Le Complet 7a Gorge aux Châts

-
traverse fltr
  • Average rating
  • 3.1 Stars
  • (12 total)
  • Given grades
  • 7a: 91.7%
  • (12 total)
et encore ! - JJN (18-11-2006 10:39)
Cette traversée était connue depuis très longtemps et signalée dans plusieurs topos en particulier sur le tome 1 du cosiroc ou le croquis est explicite quant au départ : sauf qu'elle se nommait "Entrave" Il est vrai que l’usage faisait que certains grimpeurs préféraient partir vers le 24 bleu alors que d’autres partaient suivant la convention d’origine de la traversée (c’est de leur liberté) d’ou le flottement de cotation entre 6c et 7a suivant les cas. Mais on n’a vraiment pas à faire à des traversées différentes entre « Entrave » celle présentée ici.
Pas encore censuré Jean-Jacques ? - .... (18-11-2006 10:52)
T'as de la chance, en plus tu "t'attaques" à un monument de bleau !

Sinon tu te fatigues pour rien, c'est le même cas avec les blocs "re-découverts par..." avec les deux noms, celui de l'ouverture (le vrai quoi !) et celui de la re-découverte (le faux quoi !) histoire de faire plaisir à untel ou untel, c'est une pure ineptie, souvent dénoncée, décriée mais jamais changée, à croire que la "re-découverte" à toujours fait partie de l'ordre établi.
Prospection : suite - JJN (19-11-2006 19:04)
Un sacré oubli dans le topo de Bernard : La traversée D vers G en partant de Golgogratte avec la sortie dans Cerf Volant. C'est 7a. Je ne lui connais pas de nom particulier pourtant cette traversée inverse d'Entrave n'est pas nouvelle. - Comment cela a pu lui échapper ? A cause de son Complet-veston peut-être.
Chut ! On grimpe - 666 (09-12-2006 14:21)
Qu'est que ça peut faire après tout. Ca existait, ça n'existait pas ! - Lui le premier ou un autre. Laisse tomber, on s'en fout et ça ne sert à rien d'en parler.
attention frelons - Anonymous (21-10-2013 12:22)
Un nid de frelons a pris ses quartiers d'hiver dans la grosse fissure utilisée dans les traversées de ce bloc.
Situé au bord du chemin et assez bas, il est donc à la portée de tous... Prudence donc.
pour autant, les témoignages et les observations sérieuses laissent penser que le frelon est peu dangereux, tant qu'on n'agresse pas son nid, qu'on ne l'approche pas de trop près (3 m). Engourdis par le froid, ils ne vous embêteront pas... mais bouge un peu plus en fin d'après midi quand le soleil réchauffe leur nid. La piqûre de cet insecte, comme celles des autres vespidés est très douloureuse à cause du diamètre du dard et de la composition du venin, mais sa toxicité est en moyenne 10 fois inférieure à celle du venin d'abeille