Le Presse-Purée 7b 7b+ Apremont Vallon de Sully

Author: Stéphan Denys
?????? - ged1 (08-04-2004 12:04)
Quelques précisions seraient bienvenues pour trouver ce fameux bloc mystère, je vous remercie et bonne grimpe.
J'ai cherché... - pl (02-04-2011 10:13)
Et d'après les différentes descriptions de localisation d'ici et d'ailleurs et de ce que l'on découvre sur le terrain, Le presse-Purée et Mange ta Soupe serait la même voie. En plus, quant à trouver trois voies sur ce bloc (Barbatru, Mange ta soupe/Presse purée, et Big Pocket), c'est à démontrer. Puisque personne ne sait en vérité, il ne reste donc qu'une seule source d'info valable, les ouvreurs... En effet, peuvent-ils nous en dire plus sur ces blocs. Merci d'avance à eux.
purée... - Anonymous (02-04-2011 13:44)
Toujours perdu depuis 2004 ?...
Alors non, Mange ta Soupe est bien repéré sur la carte actuelle du site et Le Presse-Purée n'est pas du tout le même bloc. La meilleure indication est celle de Frank si tu as la même carte IGN 2417OT, peut-être en allant un peu plus entre le "i" et le 1...
De mémoire, pour l'accès si tu connais bien le chemin qui passe sous Parenthèse ( depuis l'ex parking et sa grosse piste qui va au Piano à Queue, un petit chemin va tout droit en fait avant que cette piste monte et tourne plus fort sur la gauche pour Le Piano+départ circuit rouge, garder ce sentier de vallon jusqu'à dépasser Parenthèse sur ta droite, puis rejoindre un autre sentier perpendiculaire. Quand tu as rejoins ce sentier, l'idéal serai d'aller droit devant toi sur les blocs d'en face, mais accès malcommode avec mini dépression entre le sentier et cette crête... Tu dois donc rejoindre au mieux cette crête puis tu la longes sur sa droite tout contre les blocs face à toi, tu dois vite arriver sur une zone humide/marécage où il faut se maintenir sur sa gauche, tjrs contre des blocs, et juste en contrehaut gauche t'apparaitra cette espèce de bloc patate !!! Le bloc, pas toi hein... Rien de majeur, mais Barbatruc bizarre et le Presse-Purée assez physique... Tout cela de mémoire d'il y a long, et tjrs important maintenant à dire, fait sans start-pads... Aussi d'autres bons passages et minis-spots sur toute cette crête, avec plusieurs 7, en contrebas à gauche comme pour retourner vers Le Vallon de La Sollitude, ou en contrehaut avec un très beau 6 majeur sur un magnifique grand bloc dévers à rampe tourné vers l'Est... Bref, un peu de bartasse et ça va le faire. Bonne découverte !
Et Pourtant j'ai tourné... - pl (02-04-2011 14:23)
Je suis effectivement tombé sur des blocs par là avec plusieurs voies qui semblent avoir été faites mais à rebrosser totalement, pas une ligne en état. En tout cas tu as bonne mémoire. Bravo et merci, je vais persister alors.
- - pl (07-04-2011 22:43)
Merci j'ai trouvé le bloc. Mais sur place j'ai cru comprendre que le départ assis de ce bloc a été fait et ça serait 7b+ pour un 7b debout. Est-ce exact ? Cordialement et merci pour les infos.
Localisation bloc - Frank Scherrer (11-04-2004 22:15)
Il est en effet un peu isolé et c'est difficile de trouver des repères clairs. J'ai essayé de le localiser sur la carte et il serait dans la parcelle 718, entre le "t" de "platières" (dans gorges et platières d'Apremont) et le 7 de 718. Par ailleurs, c'est un bloc qui surplombe une grande dalle très peu inclinée, mais qui n'en présente pas lui-même, ayant plutôt la forme d'une grosse patate posée en hauteur.
Sinon, depuis le chemin qui mène à parethèse depuis le parking (embranchement avant le piano à queue), il faut laisser parenthèse sur sa droite et continuer un peu (50m?) pour descendre à gauche par un petit chemin (qui rejoint finalement le bas du secteur onde de choc). Après 50/100m, il y a un petit vallon souvent humide qui démarre à droite en remontant. Le bloc est en haut à gauche et se voit depuis là.
J'espère que ça ira pour le trouver. Bonne grimpe. Frank