Narnar déconne - ? (09-11-2006 23:55)
Le tracé de jeu de piste est faux sur les photos. Pression à chaud est tout simplement son retour puisque la première est un aller retour en traversée basse du 42 bleu. Il y a aussi une prolongation possible jusqu’à la sortie par le 24 rouge (un peu sableux). Mais bon on peut effectivement inventer de subtile différence pour faire croire qu’il y deux voies, ou comme ici redéfinir une ancienne ligne pour installer la sienne. C'est curieur.
pas de contreverse, juste une confusion! - JJN (14-12-2006 08:24)
C'est effectivement exact. Enfin presque ! Il n’y a pas de différence dans la ligne, mais il y en a cependant une, entre Pression à chaud et Jeu de Piste. Dans la première, on ne prend pas certaines prises au niveau du passage de l'angle, sinon la cote tombe. J’ai envoyé un correctif plus précis à JP.
Pour éviter toute confusion, je propose que l’on ne conserve que Pression à Chaud dans la base de données. Je signale d’ailleurs, que dans mon topo sur les Trois Pignons je n’ai pas retenu mon propre Jeu à la faveur de la ligne la plus naturelle et la plus simple suivant mon principe que quand il y a deux voies un peu semblables, je privilège celle qui a le minimum de convention. (les ouvreurs, je m'en fous) Ici c’est Pression à Chaud. En traversée simple et sans interdiction c’est 6c. Ainsi, on voit que je ne n’interviens pas pour défendre mon bout de gras, mais pour défendre une certaine cohérence des voies. Des fois, ce n’est pas facile !