Le Coquibus est un massif particulier et très sensible qui doit faire l'objet du plus grand respect de la part des visiteurs. Son statut de réserve biologique autorise d'y grimper mais cela pourrait être un jour remis en question du fait d'une trop grande fréquentation ou de comportements irresponsables. Nous demandons aux grimpeurs de limiter au maximum leur présence ou sinon leur impact dans les différents secteurs du Coquibus. En particulier, ne venez pas en groupe, ne grimpez pas après le coucher du soleil et n'utilisez pas d'appareils électriques (drones, ventilateurs, radios...) Réduisez la magnésie au strict minimum, effacez toute trace de votre passage et enfin ne brossez pas de nouveau passage. Evitez de pénétrer dans les sous-bois et tenez votre chien en laisse d'avril à juillet.
Au Sud-Est du secteur. Partir assis avec les deux mains dans le bac, dynamiser MG sur une prise plate, faire un crochet de talon droit, prendre la fissure MD et sortir en réta.
Mise à jour : la prise-clé a cassé en 2004, de même qu'une seconde prise en 2010. La voie reste toujours réalisable par la méthode décrite ci-dessus, mais avec une difficulté supérieure au 7a d'origine.