Pare Dessus dessous deux Suées 7c 7b+ Gorge aux Châts

Tony Fouchereau, Olivier Gx
surplomb, traversée

Partir assis à droite avec le bac, faire Le Pare-Dessus par sa version sur l'arête, désescalader L'Ami Sanglier du fond, traverser à droite en restant dans le dévers et sortir en réta au dessus du départ dans Le Petit Pare-Dessus.
NB : première réalisation connue par Tony Fouchereau et Olivier Gagneux.

  • Appréciation
  • 4,0 Étoiles
  • (2 au total)
  • Évaluation
  • 7c: 100,0%
  • (2 au total)
Auteur: Tony Fouchereau
Si on fait le retour par la droite avant l'aller c combien? - Quoi de neuf (15-12-2009 00:00)
Messieurs F et G vous êtes très forts et vs nous faites bien marrer...





Arretez de vous regarder le z... les mecs ! - Poils au z... (15-12-2009 22:46)
Quel intérêt d'ouvrir une fiche et nommer un jeu de plus sur un bloc qui peut en compter à l'infini. Si je démarre plus à gauche voir si je sors plus à droite je sors mon z... et je nommes aussi ?







Et checher à polémiquer, tu côte ça combien ????? - Anonymous (16-12-2009 00:08)
Dans ce cas c'est comme rajouter un mouvement à un départ assis déjà existant et donner un autre nom (sur "Home" par exemple...) !!!!! Maintenant faut arrêter de trouver la moindre raison à la c.. pour lancer des polémiques (y a des champions pour ça ! et toujours anonymes !!!) et plutôt en profiter pour aller grimper et se faire plaisir en forêt.

Pour info nous avons ouvert un "jeu" qui présente de beaux mouvements sans être évident et l'enchaînement est réalisé de façon à ne pas faire deux fois le même mouvement (c'est toujours plus sympa).

Maintenant libre à toi de ne pas essayer le bloc s'il ne t'intéresse pas et si tu veux donner ton avis assume en premier lieu et vient nous le dire en face !!!

Mr G (oliv)
cool - Anonymous (16-12-2009 00:36)
cela va apprendre à faire le pare dessus correctement :)

cela fera un jeu de plus sur le spot qui seche le plus vite a bleau :)
Ou est la polémique ce n'est qu'une question à JPR... - Les champions (16-12-2009 12:48)
Quel intérêt d\'ouvrir une fiche et nommer un jeu de plus sur un bloc qui peut en compter à l'infini.
Si tout grimpeur qui démarre plus à gauche voir sort plus à droite d\'une voie la nomme on a pas fini. Un peu de bon sens les mecs !!


Quelle connerie... - piakakup (23-12-2009 20:44)
Prévert aurait ajouté "la guerre".
Prévert, s'il avait grimpé, aurait proposé "départ 1m à gauche, trav comme l'autre à l'envers, descendre sans monter et sortir au plus facile". Il aurait proposé un nom "quelle connerie la grimpe", et JPR aurait validé s'il connaissait Prévert.
Allez, lol!
et...? - nico5 (15-12-2009 20:00)
pourquoi tu vas pas les trouver en forêt directement pour leur dire que tu trouves leurs blocs nazes? si leurs voies te plaisent pas passent ton chemin surtout qu'à la gorge aux châts y a plein d'autres choses à faire. c'est bizarre la foule d'anonymes oeuvrant sur les forums. vous avez peur de quoi?
Intéressant - Pascal ETIENNE (16-12-2009 13:19)
Je trouve intéressante la question posée par l' (les) anonyme.
En effet, n'importe qui peut ajouter ou retirer un ou plusieurs mouvs à une voie, on l'a toujours fait. Certains le font savoir, d'autres pas. Certains ajoutent un nom, d'autres pas. JPR valide certains, pas d'autres.
On pourrait penser que c'est uniquement le problème du site et de son gestionnaire. Or ce site est devenu une référence incontournable à Bleau, à la limite donc du domaine public. Lui-même s'étant abondamment servi dans les domaines publics ou privés qui ont permis son existence (topos entre autres), en échange il devrait proposer un débat sur sa nature et sa gestion, car il est indéniable qu'il a une énorme influence sur la pratique à Bleau. Des tas de questions posées restent en suspens sur le forum car visiblement les propriétaires se refusent à ouvrir ces sujets à la discussion. Peut-être cela se fera-t-il en dehors du forum, les choses bougent avec le Cosiroc, mais ce serait dommage car seuls les institutionnels représentés auront la parole. Ce forum pourrait être pour eux un moyen de sonder l'opinion...