dévers, départ assis
Plus
Est-ce que les départs debout ont été réalisés ? - Marcel (13-03-2007 20:10)
Peut-on avoir aussi les cotations en station debout car quand les rochers sont d'une hauteur convenable on peut s'en contenter. Et puis on est peut être pas tous obligé de partir toujours assis à toutes les voies ; à moins que ce soit maintenant une fin en soi, puisque à chaque fois que je regarde les descriptions des voies c'est dit en départ assis. Point trop en faut !
Départ assis - Michel (14-03-2007 10:49)
Bonjour Marcel, tu n'es pas le premier à trouver qu'il y a beaucoup de départs assis à Marion. Mis à part quelques-un, " Hyéroglife" entre autre, les départs assis sont toujours évidents et ont un réel intérêt gestuel.
Pour les cotations à toi de voir.
L'intérêt est de se faire plaisir que l'on parte debout ou assis, la cotation n'est qu'un indice nous permettant de choisir tel ou tel bloc.
Après si tu n'as pas pour objectif de réaliser un bloc tel qu'il est décrit, tu fais comme tu le sens selon la forme du moment, je le répète la priorité est le plaisir de grimper.
Bonne découverte et bonne grimpe
orthographe - Michel (14-03-2007 10:56)
Désolé, mais il est tôt, il faut lire " hiéroglyphe".
Il n'y a pas de raison que je n'en profite pas... - Marcel (14-03-2007 21:47)
Je comprends bien Michel, mais m'empêche que l'on cote les départs assis de passages qui se faisait debout en premier lieu. Alors pourquoi pas le contraire. Je saisis mal cette contradiction. Bien sure que je peux me débrouiller seul pour faire les passages comme je l'entends et évaluer leur cotation, mais si je veux mettre à jour ma liste de blocs réussis sur mon profil. Je fais comment ? Et puis , je dispose de quel indice moi qui me permet de choisir tel ou tel bloc d'après ce que vous me dite ?
Marion - Michel (15-03-2007 20:45)
Désolé mais les blocs ont été ouvert et coté départ assis, si tu veux t'occuper de les coter debout , pas de problème, fait nous parvenir tes notes.
bon courage.
Quatre voies de plus pour la base... - Marcel (15-03-2007 21:29)
Alors, m'autorisez-vous aussi à donner des noms pour ces voies en version debout, puisque cela semble être la nouvelle rêgle : c'est à dire un nom pour le départ assis, puis un nom pour le départ debout : avec le nom de l'inventeur du jeu ausi. Ou alors dois-je ajouterer "debout" au nom d'origine. Ce qui nous fera :
Saplombe debout" 5c;
Trente ans debout 5c;
Ca tire debout 6a;
Chauffe toit debout 6a+.
La suite à dimanche prochain....
Ca chauffe Marcel dans ta tête - David (15-03-2007 21:58)
C'est vraiment mesquin de coter les départs debout, je pense que cette convention de départ et de l'ordre du jeu et qu'il ne faut pas les faire figurer sur le site. Où alors pourquoi pas les départs réhaussés pendant que vous y été. A bas les départs debouts....
Marion - Michel (15-03-2007 22:31)
Bon ben écoute, il me semble qu'il serait ridicule de renommer les blocs mais si tu as du temps à perdre, il y a de quoi t'occuper. Après, vu la configuration des blocs de Marion, les départs assis sont logiques pour la plupart, alors libre à chacun de venir où pas.
Je te rapelle que pour nous, grimper n'est pas polémiquer mais partager et prendre du plaisir avant tout .
Vous n'êtes plus dans le coup! - Anonymous (28-07-2008 23:24)
Désolé de vous dire ça les gars, mais vous n'y êtes plus, vous êtes tous des ringards, les départs assis c'est has been à Bleau maintenant, encore plus que les départs debout!... On part allongé quand on est encore dans le coup. J'ai fait ce bloc en départ allongé, je l'ai nommé "Saplombite" et côté 7b....

Et aussi... - Pascal (15-03-2007 21:46)
...les "tas" debout?
Je propose plutôt pour ces jeux formidables que sont les départs debout des noms originaux: "les gars de la Marine", "les crabes" ,"les damnés de la terre" etc...