Eugster Jovial 6c Cuisinière

  • Average rating
  • 3.4 Stars
  • (30 total)
  • Given grades
  • 6c: 56.3%
  • (32 total)
More
Climber: Sylvain Dion
??????? - Wazzzuuuup (31-01-2004 01:12)
Wazup ?
l'arête de droite serait 6b+ - Anonymous (20-01-2005 12:30)
et celui là me parait très très nettement plus dur que 6c. mais bon la bourse des cotes de bleau info frappe. à plus
yes - Anonymous (20-01-2005 17:06)
effectivement l'arête de droite est nettement plus difficile et la sortie assez chaude.
tu penses que ça vaut quoi? - Anonymous (20-01-2005 19:25)
pour moi le juste pris env 6b+ et le juste prix (le mur) env 7a et pas 6c c'est trop dur comparé à des blocs en 6c du même massif.
? - Anonymous (20-01-2005 19:55)
je n'ai pas trés bien compris. Qu'entends tu par le juste prix (le mur) ? est ce Eugster Jovial ? Dans tous les cas l'arête de droite est nettement plus difficile qu' Eugster.Pour ma part Eugster m'a paru trés simple ( je l'ai fait au bout du 2 essais ) alors que l'arête au bout de 7 essais non concluant j'ai laissé tombé.
quand tu regardes la face il y aurait trois voies distinctes - Anonymous (21-01-2005 11:45)
une à gauche cuisine équipée (fissure en 7c?), eugster jovial plein centre avec la boule plate avant la sortie en 7a (initialement), et sur l'arête de droite c'est le juste prix en 6b/6c.
exact... - Anonymous (21-01-2005 12:37)
avec un petit bémol : c'est le 7c de gauche, s'il n'y a pas d'éliminante, ça paraît nettement moins que ça...
mon opinion ... - alex (21-01-2005 13:50)
Pour moi, dans la voie du centre la cotation dépend du start-pad ou pas.
Dans les 6b/6c en start pad (de mémoire, grat main gauche et plat-pince-verticale main droite) et 6c/7a en départ du sol (qui oblige à un mouv aléatoire pour arriver à valoriser la main droite).
L'arrête de droite me paraît plus facile (6b ?), mais à méthode chelou (dans mon souvenir : croiser main droite sur la fissure-angle et bien la valoriser.

Voilà, mais les deux sont belles à faire.

Alex
mais c'est un de mes projets ça... (précisions) - Gars des bois (21-01-2005 15:22)
Jmrai bien passer "eugster jovial" ça me plait bien. Ds le topo cosiroc la voie est côtée 6c+ je suis heureux d'apprendre qu'ici c'est 7a ça me motivera plus... (je pense que ça vaut bien son 7a de toute façon)
Ds le même cosiroc, il y a 3 voies sur cette face du bloc:
- "eugster jovial" 6c+ (7a) à gauche - un 6b sans nom au milieu - "le fil d'arianne" 6a+ à gauche sur l'angle. Si je me souviens bien:
-"le fil d'arianne" part sur l'angle avec un bon grat à droite de l'angle en MD et un petit plat vertical à gauche de l'angle en MG pr monter le PD sur un grat à droite de l'angle; une fois dressé dessus on attrappe le haut de l'arrête/angle MG puis on ramène la MD, ensuite on bascule ds la face de gauche et la sortie est pas dure; pas besoin de + le 6a suffit.
-le 6b sans nom du milieu est nettement plus difficile; je n'ai pas réussi non plus. C presque la même voie, c le départ qui change, une "directe" du "fil d'arianne" en quelque sorte. Il faut partir complétement ds la face de gauche avec en MG une des prises de droite d'"eugster" et une verticale en MD; ensuite il faut aller chercher MD l'arrête/angle tout en haut (c loin)ou plus bas une verticale arrondie légèrement à droite de l'angle (c déséquilibrant)
là ça se complique nettement..! Je pense que ça vaut bien plus que 6b, au moins 6c comme l'a dit Nico5 (avis aux répétiteurs)
J'espère que c pas trop confus. Ce ne sont que des suppositions mais je pense être assez juste.
Ces voies sont très belles je les conseille également.
Bien cordialement.

