Ouvreur de ce bloc? - Anonymous (24-10-2004 22:00)
Ce nouveau bloc a apparement éte tenté depuis un certain temps. Trouvant la ligne si belle, Christophe n'a pas pu résister à la tentation de l'essayer... et l'a sorti en quelques essais. Il s'agit peut-être de la première réalisation, et, si c'est le cas, Christophe en est un peu confus, car il n'a participé ni au brossage ni à la pose du spit qui permet de travailler la voie avec corde (ce qu'il n'a pas fait d'aileurs). Ce mur à grattons très douloureux est certainement très dur : la cotation de 7c/8a est juste une estimation qui devra être confirmée par des répétiteurs ayant des doigts solides. Une vidéo a été prise, mais ne sera disponible que dans quelques jours...
Mirobol - eric (25-10-2004 11:42)
En fait, il s'agit de "Mirobol", bloc brossé par B. Théret et en tous les cas déjà réalisé par Loic LeDenmat. Quoiqu'il en soit, bravo pour cette réalisation car il n'y a certainement pas eu beaucoup de répets.
Merci Eric ! - Anonymous (25-10-2004 12:02)
Merci Éric pour tes informations ! J'ai retiré le doublon de notre base de données. Le père de Loic était dans la zone en même temps, et on a pensé qu'il pourrait être l'ouvreur...
merci !! - Anonymous (28-10-2004 13:13)
Merci bien pour toutes ces precisions. En effet cela me paraissait louche que ce bloc n'ait jamais ete fait, au vue du brossage et du spit en haut! Et bravo aussi a B théret pour avoir déniché et brossé ce bloc, je me suis régalé en grimpant dedans!!
Accès ? - Anonymous (28-10-2004 14:29)
Qqun pourrait-il préciser un peu la position de ce secteur ?
Par rapport au parking / à l'Éléphant / au Lépreux ?
Merci d'avance.
marche d'approche - Anonymous (29-10-2004 18:50)
Il faut d'abord rejoindre le secteur Eléphant Nord. Comme on peut difficilement s'y chauffer, le mieux est de le faire sur les premiers blocs de l'Eléphant. Ensuite, rejoindre au mieux la platière, la traverser et redescendre par la droite pour prendre un chemin sous le rempart Nord. Le bloc de Tour de Garde se situe à une cinquantaine de mètres, juste sous une croix (indiquée sur la carte IGN). Pour accéder à Mirobol, continuer le chemin en direction des Rochers de la Justice sur 100m environ. A un moment donné, le sentier remonte en tournant et sur sa droite, en sautant une crevasse, on arrive au sommet du bloc (spit).
Pour la voie, c'est beaucoup plus simple : il suffit de descendre dans la fosse et de faire comme sur les photos!
mirobol - Anonymous (16-11-2004 01:08)
coucou C encore moi! Alors voila, ce week end je suis alle grimpe tranquillement au cul de chien, et j'y ait appris que plusieurs prises avaient ete cassees dans mirobol (non intentionnellement bien entendu!!)... J'y suis rentourne aujourd'hui lundi, et effectivement 2 prises ont ete cassees... Enfin pas exactement: Il y en a une qui a completement sautee et qui n'existe plus,et 1 autre qui a seulement diminuee de taille. J'ai neanmois reussi a refaire le bloc, mais avec plus de difficultes... Je laisse le choix de la cotation aux plus experimentes....voila voila, en tout cas bonne chance aux prochains repetiteurs, j'attends leurs avis avec impatience!!!
Ouvreur de ce bloc ? - Anonymous (17-11-2004 10:33)
Pour info, ce bloc a été brossé par B. Théret et son copain Guy en septembre 1990.
Pour l'anecdocte, Bernard et Guy l'ont travaillé avec corde, d'où le spit. Devant la difficulté ils se sont pendus plusieurs fois à la corde qui frottait sur le rebord pourtant arrondi. A un moment Bernard est monté en haut du bloc et là stupeur la corde avait été sérieusement usée par le frottement. La gaine avait disparu et on voyait l'âme de la corde. Par conséquent, ceux qui essayent avec une corde se doivent d'être vigilants.
enquette inutile - zorkglubgm (05-05-2007 01:39)
Si tu attends une correction suite à ta remarque, t'es mal barré !
Ouvreur - Gaston Leroux (04-05-2007 23:12)
Au vu des réponses, il semble donc que ce soit Loïc, non??
SVP - loufresel (04-06-2012 19:39)
Moi, j'ai brossé tous les blocs de la forêt avant les autres. Pas de pot, y'avait pas encore internet, c'est pourquoi je reste un inconnu.
Mais aujourd'hui, messieurs les éditeurs, vous pouvez noter: Loufresl a brossé (donc ouvert) ses chiottes et sa terrasse. Et a même usé sa serpillière (preuve!)
Bien à vous.