? - uawretha (01-11-2008 19:43)
C'est qui BS et c'est quoi la dalle ta mienne ?
c'est 3a, alors on ne contrôle pas.... - erreurs flagrantes (12-11-2008 10:48)
La dalle à Sienne c'est la dalle à l'envers des Bissouflantes, autrement dit ce n'est pas sur ce bloc. La dalle ta Tienne c'est la dalle goulotte sur la face de droite et la dalle à Mienne c'est la dalle facile à droite des deux grimpeurs de la photos. Le grimpeur de gauche est dans la bleu "la grande dalle fissure" et le grimpeur de droite est dans la vieille classique "la grande dalle VN" Comment climbing, as-tu pu laissé passé celle-là ? Pour BS je ne sais pas
Circuit orange - Anonymous (12-11-2008 18:16)
Bonjour
Je suis bien dans le N° 6 "actuel" de ce circuit repeint sauf 5/6 numéros à la fin, ainsi qq variantes.
BS = Barthélémy Schaar que l'on peut voir en vidéos et photos sur ce site.
Cordialement
Vjc
Et alors... - erreurs flagrantes2 (12-11-2008 20:53)
Je ne discute pas du numéro, mais du nom de la voie dont il ne dépend pas. Car ça pourrait n'importe quel autre que ça ne changerait absolument rien au nom de la voie. Logique non. Mais si les gens du site aiment donner des infos justes, il vérifierons et réhabituerons le vrai nom. Sinon, l'erreur restera comme les autres.
Erreur pas si flagrante... - Anonymous (12-11-2008 22:22)
D'après le topo Lebaleur-Melchior (version 1986 et réédition de 1991),
La Grande Dalle V.N. (comprendre voie normale) part dans l'actuel n°6 orange et traverse la dalle vers la gauche en croisant la fissure du n°47 bleu. Si le contributeur qui a souhaité gardé l'anonymat a d'autres renseignements, merci de les communiquer aux gens du site(*).
(*) à qui il a permis de faire la poussière dans leur placard et de réveiller quelques vieux souvenirs!
Deux erreurs flagrantes. - monsieur anonyme. (13-11-2008 19:34)
Avez vous bien lu ce que j'ai écrit (et qui peut être exact). La grande dalle du 6 orange actuel est la grande dalle VN, et l'ex 6 orange était dans la dalle sur la face latérale droite. Alors si vous me dites que la vn part à gauche au lieu d'aller droit, qu'est ce que alors que cette dalle directe. Il doit y avoir encore un peu de poussière dans les coins.... Je connais assez bien les pistes oranges de la forêt pour les avoir parcouru souvent durant près de quarante ans et cette dalle bien avant le tracé de la rouge… ceci dit il n’est pas illogique de prendre la ligne de faiblesse à gauche dans l’esprit d’une VN. Mais qui fait les VN aujourd’hui…
Amusant ce site des grimpeurs.
Barthélémy SCHAAR - Anonymous (17-11-2008 21:15)
Que de remue-méninges pour une voie ! Perso, je reviens d'une super séance à Beauvais, et c'est ça qui compte. Ce site est une mine d'information très utile pour s'y retrouver, cela doit demander un boulot considérable, arrêtons de blâmer leurs auteurs !
état d'esprit - moi même (18-11-2008 10:31)
c'est l'escalade qui vous donne cet état d'esprit de dérision et de moquerie que l'on retrouve souvent sur ce forum ?