Bravo Christian... - Adorateur (04-06-2005 00:20)
Salut,
je ne te connais pas Christian, juste au travers de tes interventions sur le forum, et pourtant je t'adore...Eh oui, tant de simplicité, tant d'humilité. Enfin quelqu'un qui aime l'escalade (de bloc) pour ce qu'elle représente de plus noble, de plus sain. Juste la performance de soi-même face à l'élément minéral...Je ne suis pas du FLB ni de ses groupuscules satellites. Je suis juste un adorateur de la forêt, qui fait le sanglier régulièrement sans caméra acrochée à mon sac à dos, ni sans suiveurs, porteurs de quinze crash pads pour faire la croix qui me fera porter au firmament d'internet...Continue comme ça, tu es dans le vrai...
Un adorateur d'un grimpeur vrai, sincère et sans reproches...et ouaih, ça existe. A+
la falaise - Anonymous (04-06-2005 15:58)
la falaise, tu oublies la falaise
pas que le bloc...
moi mon prénom c'est Christian, et toi c'est comment cher Adorateur?
pas déjà brossé ce bloc? - JMLeggia (06-06-2005 19:26)
Il me semble que si! Et la cotation doit plutôt tourner autour du 6b+ si je me souviens bien.
Enfin, c'est bien de le mettre dans votre banque de données. Cela permettra de faire découvrir le site....et à certains d'accrocher à leur liste l'un des 7a les plus faciles de la forêt. Un de plus!
ton post sur les traces blanches - pascal (06-06-2005 23:37)
Et bien non, la connerie n'est pas invisible, la preuve dans ton raisonnement:
à chacun de laisser ses déchets quand ça lui est utile, de couper un arbre quand il le gêne, de couper dans la bruyère quand il est fatigué, de chier dans les blocs quand il est pressé... Et chacun d'y aller de sa contribution perso puisqu'on pratique justement un sport sans règle pour faire un gros doigt à tous ceux qui voudraient organiser la société pour qu'on n'y vive pas comme des ... hommes, puisque le propre de l'homme, c'est son inutile connerie sans limites, comme tu le dis si bien!
A +
merci de ces précisions - Anonymous (07-06-2005 00:43)
merci de ces précisions, auxquelles je souscris volontiers.
Non seulement,la connerie n'est pas invisible comme j'avais pu le prétendre (dans ma fougue précipitée...) mais en plus elle se loge parfois en chacun d'entre-nous, ce que j'avais voulu souligner, sans bien entendu chercher à m'exclure.
En me regardant dans le rétroviseur j'observe parfois le con que je dénonce ailleurs.Le principal est d'en avoir un peu conscience pour tenter lorsque c'est possible une correction d'usage.
Nous grimpeurs, nous sommes particulièrement exposés à cette sorte d'indifférence très banale qui consiste à faire prévaloir l'activité sur le cadre où elle se déroule, en l'occurence la forêt.
Bien amicalement.
je m'inscris en faux - Anonymous (10-06-2005 00:54)
cher JMLeggia,
si ce bloc avait été brossé, cela doit dater du Paléocène supérieur vu la couche de sol qui masquait toutes les prises!
Le brossage en question m'a pris une demi journée pour démasquer la bouse dont je veux bien discuter par ailleurs la cotation...
Sur ce dernier point, le bloc d'à coté "troue-peau dans la poussière" m'a semblé moins difficile, pourtant donné 7a.Je l'ai torché entre deux averses au deuxième essai.
Il me semble logique d'attribuer la même note au moins à celui-ci.
Enfin et pour finir, il y a je pense entre ces deux blocs, juste à droite de la fissure, une ligne qui me semble faisable et plus riche en prises (peut-être le 6b auquel vous faites allusion), le mieux cher ami est que vous alliez y jeter un oeil par vous même sans oublier vos chaussons pour esquisser une évaluation après répétition des deux passages!
En attendant ne vous avancez pas trop sur des "il me semble que.." "si je me souviens bien...", ce n'est pas très cartésien.
Bien à vous et bonnes répétitions.
bravo christian. - Anonymous (02-07-2005 14:52)
un bloc sympa qui accroche bien la peau, trois mouvements sympas. dommage que ce soit pas un peu plus long. merci pour cette ouverture. pour la cotation, je pense que c'est un peu élevé car je l'ai fait vte hier alors que j'ai très peu grimper ces derniers temps.
à part ça joli massif proposé par cette doublette d'ouvreurs prolifiques. merci