Achille Talon 7c+ 8a Rocher de Bouligny

Tony Fouchereau
arête, aplats, départ assis

Départ assis de La Faiblesse d'Achille, à gauche de Gecko. Partir assis, prendre l'arête, traverser dans la face et rejoindre l'aplat de sortie des Beaux Quartiers.

  • Appréciation
  • 5,0 Étoiles
  • (2 au total)
  • Évaluation
  • 7c+: 66,7%
  • 8a: 33,3%
  • (3 au total)
mais il sort ou ce bloc.... - (13-03-2004 12:10)
parce que le depart assis qui remonte toute l'arete et qui fini sur un espece de tridoigt main gauche avec les pieds a plat sur le haut du bloc, c'est plutot 7b+ voir 7c..... le 8a je vois pas ou il est .....
J'avais pas vu les autres post ..... - (13-03-2004 12:15)
mais si je comprend bien il y a 3sorties sur l'arete *2 departs (assis/debout) faudrait peut etre un schema par ce que la moi j'ya comprnd rien....
En tout cas le depart assis qui remonte toute l'arete sans basculer a gauche .. c'est 7b+/7c pas plus
schéma - Anonymous (13-03-2004 12:22)
J'ai un schéma sommaire de Tony, mais je n'ai rien pour le scanner.
J'essaierai d'en faire parvenir une version sur le site dès que possible.
Grosso modo, Achille Talon quitte l'arête en son milieu, Irrésistible remonte sous l'arête (càd à droite) et finit au sommet, et Echappée belle part sur la gauche de l'arête très rapidement.
Quant aux cotations, elles sont (surtout à ce niveau) à affiner par les répétiteurs, dont les ouvreurs souhaitent justement avoir l'avis. La rubrique "Cotation par les répétiteurs" permet déjà d'avoir une idée, et je rectifierai les cotations le cas échéant.
schéma scanné - Anonymous (26-03-2004 20:31)
Voici enfin le Topo du bloc des beaux quartiers. Tony étant en vacances dans un pays où il fait trop chaud pour grimper, je n'ai pas pu avoir de précision supplémentaire et j'espère que le schéma sommaire qu'il m'avait donné sera suffisamment explicite.
wafffff - wafff...wafff...waffff (27-03-2004 01:35)
Euhhh, c'est du foutage de gueule ??? J'y perds mon latin...je défie quiconque de s'y retrouver, non mais là c'est vraiment n'importe quoi !
wafffff - wafff...wafff...waffff (27-03-2004 01:35)
Euhhh, c'est du foutage de gueule ??? J'y perds mon latin...je défie quiconque de s'y retrouver, non mais là c'est vraiment n'importe quoi !
Brigade mondaine - Minus de l'intérieur (27-03-2004 13:59)
Messieurs,
L'accouplement incestueux de voies indifférenciées par de jeunes hommes mâles et en rut, soulève des torrents boueux d'indignation parmi les populations civiles. Les voies du plaisir se croisent, se décroisent, s'hypercroisent, se surcroisent, posant la question "que croire?" Les enfants de moins de 30 ans et le collectif "soleil tu es ma vie" ne cachent pas leur indignation devant l'avération des faits pré-cités. Que devons-nous penser de tout cela?
Formidable! - FLB (27-03-2004 15:30)
Cher jpr
Vous voudrez bien avoir l'obligeance et l'amabilité de remercier de notre part ce fantastique dessinateur contemporain qu'est Tony pour son oeuvre inducutable : Achille Talon. Nul peintre, nul croqueur, nul caricaturiste n'aurait pu, avec autant de brio, faire transparaître en si peu de traits, l'essence même de la Bouse. Comment ne pas rester admiratif devant tant de candeur et de précision? Comment ne pas s'extasier face à tant de simplicité et de profondeur? Non, vraiment, comme le disait Jean-Paul Sartre dernièrement à Thierry Rolland : "Si j'avais eu autant de doigts que lui, je serais devenu peintre. A lieu de ça, je suis devenu grimpeur. Tu parles d'un boulot!". Merci donc pour ces lumières aveuglantes qui inondent notre quotidien et nous font prendre conscience que l'escalade est avant tout un art, art qui nous offre l'ouverture même vers le plus ridicule et le plus repoussant: la Bouse.
FLB vaincra!
Enfumage - Je tourne comme le j...t (27-03-2004 19:44)
OOoooooooooOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHH
TttttooooooooOOOOOOOOOOOOoooooooNNnnnnnnnnnnnnIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
TTuuuuuu esssssssss le plus bô
Leuuuuuuuuu pluuuuuu chhhhhhhhôôôôô!
Narguilé, Big Bang, Tulipe, Aérophagie, Poppers, Oxy,
Tu connais
Les secrets
De nos rêves.
Si les breves
Etreintes
Lueurs éteintes
Je suis
le
plus
mauvais
poète
de
la
forêt.
précisions - Anonymous (27-03-2004 19:54)
Je n'ai sans doute pas été très clair dans mon précédent message : le schéma sommaire que j'ai scanné n'était pas destiné à servir de topo, et nous l'avons publié uniquement afin de répondre aux questions qui avaient été posées.
Je ne souhaiterais pas que cette initiative de ma part entretienne une polémique que les auteurs des passages n'ont pas cherchée (ils m'ont juste signalé des variantes et départs assis, cf mon premier message).
Bonne grimpe à tous, en espérant que le beau temps de ce week-end vous permettra de belles réalisations et, pour ceux qui brossent, des ouvertures que nous aurons toujours le plaisir de signaler.
Soyons fou! - Alfredo (27-03-2004 20:13)
Poètes et dessinateurs ont décidé de lancer un concours sur ce forum. C'est à qui sera le plus mauvais dans son domaine. Bleau compris comme concept ostentatoire de la divinité inspiratrice. Bleau, merveille de l'art pariétal et de la soudaineté épiphanique de l'ontologie créatrice. Sommes-nous denvenus des êtres inspirés? Faudra-t-il désormais pour grimper attendre que l'inspiration nous vienne? Ou pourra-t-on laisser de côté ces génération spontanée étonnante de l'esprit et nous concentrer sur nos petits doigts boudinés grattant le graton?
Merci de votre attention
achille talon - Fouchereau tony (30-12-2004 21:34)
Achille talon a étè ouvert par Christian Roumègoux
Le bloc part debout à l'angle de gauche et sort à droite du milieu du bloc dans le clown, environ 7b+/7c et réalisé en départ assis par moi meme
environ 7c/7c+
Irressistible_ Part debout angle gauche et sort en plein milieu du bloc
environ7c/7c+ et assis environ 7c+/8a
Echapée belle_Départ assis angle gauche sortie aussitot à gauche
environ 7a/7a+
Désolé pour ce mauvais schéma.
En espérant une meilleur compréention du bloc
Bonne grimpe à tous
ben on comprend toujours pas....; - (31-12-2004 15:18)
les sorties elles sont où tony ? faut retraverser quand on est retabli sur l'arete avec un tri doigt main gauche ?
Parce que c'est super logique de remonter l'arete jusque en haut alors pourquoi repartir a droite ?