Vir Desiderium 7c 7b+ Diplodocus

prow, slopers, sitstart
  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (22 total)
  • Given grades
  • 7c: 57.7%
  • (26 total)
La bouse est un art difficile - FLB canal historique (10-05-2008 15:38)
Messieurs,

Le FLB canal historique tienr à apporter queslques précisions:

Le FLbisme, à la fin de la Première Internationale Bousisque (PIB), déclenchée par l'interruption de séance provoquée par Bach ou Nin (les souvenirs à ce propos sont confus)
lors du congrès annuel de la révolution des soviets (conseils) bousiques, devait choisir entre plusieurs voies. Pour mémoire, les tenants d'un bousisme scientifique et ceux d'un bousisme utopique s'affrontaient depuis déja un certain temps. Ces conceptions du bousisme entrainant le projet de mettre en place un bousisme plus ou moins autoritaire et étatiste. Déja à cette époque, tout le monde n'était pas partisan d'une dictature de la bouse et les plus communo-bouso-libertaires demandaient l'autonomie des différents secteurs de la forêt, sur le modèles de communes libres.
L'on sait comment tout cela fini, vous connaissez tous la situation actuelle.
Il n'en demeure pas moins que de cette époque nous est resté la charte bousiste, d'inspiration parfois nettement fouriériste, tantôt ouvertement réformiste, en tout cas révolutionnaire sur bien des points: elle propose en effet un changement radical dans les rapports de production bousiques, et, subséquemment dans la praxis grimpante dans son ensemble.

Or, selon cette charte conservée au Conservatoire National des Chartes, le passage sus-nommé, présenté tel par une groupuscule se revendiquant du FLB (lequel? telle est la question que nous autres membres fondateurs de la première internationale, posons), ne saurait être, au mieux, qu'une bouse partielle, autrement dit, une parcello-bouse.

Voila qui devait être dit

Et qui est dit

Pour le FLB (canal historique)

Le vice-secrétaire aux affaires non internes
free.... - Anonymous (13-05-2008 12:45)
Free mec! free!.

Les uns proposent, les autres disposent.

Par pur voyeurisme, je suis curieux de savoir ce que cette "bouse" peu avoir comme influence sur ta vie pour que ça te rende si béliqueux...?

MOz
Facile ... - Anonymous (15-05-2008 14:24)
... est la critique, surtout quand aucun post n'est signé, qu'à ma connaissance les critiques ne sont pas des ouvreurs prolixes de blocs 5*, et que personne n'est allé voir ni essayer. Tout ça parce que c'est un départ assis d'un orange, en plus ouvert par un non bleausard. Sacrilège !
Enfin si ça vous amuse de pourir le forum avec vos BOUSES de commentaires bien à vous. Allez vous défouler en allant vous entraîner - ou en nettoyant le bacu - plutôt qu'en usant les touches de votre clavier.
Nicoooooo - Nico 4 (16-05-2008 13:51)
NON NON NON
Personne ne peut concurrencer Nico 5, qui brillera à jamais au firmament du suprème. Il est la connaisance absolue concernant les méthodes de n'importe quel bloc à bleau du 3 au 8c.
Oh gloire à toi Nico 5. Eclaire nous de ta lumière divine toi le pourfandeur des blocs et des paquerettes.
Donne nous ton absolu avis sur ce bloc!!
Avé à toi
Ton disciple et ton frère

Nico4
Ouaip - Anonymous (19-05-2008 13:50)
Humour certes, mais mon agacement vient du fait que :
- les internautes sont bien plus prompts à répondre à ce type de posts qu'à commenter des sujets vraiment intéressants, ou à répondre à des questions techniques d'autres grimpeurs
- les FLBistes blablatent de manière anonyme : s'il s'agit vraiment d'humour, pourquoi ne pas simplement assumer ?
- les plus courtes sont les meilleures : ça me fait le même effet que pour les mags de grimpe qui ressortent les mêmes articles régulièrement parce qu'ils ne savent plus de quoi parler. C'est sympa pour les nouveaux venus mais pour les autres ça a un goût de réchauffé...
Dévers à droite - Anonymous (29-05-2008 11:28)
C'est effectivement un beau passage connu depuis longtemps, mais je ne sais pas s'il a un nom. 6c en sortant vers l'orange, avec un jeu intéressant qui consiste à continuer dans le surplomb à droite pour aller sortir dans la variante bleue (autour de 7a).
en effet en effet - Anonymous (15-07-2008 01:30)
je pense qu'il s'agit d'un gag, en tout cas je l'espère car ce machin est un départ assis que j'avais fait il y a un ou deux ans, et j'avais demandé en vain si quelqu'un connaissait...bizarrement personne n'avait répondu. Pourtant, il est farci de cake et donc ce n'est pas une ouverture récente. Précision, j'étais parti assis (et pas accroupi, la nuance est parfois importante), plus à droite que sur la photo. Je pense que ça vaut 7a, en sortant direct au dessus. Maintenant, peut-être que le 7c+ annoncé est un jeu subtil. Dans ce cas il faut nous expliquer!
Pas mal... - FLB (07-05-2008 23:57)
De quoi faire concurrence à Harald Roker à Apremont, well done !
... - Top bouse ! (09-05-2008 11:38)
Mieux que Lady of the Lake ! d.a. en 8a d'un orange en 4 de 2 m. - bravo !
Ouvrez des beaux blocs chez vous ! Ne venez pas à Bleau pour y ouvrir des bouses ! Quelle belle liste d'ouvertures ... ça envoie ! Dire que ça risque de finir ds un topo :( au moins la photo n'est pas trompeuse )

