Crépuscule 6c+ Marion des Roches

David Evrard
mur, fissure, départ assis

Partir assis de la pierre plate sur la droite du bloc, remonter en légère traversée ascendante à gauche et sortir par la fissure comme dans Aurore.
NB : il est possible de partir assis directement du sol (7b+).

  • Appréciation
  • 3,1 Étoiles
  • (8 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 55,6%
  • 7a: 22,2%
  • 7b+: 22,2%
  • (9 au total)
Grimpeur: Tony Fouchereau
crépuscule assis - ;; (02-06-2007 20:56)
Quelle est la cotation de la version assis sur le sol avec l'inversée deux mains.
J'ai vu un grimpeur faire une version assez logique qui est le vrai départ assis avec cette inversée puis la sortie directe sans passer par les bacs de G.
La version assise de crépuscule semble assez conventionnelle il est plus logique de s'asseoir vraiment au pied du bloc.
Histoire d'en rire ! - Le vilain (02-06-2007 22:37)
C'est 6c+ , c'est écrit : Et n'espère pas le 7a, l'ami. Ou alors fait-s’en un vrai un qui est coté et reconnu comme tel. Merci de ne pas nous faire une nouvelle tendance avec des vrais et des faux départ assis. Où alors on va encore multiplier les fiches pour un même voie, genre : "Crépuscule vraiment assis au pied du bloc". Ce n'est pas terrible pour la conversation : - T'as été à Marion les Rocher, et t'as fais quelle voie ? - Et bien j'ai fais "Crépuscule vraiment assis au pied du bloc". De la branlette tout ça… Et sans plaisir avec ça !
?? - ?? (03-06-2007 01:37)
Assez étonnant la réponse de "Le vilain" d'autant plus que la lecture de la description du bloc laisse apparaître qu'il a deux altenatives au départ. Un départ haut pour prendre les plats et l'inversée haute et un départ bas avec 2 mains sur l'inversée du bas (qui doit correspondre au NB). Donc pour répondre à ;; c'est dans les 7a+. Idem pour la version directe ?

De plus je ne vois pas en quoi la question laisse entendre une espérance quelconque pour un 7a.
Fausse question, évidemment ! - setaplus (03-06-2007 10:16)
L'étonnant est que ;; pose une question pour rien, puisqu'il avait la réponse dans le texte. C'est bizarre !
vrai départ - débatons (03-06-2007 11:32)
Quelle est la cotation pour le départ assis à droite en faisant un yaniro avec l'inversée ? (le mouvement me semble intéressant...)
post écrit un peu rapidement - ;; (03-06-2007 23:29)
Effectivement je n'avais pas lu la description du bloc. Désolé pour ce post qui n'a plus de raison d'être.

Pour mr Le Vilain (et mr Vilain seulement), sache que mon premier 7a remonte à plus de 25 ans et que cela fait belle lurette que je n'alimente plus mes conversations avec des blocs d'échauffement.
Touché ! - Le vilain (04-06-2007 22:43)
Ton humour est plus mèchant que le mien. Moi ça fait 40 ans que je grimpe et je n'ai jamais fait de 7a, c'est dire combien je suis mauvais par rapport à toi... Mais au moins ça m'a évité ce type de préoccupations sur les départs assis. Du haut de mes deux jambes bien droites, mon horizon est plus vaste... Et toc l'ami.