Le Tire-Jus 6c Monts & Merveilles

Philippe Le Denmat
mur, réglettes

Partir du sol dans le bombé de droite et sortir comme dans La Belle Poire.

Ne jeter pas de cailloux - C'est foutu ! (29-01-2006 20:18)
Cher Nico5,
Peu de grimpeurs comprennent l'interêt des réserves biologiques, alors ils ne les respectent pas. Puis, c'est une évidence : si l'homme est un fléau pour la nature, les grimpeurs aussi, célébre ou pas, fort ou pas, puisque sa conscience ne dépend pas de cela. " Si c'est pas moi, ça sera un autre, alors autant que ce soit moi " : voilà comment raisonne un grimpeur. Et sa conscience sera en paix. j'irai comme beaucoup tant que me l'on ne m'aura pas dit que c'est interdit
je comprends bien - Anonymous (29-01-2006 21:36)
que philippe n'ait pas pu résister à l'attrait de la nouveauté soit, je le conçois. ce que souhaitais surtout dire c'est qu'il aurait pu se garder de rendre publiques ses ouvertures. ceci dit si les blocs sont en borduree de la réserve, il est sans doute probable de négocier une convention avec l'onf pour l'accès à ce nouveau secteur. cela se fait bien en falaise, pourquoi pas ici.
voilà.
quant à connard le barbant, j'en ai rien à foutre de tes menaces. je t'emmerde profondément toi qui doit être frustré de ne pouvoir grimper sur les blocs carapaçonnés de glace. bonne grimpe à tous.
Décevant - jp (14-02-2006 12:54)
J'y suis allé, j'ai fait quelques passages parce que j'étais là. Bilan : trois voies de vraiment bien, le reste c'est quelconque, souvent sale et expo. J'oublie...
mise à jour - Grimpeur (13-12-2007 18:42)
J'ai fait les vingt premiers aujourd'hui, c'est souvent intéressant et désormais propre et bien brossé par rapport aux photos. J'y retournerai pour faire la suite.