Yalla 7c+ Les Béorlots

Thierry Guéguen
traversée d-g

Sur le pignon Sud-Ouest, une soixantaine de mètres en face du labyrinthe. Partir tout à droite du surplomb, traverser par le bas et sortir complètement à gauche sur des plats.

  • Appréciation
  • 4,4 Étoiles
  • (7 au total)
  • Évaluation
  • 7c: 14,3%
  • 7c+: 85,7%
  • (7 au total)
Grimpeur: Thierry Guéguen
Grimpeur: Arnaud Ceintre Auteur: Thierry Guéguen
Grimpeur: Thierry Guéguen
Grimpeur: Thierry Plaud
Plus
Point de Vue - Anonymous (01-12-2008 14:51)
Inutile de dire que je désapprouve la sur-abondance des clichés édités. Perso je préfère de loin la qualité (éventuellement voir galeries sur i-bbz) à la quantité.
Point trop n'en faut. Amicalement
? - thoutrae (01-12-2008 20:38)
Ce n'est pas clair, de quoi parles-tu.
star - Anonymous (01-12-2008 22:29)
T'es juste une star Titi !
Moi qualité, l'autre quantité... - climber (02-12-2008 00:01)
Sur-abondance de quoi ? de sur-ouvertures avec sa gamme de raccourci, de prolongé, de retour, de retour raccourci, d'aller retour, ou encore des clichés ou sur les clichés ?
Ha cette bonne vieille rivalité entre les ouvreurs…
Regardez de plus pres! - Anonymous (02-12-2008 11:55)
S:lut. Un petit clic (vous devriez y arrivez, vous avez reussi a poser un post) et vous pouvez aller voir le profil de Titi, et vous constaterez le nombre d' ouvertures et pas les plus moches de la foret, du bonhomme. Franchement, il y a t-il quelque chose a redire? Pour ma part, Non. Y'a pas de polemique possible.
Merci encore Titi pour ton engouement dans la foret.
Ciaciao. Pierrot



Point de vue - stiaraeu (01-12-2008 23:01)
Tiens, justement j'en viens du point de vue: consternant!
Grain de poussière, 12 mètres, 40 traits blancs.
Qui nous fera croire que les grimpeurs brossent après leur passage? Tu parles, ces demeurés n'ont rien à foutre de ceux qui passent derrière eux...
embrouille ou précision - Fred Gabiot (02-12-2008 11:23)
Il y a 3 ans, j'ai eu la chance de faire Cavaporcis avec Bernard. Depuis, il m'a donné un topo qui correspond à ce qu'il m'avais décrit (j'envoie la photo à Jean Pierre). Voici le texte qui va avec la photo.

19 : LE CAVAPORCIS : 7b+ : Départ bien à gauche du bloc (au bout à gauche du 1 au niveau de l’étoile sur la photo) sous le dévers, on trave à droite, sortie en B.
19a : CAVAPORCIS 1 : 7a/+ : Départ au milieu du dévers, main gauche une réglette peu creuse, main droite sur une cupule bi doigts mono phalange, on trave à droite, on remonte le dévers pour passer sur les plats, sortie tout au bout à droite en B.
19b : CAVAPORCIS 1b : 7a : Même départ que CAVAPORCIS 1, sortir tout droit après le dévers, sur la gauche de la goulotte, sortie en A.
20 : CAVAPORCIS 2 : 6c : Départ assis à gauche de l’arche, on rejoint en arrière les plats, puis trave à droite et sortir en B.
20b : CAVAPORCIS 2b : 7a : Même départ que CAVAPORCIS 2, une fois sur les plats du dessus trave à gauche pour sortir à gauche de la goulotte en A.

Je suis donc surpris de voir que le topo que vous avez de Bernard ne ressemble pas du tout aux lignes qu'il m'a montrées. En tout cas, elles existaient il y a 3 ans.
En terme de ligne, il existe une grosse différence entre les YALLA et les CAVAPORCIS : on passe par les plats du haut au lieu de passer par les grosses prises sous le bloc.