Pause Café (gauche-droite) 6c Cuisinière

-
traverse fltr
  • Average rating
  • 3.0 Stars
  • (9 total)
  • Given grades
  • 6c: 60.0%
  • (10 total)
More
Climber: Eric Nicouleau
Variante connue mais pas côtée. - Anonymous (18-11-2005 21:04)
salut,

Il y a déjà trois ans, j'avais fait sur ce bloc une voie qu'on m'avait montrée (sans que je sache d'ailleurs qu'elle n'était qu'une partie de cette traversée GD) ; voilà sa description :
Départ au niveau où les deux traits de couleur se rejoignent avec MG sur la bonne prise pofée (on n'avait même pas pensé à partir plus à gauche...). On fait le premier mouv' de la traversée à D jusqu'au plat MD pofée qui se trouve à la hauteur de la coulée verte, et de là on monte tout droit pour sortir par un gros à-plats pour les deux mains, dans la goulotte rainurée d'où naît la coulée verte. En prise de pied pour la sortie, on utilise le trou pofée à droite de la prise MG de départ.
La méthode est assez évidente.

J'avais beaucoup aimé cette voie, essentiellement car je l'avais travaillée toute la journée, découvrant peu à peu les sensations qui m'avaient mené au sommet. En terme d'étoiles, j'en mettrais que trois, car c'est pas un bloc majeur quand même.

Bref, tout ça pour vous dire que je voudrais savoir qui a déjà fait cette voie. Porte-t-elle un nom ? Et quelle cotation pensez-vous qu'elle valle ?
Je proposerai 6b/6b+ ou 6c, sachant qu'une des conditions de la réussite tient à la température qui défavorise ou non la "collante" sur le plat de sortie (donc difficile de donner une valeur intrinsèque). Pour comparaison, j'avais réussi avec plus de facilité le 6c sans nom qui est sous le Mur Cordier.

Merci d'avance,
F
liste - pascal (20-11-2005 14:33)
des 2000 grimpeurs qui l'ont faite impossible à établir.