La Ligne Noire 7b Apremont Vallon de Sully

crack, sitstart
  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (3 total)
  • Given grades
  • 7b: 33.3%
  • (3 total)
Climber: Manuel Marquès
More
. - . (01-03-2005 22:39)
Ce passage n'est vraiment pas nouveau, en plus il faut en vouloir pour ne pas toucher le bloc de droite, c'est celà la vraie diifficulté : tout faire pour ne pas toucher le bloc
Toucher n'est pas jouer. - En savoir ou pas (01-03-2005 22:44)
Ce passage n'est pas vraiment nouveau. La difficulté consiste à tout faire pour ne pas toucher le bloc de droite. Il faut tirer fort sur les cheveux pour faire cette fissure...
Départ? - Anonymous (07-07-2009 11:33)
Bonjour à tous.
J'aimerais connaître les conventions de ce passage, notamment le départ. Couché tout au fond (presque à l'autre côté du bloc) ou assis sur la banquette au milieu?
Pourtant, quand on voit le bloc, c'est le départ debout qui s'impose, main gauche dans le gros trou, autour de 6c. Cela mériterait peut-être une page à part.
?? - Anonymous (29-05-2011 14:11)
Encore une fois, j'aimerais savoir d'où se fait le départ d'origine, si l'ouvreur côtoie se forum ou si qqn d'autre connaît?
J'ai réalisé ce passage avec un départ couché au fond, ce qui ne rajoute que deux mouvements de plus par rapport au départ debout. A noter que je ne me suis pas interdit le gros trou comme prise de main (là où on crochète le pied gauche après). C'est pour moi à peu près la même difficulté que le Toit tranquille. Par contre, si l'on s'interdit toute prise hors de la fissure, je vois bien le passage remonter à 7b.
P.S: Je suppose que l'ouvreur a également ouvert la fissure en sortant au coté opposé du bloc. Sinon, je la nommerais La Ligne verte ;-).
video et questions - Anonymous (29-03-2013 12:15)
vidéo de mon meilleur essais, peut être une réalisation peut être pas! http://www.youtube.com/watch?v=AZ8_Tb8fQ88

est que cette vidéo montre le départ d'origine?

quel est l'avis de la commission éthique à propos de ce qui se passe à 0:48? Carton jaune ou carton rouge?

au delà des sophismes j'espère que ça motivera certains pour les coincements de main de ce bloc si singulier!
ok - Anonymous (29-03-2013 23:54)
Tu risques de t'attirer des ennuis de la part des médisants à demander un avis éthique. On voit bien que la galette te fait plus chier qu'autre chose, on peut pas dire que ça t'a aidé pour la croix.
Dans tous les cas c'est bien de poster des vidéos pour donner envie - ou pas :-)
Réponse de l'ouvreur - Anonymous (30-03-2013 16:08)
Il est vrai que la description "partir assis le plus bas possible" manque un peu de précision. Mais c'était volontaire car :
- il aurait été préférable de partir plus loin dans la fissure (de l'autre côté du bloc) mais cela semble assez impossible ;
- le départ assis n'est pas des plus agréable et il n'existe pas, en dehors de la fissure, de prises bien caractéristiques (réglettes, trous) pour convenir d'une position de départ "officiel".
J'espère avoir répondu à tes questions.

En tout cas j'ai eu plaisir à voir cette répétition, c'est un passage bien sympa et surtout assez original.

Bonne grimpe