ps: la voie s'appelle le "juste prix" ??
je viens de regarder la photo... - Gars des Bois (21-01-2005 17:02)
(ça s'appelle "le juste prix" effectivement)
Le grimpeur en photo passe entre les 2 voies que j'ai décris ou encore une méthode de plus...
Pr "le fil d'arianne" c'est comme ça mais en prenant un bon grat plus à droite (en MD...) ce qui permet d'aller chercher facilement MG la bonne arête de l'angle, sans passer par la prise qu'il tient MG en épaule. 6a/6a+
Pr le 6b sans nom du cosiroc ou "juste prix" à cotations variables de bleau.info, je croyais que ça passait plus à gauche, ds la face de gauche; en fait c'est la prise que le grimpeur tient en épaule MG qu'il faudrait aller chercher en MD et c'est trés déséquilibrant (genre hélico) ou plus haut direct la bonne arête de l'angle (jeté + moindre déséquilibre) ça fait un bloc bien classe en tout cas... et 6b serait bien sévère.
En esperant qq commentaires supplémentaires de votre part.
Gars des bois.
Ca devient confus... - Anonymous (21-01-2005 18:21)
Si on mélange les topos, on en arrive à 6 voies sur une largeur de 3 m. On se croirait à Antre(biiiiiiiiip). Et en plus, les noms se promènent. Je crois qu'un bon croquis et des avis autorisés ne seraient pas de trop.
a Antre(biiiip)... - Anonymous (22-01-2005 08:16)
ou au bacu...
3 passages, - Yano (22-01-2005 11:24)
pas plus et correctement localisés par Nico. Quant aux cotes, c'est comme les goûts et les couleurs... Mon avis: Cuisine équipée 7b (du sol, mais pas au plus bas), Eugster 6c+ ou 7a aimable et 6b+ est le juste prix . Le topo Godoffe-Montchaussé est bien sévère avec respectivement: 7a, 6c et 6a.
C'est mon dernier prix, Jean-Pierre... - Anonymous (22-01-2005 14:32)
7a+, 6c, 6b et on n'en parle plus ?
rendement - Taylor (22-01-2005 16:11)
Je trouve très intéressante la hausse de la productivité pronée à Fontainebleau par des activistes de l'INSEAD. Mais je constate qu'avec un départ PG-MD-start-pad, ce ne sont plus 6 mais bien 9 voies qui sont possibles.
Encore un effort messieurs et le libéralisme triomphera.
topos - pascal (22-01-2005 17:48)
Je viens d'acheter le nouveau topo de Pépito, "de grès 6", celui-ci confirme ce que je pense, corroboré par celui du cosiroc (presque le m^auteur):
eugster 6c+ because c'est une moyenne entre 6c pour les grands (ou les gros pads) et ??? pour les petits, au centre un 6b qu'il appelle anagramme et d'autres autrement, là aussi la taille ou le choix des prises peut en faire un aimable 5c, et fil d'ariane sur l'angle en 6a, normal. dans la face à dr, pitt bull en 6b, donc à dr de l'angle.Pas de trace d'une cuisine équipée ou pas, peut-^tre une nouvelle voie?
Oh et puis je ne vais pas tout vous dévoiler, pépito va râler...
Achetez-le, il est beau, il est précis, il est juste, il est presque parfait!
Dans la série.... - Anonymous (22-01-2005 18:11)
des problèmes de toponymie : "Eugster Jovial", ça veut dire quoi exactement ?
Je connaissais bien "Hamster Jovial" de Gotlib, mais Eugster ????
eugster - pascal (22-01-2005 18:55)
pour les alpinistes, eugster, c'est un couloir de l'aig du midi
... - Gars des bois (29-01-2005 11:48)
Jeudi, je suis allé à la Cuisinière et j'ai réussi "eugster jovial" (yes!) je l'ai passé 2 fois de suite, sans problème, au 3è essai; je m'en tiendrai au 6c+ du cosiroc qui me semble être la cot' la plus juste; faut dire que ça collait grave! (je n'aurai sans doute pas réussi par une chaude journée)
Merci pr la signification du nom, je pensais qu'il y'avait peut-être eu erreur de transcription et que c'était "hamster jovial"...

Il ne peut pas y'avoir 36 voies sur ce bloc...mais pourtant:

- "cuisine équipée", je me demande si qqun a déjâ passé le bloc parcequ'il n'y a que la fissure qui est propre et cakée...
-"eugster jovial"
-"anagramme" c'est peut-être la voie que j'avais décris précedemment, l'angle par la gauche (6b sans nom du cosiroc); je n'ai pas réussi, petit progrès mais impossible de garder l'equilibre une fois l'arête saisie main gauche, à chaque fois je partais en vrille...
-"le juste prix" je crois que c'est bien comme sur les photos, c'est une méthode plus compliquée / éliminante du "fil d'arianne"
-"pitt bull" 6b nouveau problème encore qu'est ce donc? existe aussi ds le cosiroc; un mur à droite de l'angle que personne ne fait..!?

