Rubicube 6c 6b+ Justice de Chambergeot

-
traverse frtl, wall, crack
  • Average rating
  • 3.5 Stars
  • (6 total)
  • Given grades
  • 6c: 57.1%
  • (7 total)
Author: Frédéric Buc
More
Culture Bleau - jp (16-05-2006 10:46)
Je crois bien que le bloc en lui même, sur lequel autrefois on s'exercait au rappel tant il est haut, on le nommait "La Justice" aussi il serait convenable de ne pas confondre le nom du bloc avec celui de cette traversée...
La question du jour - Anonymous (16-05-2006 11:37)
Merci jp pour cette précision intéressante, qui vient compléter celle de la description du massif. Ceci nous amène à la question du jour : quelle est l'origine du mot "justice", que l'on retrouve comme nom d'autres groupes rocheux de Fontainebleau (à l'Eléphant par exemple)?
Salut, - Anonymous (16-05-2006 12:19)
Il y a environ deux ans, j'ai (re)brossé quelques blocs de ce petit massif - il y a peu de blocs mais certains sont bien interessants à grimper et l'endroit est sympathique, ambiance Trois Pignons...
7 voies sont signalées par des triangles rouges.
Ce n'est pas très loin depuis le parking de la Croix St Jérôme.
Il faudrait quelques photos pour repèrer les blocs ajoutés à la base.@+
[NDLR : elles sont déjà prises! (un peu de temps est nécessaire pour les mettre en ligne)]
Réponse du jour - Anonymous (16-05-2006 16:12)
Il n'y a pas si longtemps, faire justice consistait pour les potentats locaux à "pendre par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive" les manants qui osaient braconner sur leurs terres. Il fallait donc un arbre ou un rocher suffisamment haut pour accrocher la corde. Le terme "justice" est resté, même si on n'y utilise plus la corde de la même façon aujourd'hui...
bonjour, - jp (17-05-2006 08:48)
Quels blocs à tu brossés, car qu'en je suis allé cet hivers, seuls deux voies marquées avec des triangles rouges étaient faisables, ainsi que le petit dévers en contre-bas du rocher de la Justice. De plus ces deux voies ne sont même pas dans la base de données du site.
bonjour, - jp (17-05-2006 08:51)
Quels blocs as-tu brossés? Car qu'en je suis allé cet hivers, seuls deux voies marquées avec des triangles rouges étaient faisables, ainsi que le petit dévers en contre-bas du rocher de la Justice. De plus ces deux voies ne sont même pas dans la base de données du site.
Salut, - Anonymous (30-05-2006 14:37)
Je n'ai pas répondu tout de suite, car je n'avais pas trop le temps et j'attendais de voir les ajouts de photos et de refaire une visite sur le site.
J'avais brossé les blocs:
- "Rubicube" en partie, avec une vague idée de traversée ou une sortie, suivant la forme arrondie du rocher, avant le triangle rouge de gauche, plus haute, plus proue, expo, sortie ronde, réalisable (?)
- "Platitude gréseuse" mais je n'avais pas et je n'ai toujours pas le niveau pour réaliser cette traversée, avec d.a. à gauche et sortie à l'angle à droite.
- "Savon de Marseille" celui là je l'ai complètement brossé, d'ailleurs c'est un petit toit et non un mur (style profil "Vague de Bryce" à Apremont) départ en dessous, 6a ça me parait bien gentil, enfin ça dépend, en éliminant les bonnes prises de droite et en sortant à gauche sur les plats c'est bien plus dur.
voili voilou.