinon jte pète la G. . . . et surtout que c'est Nico qui se fait passer pour Clara, et qui en même temps s'amuse a créer un vilaint quiproquo entre deux personnes....
Non je vous rassure nico alias Clara, n'est pas celui ni celle que vous croyez, en effet elle ne bosse pas a Go Sport, ne kiff pas les Pizzas du camion(elle ne les connais même pas), et ne boit pas des litres de amesterdam(rouge) pour accompagner sa pizza.
Bref Nico(clara) n'est pas celui qui va te foutre 15 mouvs dans la geule dans 2 mois...
Par contre je ne sait pas ce qui me prend a écrit a des nordistes, mais ca va me porter la pluie tout ça, aller jvous laisse vous engeuler, vous chier a la geule, vous pisser au cul, ya mon Big Mac qui m'attend!

PS:Au fait j'oubliai un truc: Vous avez quoi contre ceux qui se la pètent?
Vous êtes mauvais et frustrés, c'est pas notre problème, alors détendez vous(avec la main droite ou une belle blonde si vous en avez une sous la main) ça va bien se passer!