On double les voies maintenant, on n'arrête pas le progrès... - dédé (23-04-2007 22:31)
C'est tout simplement "Double détente". En tout cas, en voilà un qui ne manque pas d'air. Pas trop dure le brossage ?
Doublon... - Les galettes de Pont Aven (24-04-2007 12:51)
Si l'ouvreur a estimé la cotation de double détente à 7c et que tout le monde pense que c'est plus facile (7a ou 7a+), c'est que tout le monde se gourre et qu'il y a du biscuit dans l'air en partant plus à droite, j'opterai donc pour l'avis de dédé...A moins bien sûr que l'ouvreur de double détente n'ait pas le niveau :-)
a message to you jonas - orval rules !! (25-04-2007 00:50)
keep cool jonas....
Ne te prends pas la tête. Moi je vous trouve très sympa toi et ton équipe de belges a Bleau, continuez a proposer des ouvertures, c'est très agréable et tant pis si certains n'en font qu'a leur tete ^^
- (25-04-2007 13:34)
Ok - Faut il que se soient de vraies ouvertures. Et puis c’est quoi ce mélange de propos Orval, c’est la nouvelle vague Sarko qui vous inspire : vous traînez des idées qui ne sont pas les miennes : Que ça soit des locaux ou des touristes ça n’a rien à voir… J'ai l'impression que cette voie, c'est un peu comme si on apportait son petit gravier dans l'édifice de la muraille de chine, c'est pas l'essentiel...
- (25-04-2007 23:47)
Combien tu as donné de coup de brosse pour enlever la mousse du bac de sortie et combien de coup de brosse tu as donné pour nettoyer les arquées du départ ! Aucun puisque c'était déjà prêt. Tu trouve le rocher tout propre et ça ne t’interpelle pas ?
Alors cool cool, on est fun, on est méga fraternel et super formidable entre nous. C’est vraiment trop bien le jeu de bloc. Allez on est pote !
Salut Jan - Jean-Jacques (06-06-2007 19:20)
Je peux te dire que "A bout de souffle" a le même départ que "Plutonium" et la même sortie que "Plutonium". La différence avec ton itinéraire est que dans la version initiale de la voie, on s’autorise le trou en main gauche situé au bord de l’arête (bien visible sur la quatrième photo), alors que dans la version durcie de "A bout de souffle", on ignore cette prise main gauche pour jeter directement au sommet. Donc à « Bout de souffle » est comme "Plutonium" mais en jeté direct. Dernière précision : "Plutonium" est resté plusieurs années sous la mousse, et si cette voie a été de nouveau praticable cet hiver, sans préparation pour le jeté direct, c'est parce que je l’avais à nouveau revisité, quelques semaines auparavant. Aussi, il est fortement probable que c'est toi qui a réussi ce jeté direct en premier, jeté que j’avais tenté sans succès alors. Double Détente est bien à droite est aucune prise n’est commune…
pas le même ... - Anonymous (24-04-2007 11:31)
vous êtes sure ??
quand ça est le juste ligne pour double détente c'est finallement claire maintenant parce que il y a été toujours beaucoup de confusion. "A bout de soufle" c'est avec les deux mains sur le reglette a gauche de la ligne qui tous les grimpeurs pensent que c'est double détente. c'est vraiment plus dûr que le movement dynamic de des deux reglette séparé plus a droite. donc on doit pensé a un nom pour la ligne plus facile a droite de "double détente"
Clair? - Pascal (24-04-2007 14:23)
Ah oui, c'est effectivement plus clair maintenant avec deux noms et trois cotations pour la même voie!
pfff... - Anonymous (25-04-2007 00:37)
merci bleausards ... vous êtes tres sympa; je ferme ma geulle.
salut - jan de smit (25-04-2007 20:18)
salut tout les amis de bloc
en premier il s' agit de 2 lignes tres differentes, il reste a attendre les photos qui sont deja envoyer depuis 2 semaines, pour moi la grimpe c'est un jeu fantastique donc s'il y a une deuxieme ligne non eliminante ce qui est bien le cas faut juste savoir qui et qoui ::))))) si cette ligne est en fait double detente enfin tout sera clair si non rien est perdu :)) et une belle ligne est nee houra! a la prochaine mes amis
amigos - jan de smit (25-04-2007 20:24)
salut encore les amis de bloc,
faudra peut etre pour terminer tout les hypothese demande olivier? :))