Juste à droite - il y a une autre voie en d.a. bien plus jolie, avec pas mal de mouvs, malgré la faible hauteur du bloc, avec une sortie + ou - difficile - qd je l'avais sorti j'avais pensé entre 6c/7a - quelqu'un connait ?
?? - Anonymous (10-05-2008 00:23)
tu l'as fait?
ou seulement essayer?

Vérité - FLB (15-05-2008 02:00)
Cher FLB "canal historique" sachez que vous avez fait des émules...et loin de moi cet exercice de réthorique visant à vous concurencer, d'ailleurs n'importe quel prof de français y renoncerai :-) . Le "FLBisme" ayant fait effet et y adhérant totalement, je dois dire que "vir Desidirium" rentre totalement dans la catégorie : Petit, Moche, Fait mal, Sans intérêt. Donc BOUSE, sans appel. J'en appelle donc à votre bienveillance afin de - ô - grand prêtre déclarer le présent bloc comme "petite luminance de bouse", faut pas exagérer quand même, y'a plus bouse que ça, donc cela n'a pas droit au grand "Bousirium Status", Qu'en pensez vous ô grand maître ?
dans les gênes - dehouuic (15-05-2008 18:43)
Mon cher jibiji, la nature a peut être été généreuse avec toi, sauf l'humour!

J'ajoute que l'ouvreur a déjà à son actif la plus belle bouse de "hautes Plaines", ce qui en fait une étoile montante de la bousasse, qui risque de concurrencer le "vieux" Harald et qui a d'ores et déjà dépassé le célèbre Nico 5!

FLB over all!
Qques mots - Ouvreur de bouzes sans traits (16-05-2008 13:45)
Le Front de Libération des Bouzes n'est pas là pour ridiculiser des blocs qui n'ont pas besoin d'aide pour l'être.
Le but de cette arganisation non gouvernementale est de permettre à ces ouvertures d'être reconnues et essayées par tous.

Enfin sachez que le FLB contrairement au GBAT (Guilde Bleausard Anti Trait) est un groupuscule completement pacifiste et humoriste.

PS : En cas de besoin de methodes bouziques, contacter Nico5&co qui se feront un plaisir de vous donner des indications toutes aussi utiles.

FLB et GBAT Vaincront
Niveau d'escalade... - FeLeBe (16-05-2008 17:28)
...et humour sont généralement inversement proportionnels. y'a qu'à les voir en forêt les mecs : qu'est-ce qu'ils ont l'air de se marrer.

Sinon cela n'a rien à voir avec le fait que l'ouvreur soit bleausard ou pas, mais ce cher Theodoros commence à avoir un sacré palmarès de bouses : j'en veux pour preuve les skylla et charybdys ou quelquechose comme ça à la Roche aux sabot...il en reste des tonnes à bleau des comme ça, avis aux ouvreurs
Le FLB ne mourra pas! - slaesaed (19-05-2008 18:33)
Tout simplement parce-qu'il reste des milliers de bouses à découvrir et à publier...
Quel beau humour... - Anonymous (19-05-2008 22:17)
Il y a des gens qui essaient de prendre plaisir à la fait qu'ils gâchent le plaisir des autres.
Malheuresement ils réuississent quelquefois.

P.-S.: La bouse a été là pour toujours. Seulement pas encore la marque personelle. Ce que vous commentez est seulement la nuance de parfum, qui vous ne convenez pas.

amusez-vous bien!
to the right - Anonymous (28-05-2008 22:43)
Hi there I went up today to try this problem, I did not complete it today but I dont think it is 8a, more like 7c, It is just a big move between one poor hold. I should complete it on my next visit. I also did the problem on the right from a sit start, which i found very nice around 6c, I noticed that someone was asking for information on this, does anyone know, It would be good to have a record of this fine problem.


neil