La Dalle P.O. 5+ Chamarande

-
dalle
  • Appréciation
  • 3,0 Étoiles
  • (2 au total)
  • Évaluation
  • 5+: 100,0%
  • (1 au total)
Plus
Grimpeur : Robert Plessier
Bonjour - Michel (28-01-2006 14:23)
Si je peux me permettre, je vous signale une erreur. Cette voie n'a jamais fait partie du circuit blanc original, elle a toujours été le départ de la rouge avant les bouleversements des années 90. Aujourd'hui, elle a retrouvé une place dans un circuit adapté à sa difficulté. J’en profite pour vous dire que la rouge est de toute beauté : une réussite. C'est bien aussi de parler des voies sous le sept.
Salut - Anonymous (28-01-2006 16:33)
Oui - ce nouveau circuit rouge est une réussite.
La présentation des circuits de Chamarande n'est plus à jour: il n'y a plus qu'un seul circuit rouge de 36 numéros - voir le site internet sur Chamarande ou le De Grès 6 - une actualisation serait la bienvenue.
C'est une bonne idée de tracer les lignes sur les photos qd il y plusieurs voies sur un bloc.
michel - Pascal (28-01-2006 16:48)
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que c'est le départ du nouveau bleu qui constituait le départ du rouge et celui que tu cites avait peut_être un triangle, je ne me souviens plus très bien.
Ta mémoire flanche ! - Michel pour Pascal (28-01-2006 19:11)
La dalle P.O est bien sur le rouge. la voies du bleu prend le dièdre sur la droite. En fait la photo n'est pas bonne, ou l'angle de vue ne permet pas de voies vraiment les quatre lignes du blocs. (NDLR : il faudrait pour bien faire prendre la photo de la fenêtre du RER!) C'est rare que l'on parle de Chamarande dans ce site et des voies sous le sept. Je suis étonné agréablement.
ah bon - pascal (28-01-2006 22:52)
Celle de Pépito aussi car il indique pour le départ du bleu: ancien départ du rouge. Et c'est lui qui l'a tracé donc je suppose qu'il a effacé l'ancienne fl rouge.
Et puis - Pascal (28-01-2006 22:54)
Le dép du nouveau rouge a fait partie du circuit noir (pas blanc) vu que c'est moi qui l'ai flêché.
Je précise... - Michel (29-01-2006 12:14)
Je parlais du circuit blanc initial, celui du premier tracé qui n'incluait pas les voies de la Dalle P.O '(la dalle P.O étant le nom générique du bloc). Les très vieux grimpeurs (et que l'on ne me reproche pas d’en faire partie) on pouvait les voir, et éventuellement faire, la voie centrale avec ou sans corde. Ce qui était classique - au temps où le départ du bleu actuel était le départ d’un circuit AD sup de couleur rouge - était de faire le départ dans le dièdre "nommé : La gouttière), mais au lieu de sortir à son bout, on obliquait à gauche dans la dalle afin d'effectuer sa sortie au plus haut du bloc (C’était aussi la dalle P.O). Enfin, ce qui était suggéré par le marquage de votre blanc/noir, c’était de faire la dalle P.O du bas, c’est à dire comme le départ du circuit rouge d’aujourd’hui. En conclusion la Dalle P.O directe du bas, n'a jamais fait partie des rouges quelles que furent leurs versions, mais comme nous la comprenions autrefois, si !.
je précise aussi... - pascal (29-01-2006 16:03)
...que l'on dit la même chose.
Vraiment ! - Michel pour Pascal (29-01-2006 19:41)
Alors ! Je me tais.