Le Succès Sœur de Pierre 7a 7a+ Coquibus Auvergne

overhang, sitstart
  • Average rating
  • 2.5 Stars
  • (4 total)
  • Given grades
  • 7a: 75.0%
  • (4 total)
Author: Gilles Cottray
Laid heure ! - Claude (06-03-2007 20:40)
Les noms des voies ne donnent vraiment pas envie d’aller les faire. Ils sont si grotesques qu’on se demande si les voies ne sont pas du même acabit.
gratuit !! - ;; (07-03-2007 12:28)
Je trouve ton post un peu gratuit et sans intérêt autre que de vouloir lancer des inutiles discussions (à moins que tu aies des différents avec les ouvreurs).
Alors pour nous faire plaisir.

Invente-nous 10 noms de lignes et on pourra donner un avis pour voir si tu fais mieux.
Donne nous les noms des blocs que tu as ouvert.

Ou alors argumente plus sérieusement parce que là tu balances et tu t'en vas.

Plus sérieusement les lignes ouvertes dernièrement sur ce site valent bien d'autres lignes très classiques et archi répétées. Toutes les lignes sont logiques et tu y passeras une bonne journée. Plein de grimpeurs y sont allés grimper rare sont ceux qui on été très déçu.

Pour les cotations, certaines sont à pondérer mais ça c'est assez classiques lors du début de la vie d'un nouveau petit site.

Ce qui me fait un peu sourire c'est que j'y ai rencontré des gars grimpant depuis plus de 30 ans ayant fait la plupart des blocs durs de la forêt et essayant tous les blocs du 5 au 7 (et plus) avec la même envie et la même motivation qu'un jeune debutant. Ils se posaient moins de question que ton post et ça fait plaisir à voir.

Amitiés et bonne grimpe.
Pour pouvoir répondre... - Florien (07-03-2007 23:31)
Dimanche dernier, je me rends « guilleret » aux trois pignons pour découvrir un secteur que je ne connaissais pas, Coquibus Auvergne, je trouve le secteur sans difficulté et découvre après quelques recherches plusieurs jolis blocs ,mais ,car il y a un « MAIS » je trouve aussi au pied
de plusieurs blocs ,vieux matelas, tapis de gym et bouteilles plastiques diverses !!??
il me semble pourtant que le massif du Coquibus fait l’objet d’un accord entre le COSIROC et l’ONF pour que ce bois reste le plus sauvage possible !!
Alors, nouveaux secteurs riment avec nouveaux dépotoir ??
Se battre contre la taille des prises est une chose tout a fait justifiée, mais transformer notre terrain de jeu en décharge publique me semble tout aussi dommageable !!
Enfin bon, je suis sûr que nos petits camarades pollueurs vont se reprendre et organiser une
grande opération nettoyage ,histoire de récupérer leur mètres cube de Dunlopilo et de Gymnova malencontreusement « oubliés »…..
baffouée - Coquibus zone de protection (08-03-2007 00:19)
Si vous voulez que le Coquibus reste sauvage, cesser d'y aller brosser des blocs sans vous demander si vous en avez le droit, cesser d'y aller faire des flèches, de cessez d'y parler pour déposer votre magnésie partout et de faire des topos pour rabattre du monde, au nom de quel besoin et de quelle nécessité d'ailleurs. Car dés que les grimpeurs investissent un lieu, il est niqué pour toujours, nous le constatons à chaque fois. Puis, ca fait plus de quinze ans que ce coin a été découvert et que des grimpeurs y allaient de temps à autre en toute discrétion. Alors pourquoi d’un coup cette publicité ?
Le Coquibus n'est pas votre terrain de jeu, alors que conclure : Les grimpeurs ne respectent pas la nature.
Bravo - le petit pêt rue vient (09-03-2007 08:57)
Mon bloc preferé est gras vit thon
Réponse à Dumouron et Claude - ;; (09-03-2007 20:08)
Si si j’avais bien compris.

D’autant que le post initial semblait dire que son auteur ne connaissait pas les blocs. Donc il critiquait le nom de la voie et non pas la ligne en elle même.

Mon interrogation était pourquoi cette critique et dans quel but ?
- Pour le but je pense avoir compris que l’objectif sous tendu était une attaque (disons une petite pique) en règle contre les ouvreurs.
- Pour le pourquoi ??? Des noms de blocs ou de voies ayant recourt à ce type de jeux de mots il y en a plein la forêt et plein les falaises (Exemples parmi tant d’autres : La revanche des cons vaincus au Saussois, Plats toniques au Cuvier, Les grimpeurs se cachent pour vomir , Un dernier coup de Rhin au Verdon, les yeux de vert dans le Tarn etc etc …)
Ne pas être adepte de ce type de jeux de mots pourquoi pas ce n’est pas ceux que je préfère moi aussi. Mais l’écrire dans un post (et pourquoi pour cette ligne ci ? ) c’est une autre démarche dont je ne vois pas l’intérêt. Enfin si, on le devine à travers les lignes.

En revanche la suite des réponses ci-dessus pose là les vrais problèmes de fond a savoir :

Doit-on faire des topos des sites protégés tel que le Coquibus ?

Doit-on recommencer a peindre des flèches sur les blocs ouverts (aussi petites et discrètes soient-elles je le concède) ?

Là il y a matière à débattre.
hors sujet - dumouron (07-03-2007 20:59)
Ta réponse est carrément hors sujet, il n'a pas dit que la voie était naze, mais le nom !
Comme les noms du mont ussy et bcp d'autres du ou des mêmes auteurs, avec des jeux de mots plus foireux les uns que les autres...
C'est vrai, quoi, celui-là, c'est vraiment d'la daube!
Réactions - Franck Martinez (09-03-2007 00:08)
Ce que je trouve hilarant dans ce forum, c'est les mecs qui parlent anonymement et qui lancent des débats qui n'ont strictement aucun interêt.
Claude et Dumouron, vous polluez le site avec vos remarques négatives.

Je vous laisse maintenant la joie de me répondre (avec votre formidable ironie et votre sens du vers au service du mépris), mais je me permets de souligner le paradoxe de l'homme sans nom qui critique le nom d'un caillou.
prise casser - jan de smit (12-04-2007 21:20)
noter une prise casser main gauche.