Si quelqu'un d'autre pouvait aller sur place à l'occasion et donner son avis, ça serait sympa. (histoire de diffuser les infos les plus exactes possibles)

Bien cordialement.

vérité ô nvérité - ôm ôm (29-01-2005 12:03)
Donc force est de constater que les nico5, oeil de lynx, ..., mur de berlin, gars du bois...etc (la liste est trop longue) ont le même but, chacun à leur manière il est vrai, de faire en sorte que les infos soient le plus exactes possibles surtout pour une base aussi impressionnante que celle de bleau.info!
Il y a encore beaucoup de travail
Force est de constater que la vérité n'appartient plus qu'à un petit nombre "propriétaire" des blocs de la forêt!
Je crois que cela s'appelle la démocratie.
Encore merci messieurs les Hollandais.
vérité ô nvérité - ôm ôm (29-01-2005 12:06)
il faut lire "Force est de constater que la vérité n'appartient plus maintenant à un petit nombre de bleausards "propriétaire" des blocs de la forêt!"

et non lire "Force est de constater que la vérité n'appartient plus qu'à un petit nombre "propriétaire" des blocs de la forêt!"
Sérénité et révolution prolétarienne - Dalai Lama (29-01-2005 13:28)
Petit frère béni Luc et tous les petits frères bénis,
Ce n'est pas la vérité qui compte, c'est le chemin que tu emprunte, contrairement à ce que soutiennent les philosophes du monastère de Téhefin, Bâ Thai et Fhon Ten. Il n'y a pas de propriété mais une relation au monde qui nous à donné d'être. C'est pour cela que je propose de créer un nouvelle internationale du genre humain qui aura pour but la révolution et le thé au beurre salé.
Thé hier café serré - Dalai Lama (29-01-2005 13:46)
Petit frère béni Luc,
Tu peux m'appeler Sérénissime. Autrement tu peux me nommer Maitre et moi je t'appelerais millimaitre.
Libre à toi de boire du café mais tu rique fort de t'auto-exclure du mouvement. Je te pose la question: en quelle révolution crois-tu?
Autodafé - Baruch (29-01-2005 14:19)
Bien chers tous,
Force m'est de constater que, comme toujours, lorsque M. 5 n'est pas là, tout part à vau-l'eau.
Je propose ici aux bleausards de se réunir en intersyndicale afin de faire valloir nos droits sur les blocs qui ne nous appartiennent pas encore. En effet, j'assistais hier soir à la réunion intercommunale organisée par les Ecureuils de Barbizon et environs, à laquelle assitait le Collectif des Belettes en colères et des Troglodytes mécontents. Mot d'ordre "la forêt n'est pas à tout le monde, nous étions là avant". Organisant leur mouvement de contestation pour l'année 2005 leur projet le plus important consiste à rappeler aux grimpeurs que les blocs ne sont pas leur propriété, qu'il serait bon qu'ils les nettoient en partant et à leur demander de bien vouloir arrêter de faire les guignols en collants fluo, ça fait fuir les renards.
Mobilisons-nous donc. Cessons nos querelles intestines et faisons de la forêt notre domaine privé. Construisons des murs pour la délimiter, déversons sur les blocs des litres de dèsherbant et coupns les arbres qui nous gênent. Nous aurons ainsi le plus grand complexe de grimpe outdoor du monde.
Bien à vous.

FLB vaincra !!
Collectivisme - Robert Hue (29-01-2005 14:28)
Ce que tu dis nous pose problème: dans le processus de nationalisation des blocs, devons-nous intégrer les animaux et plus largement la nature? L'organisation politique et syndicale est évidemment la clé du succès, mais avant de nous mobiliser massivement, nous devons impérativement répondre à cette question.
toll - lch (27-01-2004 19:30)
toll
Vérité et cotation ou la revanche du grand nombre 7a+ ou 7b- ? - Luc (29-01-2005 12:50)
Bonjour ôm ôm,

La vérité en matière de cotation "se démocratise". Le grand nombre des bleausards "non propriétaires" des blocs de la forêt l'a trouvée. En es-tu certain ?
Glups !
J'avoue que cette vérité je l'ai avalée de travers.

Bonne grimpe à toi.

Thé au beurre salé, Non - Luc (29-01-2005 13:34)
Bonjour Sérénissime ( Je ne sais pas comment t'appeler, j'ignore le protocole de ton monastère),

Désolé, je préfère le café.