Ombrage (Arbuste Sacré assis) 6b+ Gorge aux Châts

-
sitstart, arete

Sitstart of the arete of Arbuste Sacré (red n°5).

Author: Bernard Théret
Encore ! - JJN (18-11-2006 10:06)
- A t-on le droit de changer le nom d'une voie parce qu'on lui attribut une autre convention de départ en plus de celle usuelle ? Je pense que non ! Mais quelques soient les avis il est important de lier ce jeu à sa ligne d'origine et à son nom, qui est "L'arbuste sacré". Pour moi il aurait été correct de dire : Arbuste sacré (en départ assis) - 6c.

PS : Immédiatement à droite sur le mur raide, il y a une autre ligne bien individualisée en 6b qui se nomme Illusion et qui ne figure pas sur le topo de Bernard ni dans votre banque de données, pourtant elle est vieille.
merci - JJN (19-11-2006 14:10)
Merci pour avoir associé ce jeu à sa voie d'origine. Dommage pour Ombrage au lieu de « Arbuste sacré (en départ assis). J'en déduis, que pour vous, il est légitime comme pour Bernard, de doubler les noms des lignes. Je pourais faire de même sur les voies de Bernard, mais on ne peut pas le faire car de peur que l'on fasse comme lui justement , il nous décrit toutes les combinaisons possibles : preuve indirecte et involontaire que cela n’est pas élégant les noms pour une convention. Fort heureusement cela ne touche pas toutes les voies.
Je sens que je vais prendre des claques...
correctif - jjn (19-11-2006 14:16)
De doubler les noms pour un conventio, évidemment/