Biketor 7a Rocher Canon Ouest

Pierre Collantier
sitstart, prow, slopers

In the slope to the left of the blue path, 50m underneath Monsieur Plus. Sitstart as low as possible with a crimp right, take the second hold left hand, dyno on slopers and exit to the right.

  • Average rating
  • 3.0 Stars
  • (49 total)
  • Given grades
  • 6c: 9.4%
  • 6c+: 13.2%
  • 7a: 73.6%
  • 7a+: 3.8%
  • (53 total)
Climber: Lucas Jankowski
Biketor - Pierre Collantier (16-05-2005 16:56)
C'est le nom de ce bloc ouvert il y a un an ou deux. Départ avec la réglette main gauche et la prise la plus basse main droite. Ensuite, plusieurs méthodes dont une assez douloureuse.
Après consultation des anciens, ce bloc semble être une ouverture. Pas d'urticaire à prévoir chez les gardiens anonymes du temple.
et la difficulté? - Anonymous (16-05-2005 22:57)
est-ce que la proposition de 7a te semble surfaite ou au contraire est-elle sous-estimée?
moi je trouve ça bien dur...
cotation - Anonymous (17-05-2005 17:05)
A l'ouverture, nous partions avec la réglette main gauche et la deuxième prise main droite, avec les méthodes que tu décris. Nous avions coté le bloc 6c+. Depuis je l'ais refait en partant le plus bas possible, donc avec la première prise main droite, pour aller chercher main gauche la seconde, jeter à droite sur le plat, ce qui est le crux, et reprendre main droite un plat puis une réglette. Cela me semble être 7a et permet d'éviter la préhension douloureuse du départ avec l'autre méthode. Tu devrais essayer cette version selon moi plus agréable à grimper . Dis moi ce que tu en pense à l'occasion.
merci - Anonymous (18-05-2005 01:37)
j'essaierai dès que mes doigts s'en seront remis!!
ils sont déjà tout sanguinolents...
qui sont "nous"? - Anonymous (18-05-2005 19:46)
Pierre Collantier, qui s'est fait repérer comme ouvreur de cette jolie ligne, est invité à dénoncer ses complices! ;-)
C'est un scandale ! - FLB (20-05-2005 13:54)
Messieurs,

Une fois de plus des grimpeurs de renoms se cachent derrière des pseudos ridicules, quand d'autres refusent même de se nommer, afin d'échapper à la gloire de l'ouverture de bloc.

Nous ne vous cachons pas que cela n'est pas pour redorer le blason de de l'escalade française. Si même les honnêtes gens se dissimulent, où irons-nous ? Nous vous invitons donc, à la suite du superbe JPR, à vous dénoncer et à révéler votre véritable identité.

De plus, vous devez cessez ces accès de modestie qui vous poussent à sous-côter les blocs. Ce bloc-ci ne peut pas être côté en 7a. Vous êtes sur-fort, il vous faut l'assumer entièrement et le faire savoir au monde.

Messieurs, veuillez recevoir l'expression de notre plus sincère admiration en travers de la figure.

Bien à vous.

FLB vaincra !!
autre méthode car ce n'est pas encore un bloc à convention.... - Anonymous (20-05-2005 20:34)
j'aurais une autre méthode à proposer pour ec bloc que celle décrite. Toujours en partant le plus bas possible, partir à deux mains sur la première bonne prise, le pied droit sur une ptite cupule à droite, ensuite croisé main droite sur la deuxième et à ce moment ci aller chercher main gauche le premier plat réglette puis renvoyer sur la réglette, à ce moment hop talon à droite ds la première bonne prise puis hop le plat main droite à droite et hop relancer main droite sur la bonne rampe et là en gros c'est fini!! voilà
Pour en finir - X (08-08-2005 15:52)
Il n'y a effectivement pas de convention pour ce bloc (donc on peut retirer le descriptif de la méthode car il y en a plusieurs), sauf, comme pour beaucoup de toits en départ assis, pour les prises de départ. Si on le fait les deux mains sur la réglette la plus basse, c'est à mon avis un gros 7a, et je ne pense pas que ceux qui cotent ce bloc 6c soient partis comme ça.