Bleu Sacré 8b 8a+ Cassepot Roches Grises

Antoine Vandeputte
dévers, arête, aplats

Version directe de Sacrebleu, sur l'arête ronde à droite de Cent Pofs et Sans Reproche (bloc avec la lettrine "G").

  • Appréciation
  • 4,8 Étoiles
  • (25 au total)
  • Évaluation
  • 8a+: 25,0%
  • 8b: 75,0%
  • (24 au total)
Grimpeur: Jérémy Bonder
Grimpeur: Kevin Lopata
Grimpeur: Enzo Nahumury
Itinéraire ? - Anonymous (19-09-2010 12:12)
Ca utilise bien en inverse mg en inverse, la prise qu'on utilise md sur le bord du dévers dans cent pofs, pour aller chercher md le bi moisi sur l'arête ?
Suis-je clair ?
... - Anonymous (20-09-2010 12:24)
Salut Jibé.
En fait, la prise de cent pofs (la main droite sur le rebord) tu la prend bien main gauche, mais en plat (En arrivant de l'arête main droite et la verticale main gauche). Avec un talon sur la main droite à droite de l'arête, tu prends le petit bi/tri en inter pour relancer main droite sur le plat à gauche de l'arête. Changement de main et tu finis comme sacrebleu.
Voilà. Antoine confirmera mais je crois qu'il a fait pareil.
A mon tour d'espérer avoir été assez clair dans mon expliacation.
A bientôt dans les parages.
Sur le vif.... - Anonymous (10-06-2011 13:13)
Ce bloc est top classe, haut et très technique . Je l'ai trouvé vraiment très dur, pas moins de 7 séances pour maîtriser parfaitement chacun des 10 mouvements , tous aussi compliqués les uns que les autres !
Je le trouve un bon cran au dessus des 8a+ ( hip pop debout, ubik debout , fata morgana bas , partage )
Je pense que ce bloc mérite largement son 8b,
ce qui ferait le 3ème 8b - seulement - en départ debout , avec kheops et satan i helveta .

Bonne grimpe
Kevin
oublie - Anonymous (11-06-2011 10:37)
Kevin, n'oublies-tu pas Sideways ? Jibé risque de t'en vouloir ! ;-)

R's.
Plus - Anonymous (11-06-2011 19:16)
Sur son blog paul robinson estime que c est le bloc le plus dur de son sejour ou le plus dur pour les 8a+. Il compare avec d autres 'standards' européens il il pense que c est très dur pour 8a+. Cela va dans le sens de kevin pour une éventuelle réévaluation de la cotation à 8b. on décote quand c est plus facile donc pourquoi pas revoir à la hausse [fr] text
.... - pascal (13-06-2011 00:19)
Salut Kevin, bien joué pour la croix.
Alors pour ma part je ne l'ai pas trouvé plus dur que certains autres bloc du même style (la tajine, narcotic) et je le trouve bien moins dur que délire onirique ( ;-) ) . Donc je pense que c'est surtout une histoire de style de grimpe.
Après on s'en fiche que ce soit a+ ou b. Ce qui compte c'est que ce bloc est super classe, que les mouvs sont déments à grimper et pour toi que tu as réussi. Après celui qui voudra essayer le fera. S'il ne le fait pas car c'est 8a+ et pas 8b alors tant pis pour lui.
A plus
Pascal
Ouais - Anonymous (13-06-2011 01:47)
...et pour le coup sideways est sûrement un 8b bien dur maintenant, le bout de prise main droite au départ qui a cassé avant la répète de Robinson m'était fort utile.
Pour bleu sacré je trouve "seulement" 1 mouv franchement dur pour relancer du bi md au plat. Ca se joue quand même pas mal sur le talon et des potes randonnaient ce mouv le jour où on a essayé. Sans l'avoir fait je pense que c'est un bloc d'enchaînement davantage que de force, comparé à satan ou kheops. En gérant bien le départ y'a moyen de pas arriver trop frit à ce mouv, et la suite c'est pénible mais ça se gère en tortillant bien du c...
Donc 8a+ peut-être pour ceux qui maîtrisent bien cette relance...

Du lourd - Parlepourriendire (13-06-2011 11:16)
Je n'ai pas fais non plus mais ça doit pas être terrible pour qui a le niveau je dirai 8a+ aussi pour le coté force et 8b pour l'enchainement ...
Mais c'est ou Cassepot ?!?!?!?
Jme pignole aussi sur la cote - Dom (16-01-2014 23:27)
Je rejoins kevin et les Robinson ,Hukataival ,Gulsen pour dire que c\\\'est tres dur pour 8A+. 8b ne me semble pas volé.  
Il m\\\'aura demandé plus de 2 fois plus de seance que le tajine ou gecko qui ne sont pas forcement des 8a+ facile. Pas de mouv extreme mais 10 mouvs tous bien dur ou chacun d\\\'entre eux doit etre réalisé parfaitement pour esperer faire le suivant.
Quoi qu\\\'il en soit c\\\'est la base ce bloc un must de bleau dans le style!
Variante de fin - Anonymous (13-02-2014 13:52)
Une variante de fin plus facile est possible en sortant par "cent pofs" et "sans reproche" apres la relance avec le bi.
 Meme depart On remonte en compression , gros mouv avec le talon droit jusqu'au plat main droite mais la au lieu de changer de main peniblement pour finir à droite dans la proue, on garde le plat main droite et on envoie main gauche sur la strate horizontale de "cent pofs", on remet les pieds à gauche on ramene la main droite et dernier mouv de fin de "cent pofs" sur la gauche.
Cette variante Visuellement moins logique, le devient un peu plus quand on se retrouve à essayer  de changer de main difficilement alors que cette strate est à portée de la main gauche. 
8a+ selon moi dans cette version.
Bonne grimpe ;)