Furibond 7c Éléphant

-
traverse fltr, bidoigts

Low traverse on the boulder of Le Gruyère and La Dalle à Poly (black n°40 noir). Sitstart completely left at a stump, low traverse to the right, join the return of La Traversée du Gruyère and exit to the right of black n°40.

  • Average rating
  • 3.5 Stars
  • (10 total)
  • Given grades
  • 7b: 10.0%
  • 7b+: 30.0%
  • 7c: 60.0%
  • (10 total)
Ajout - Anonymous (20-06-2010 21:38)
Salut,
Il y a également une version assez parcourue qui consiste à faire le même départ (assis, à gauche) mais à sortir à gauche du n°40 noir (7a/7a+). C'est du coup une version raccourcie de Furibond. Je suis pas particulièrement fan du fait de créer un max de fiches pour un même bloc mais la ligne est vraiment évidente car on sort au plus simple. Et il y a d'ailleurs une ancienne flèche noire qui indique cette traversée.

A plus
Jul.
Méthode(s) et sortie - Anonymous (05-09-2012 20:29)
Je suis à la recherche d'info sur la méthode pour franchir le pas du début afin d'atteindre le bi-doigt (main gauche ?) ainsi que sur le cheminement exact de la sortie de cette traversée.
A propos - toupraec (06-09-2012 13:50)
A l'occasion de ce post, j'ai visionné la vidéo en ligne: la montée à la fin n'est pas la même que le tracé sur photo. De plus, la trav est 6b, la montée du gruyère 4C, 6b+4c= sûrement pas 7a! Disons 6b+...
dans l'autre sens - Anonymous (06-09-2012 15:06)
toupraec : je crois que tu parles de la trav d-g qui n'est effectivement pas extrême et qui sort dans la version gauche du gruyère (un peu plus dure que la centrale) pour un petit 7a trav cadeau (ou 6b+ si tu préfères comme beaucoup de 7a cadeaux de la forêt).
la version g-d départ assis dans le petit trou tout à gauche est un bon cran au dessus. en sortant dans l'un des gruyères ça donne 7a+ environ (pas volé pour le coup) et en continuant jusqu'au bout à droite ça tourne bien autour du 7c trav (avec encore un passage délicat au milieu). d'ailleurs pour cette version il ne me semble pas qu'il y ait une video sur le net.
pour répondre à la première question, il me semble bien être allé main droite sur le bi doigt (sans trop forcer) pour croiser ensuite sur une sorte de réglette plate un peu au dessus à droite en main gauche. il y a une sorte d'équilibre pas évident à trouver en gardant le pied droit dans un bon trou en bas à droite et en faisant un vague drapeau avec le pied gauche.
bonne grimpe