Fil de Verre 7c+ Franchard Ermitage

Thibaut le Scour
arête

Arête caractéristique sur le bloc à gauche du grand toit, le long du GR11.

  • Appréciation
  • 4,8 Étoiles
  • (22 au total)
  • Évaluation
  • 7c: 5,0%
  • 7c+: 80,0%
  • 8a: 15,0%
  • (20 au total)
Grimpeur: Thibaut le Scour Auteur: Stéphan Denys
Grimpeur: Aubin Salmon
Coup de pouce - Ju (06-09-2007 21:05)
Je sèche un peu là sur cette trés belle ligne.
Je suis pincette broute doigts MG, réglette au même niveau MD, talon PG sur bossette et PD en étau ..."et là c'est le drame".
Faut-il remonter le talon PG plus haut sur la verticale pour aller chercher le trou MD? Si oui comment?
Merci d'avance.
Ciao.
meta => coup de latte droit - junior (08-09-2007 12:49)
MG sur pincette qui broute + MD sur reglette qui broute
PG ?? + PD assez haut à plat prêt de l'arête sur une croute (peu importe laquelle, essaies en plusieurs) permet de bien valoriser la pince et d'envoyer dans le trou, c'est le mouv dur avant une sortie assez fun (prévoir pad + reconnaissance pour éviter un nouveau drâme).
Bonne grimpe.
Lo
Ok - Ju (10-09-2007 13:46)
Merci, on verra bien. Mais ce n\'est pas gagné !
Et \"PG???\", ça veut dire \"n\'importe où en talon\", c\'est ça ?
Ciao
Morpho ? - Ju (10-09-2007 21:47)
Je vais faire mon relou là ....
En effet,j\'ai compris le placement....je monte PD en adhérence sur le bord droit de l\'arête, le plus haut possible pour que je puisse la valoriser et talon PG haut sur la verticale, et là, il me manque 5 bons centimètres en pleine extension pour choper le bac MD !!!! Le seul moyen que j\'ai c\'est de monter le PD encore plus haut, quasiment à hauteur du talon.Mais là ça devient hyperabo.Impossible de pousser dessus car le dévers devient trop marqué .....
Bref l\'impasse une fois de plus.
D\'où ma question, ce ne serait pas morpho comme mouv\'? Genre abo pour les moins de 1,70m. Mais si t\'as une solution, je t\'en serai reconnaissant, et mes doigts aussi que les essais ont laminés ...
Ciao.
Non - ;; (11-09-2007 00:18)
Ju, je ne sais pas si tu es à ton niveau max mais à mon avis ce bloc n'est pas si morpho que ça. Bien sûr si tu es très grand c'est éventuellement plus facile mais je ne suis pas dans la peau d'un grand. Sache que ce bloc a été réalisé par des grimpeurs petits (1m64) et c'était pour eux (au moins les deux que je connais) leur niveau max.(dans le sens où ce n'était pas des surmutants pouvant compenser par une force et une tenue de prise démoniaque)
Tu montes les pieds en grenouille très haut et tu envoies. Junior a raison de d'indiquer qu'il faut rester concentré jusqu'en haut.
Repose bien tes doigts entre les essais et bon courage.

pas trop morpho... - Junior (11-09-2007 00:23)
Je ne suis pas beaucoup plus grand que toi et je suis passé alors... tu pourras aussi. La méthode que je t'ai indiqué n'est pas du tout stat, il faut jeter (voire plus). Quand je dis PG??, ça veut dire que je n'y ai pas fait attention, il devait être dans le vide ou sur le côté mais sans grand intérêt à priori dans mes souvenirs. PD à plat le long de l'arête et tu envoies dans le trou même si ça paraît loin, un moment tu arriveras à proximité du trou et quelques essais plus tard en plein dedans...
Je ne le souviens pas être rentré les doigts en sang donc ça doit moins bourriner que de se regrouper comme tu as fait (si j'ai bien compris).
A+ Lo

Ok - Ju (11-09-2007 00:58)
Merci pour ces réponses.
Je m\'obstine peut-être dans une mauvaise méthode....on verra ça la prochaine fois.Peut-être aurais-je un déclic???
Je ne sais pas si c\'est mon niveauv max, à priori sur la cotation non, mais pour le moment je trouve cela vraiment trés dur. Maintenant, c\'est clair que ces derniers temps, je suis trés loin d\'avoir la caisse, je ne grimpe pas des masses. Alors ceci explique probablement cela. C\'est tout simplement trop dur pour moi pour l\'instant! Mais je vais persévérer et essayer encore une fois quand même, quand il fera plus frais. 21-22°, c\'est limite.
Et une fois de plus, quelle ligne !!!!
Ciao !