Vol à la Clé 7a Gorges du Houx

arete, slopers, expo
More
Est-ce la bonne voie? - Gdb (20-02-2008 12:33)
Localisation et description (from sidepull to top) correspondent bien, mais le bloc, plutôt un mur, n'est pas du tout expo et la cotation me semble bien gentille. Y a t-il une convention tordue ou bien le bloc n'a t-il pas été assez brossé à l'ouverture pour passer au plus évident? J'ai pris la verticale main droite, ensuite un petit applat en épaule main gauche, monter les pieds assez haut pour aller chercher le haut du bloc main gauche - c'est le plus logique.
Precisions - jp (25-02-2008 22:17)
Il y a deux lignes sur ce bloc : la ligne que tu décris (6a/b en partant du pied du bloc : il y a un mouv de plus alors pour aller chercher l’oppo ; et il y sa voisine de gauche sur le bord droit de l’éperon déversant. Pour se faire : avec l’aide d’un gratton en main gauche et une oppo basse en main droite, on va chercher une prise haute dans une fissure, et grâce à celle-ci, en trouvant un placement, on chope le haut du bloc. Mais voilà que le sommet est en pente et lisse comme une vitre, alors pour sortir on suit l’arête vers la gauche pour prendre pied sur une bonne prise. C’est là que le passage est un peu expo sans pareur, car pour sortir, il faut adhérer avec les mains à plat le sommet du bloc sans relief, et il y a un mauvais bloc en bas qui attend.
Ok dak - Gdb (26-02-2008 15:35)
J'y retournerai peut-être à l'occasion - ça me semblait louche, trop facile, pour un bloc ouvert par JJN. Par contre il faudrait rebrosser la voie, étant en versant nord et n'ayant pas été grimpée depuis longtemps, les mousses et lichens ont repris le dessus - et attendre une période bien sèche - je suppose qu'avec 2 pads et 1 pareur ça le fait ))