Vent Violent 6c Éléphant

roof, sitstart
  • Average rating
  • 4.0 Stars
  • (16 total)
  • Given grades
  • 6c: 46.7%
  • (15 total)
Author: Pepito
Juste pour ma curiosité... - Anonymous (08-08-2013 17:30)
...Quand cette voie (et les 3 en référence dans le "voir aussi") a été ouverte, comment était l'écaille ? Le gros bloc plat au sol qui semble en avoir fait partie à une époque était-il déjà tombé ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne grimpe.
salut Melchior. - meauacra (18-08-2013 19:14)
L'écaille est parterre depuis bien longtemps, elle ne fait donc pas partie des voies, à noter une astuce pour faire le passage classique avec la sortie directe sur l'arête pour un difficulté à 6a+. Peut paraître plus dure si on ne la trouve pas.
A noter aussi que certaines combinaisons part au plus à droite et non pas à gauche comme dit dans leurs descriptions.
Merci meauacra - Anonymous (19-08-2013 10:35)
Effectivement ma question sous-entendait qu'avec l'écaille tombée ce n'était plus tout à fait la même difficulté. Il n'y a donc plus qu'à maigrir et faire des abdos ;-)
Le 6a+ que tu dis "classique" est décrit ici comme partant tout à gauche et sortant à l'angle droite sur l'arête. J'ai trouvé une description identique pour une voie nommée "le toit du Lepiney" - vu le nom c'est certainement issu d'un topo non local - et valant 6b+. Ce qui ne m'est pas apparu comme surévalué mais c'est certainement parce que je n'ai pas trouvé l'astuce dont tu parles. C'est quoi cette astuce ? ;-))
Le bal des vaudous est plutôt costaud pour un 6b+ avec le jeté initial sur la prise du rebord avec un point qui est actuellement vert et les coincements de pieds dans l'écaille pour sortir la MD. Après c'est effectivement plus simple mais assez continu.
Pas encore fait l'autre 6a+ ni "vent violent" car pas encore trouvé la méthode qui me convient pour le réta de sortie.
Pourrais-tu me dire quelles sont les voies qui partent à droite et non à
gauche ? Vent violent ? L'autre 6a+ ?
Dans tous les cas, de bien belles voies je trouve.
Bonne grimpe.
Pas mal en effet. - meauacra (19-08-2013 15:50)
Le 6a+ (sans nom) est le jeté au point vert puis sortir directement, ça part sous le toit à droite puis on traverse et non pas à gauche. Le même départ, le jeté puis sortir par le pilier de sortie du toit Lepiney est Le Bal des Vaudoux. Si l\'on admet que le Toit Lepiney est 6b+ et non pas 6a+, Vent Violent serait sans doute 7a, mais là franchement je ne pense pas bien que la sortie avec les réglettes est carrément dure les doigts fatigués par tout ce qu\'il y a avant. Pour les deux enchaînements, c\'est la sortie le problème. L\'astuce est de croiser en main droite en sortie de toit, c\'est peut-être étonnant mais c\'est vraiment plus facile comme ça.