La Rigueur de la Sélection Naturelle 8a+ 8a La Reconnaissance

Benoît Heintz, Pascal Thomas
underclings, sitstart

On the boulder of Le Voyage de Zhong Kui, just left of the path, coming from la Merveille near the entrance into la Reconnaissance (lot 881). Sitstart on a small crash-pad with the two hands on the lower undercling, take the highest one and exit on the left by the crux move of Le Voyage de Zhong Kui.

Pour les amoureux des mouvements violents sur inversées - Anonymous (05-03-2013 21:28)
https://vimeo.com/61104112


Bien vU - Anonymous (08-03-2013 14:24)
Je confirme, mais mon partenaire est plus fort en biceps qu'en orthographe! ;)
suivant vidéo - jp (09-03-2013 10:39)
On dirait une version courte de Zhong Kui plutôt qu'un véritable nouveau bloc, le crux semblant être encore dans la traversée. Mais peut être que je me trompe.
Pas tout à fait d'accord... - Anonymous (09-03-2013 11:37)
Le crux s'est vraiment de se lever. Pour le reste ça déroule.

Après, je ne considère pas non plus que c'est un véritable nouveau bloc, mais un jeu qui fait bien forcer. Je me suis juste contenter de creuser un peu le départ pour le rendre plus dur et plus agréable.

Comme le bloc ne plaira pas à beaucoup de monde et que le départ est un peu à convention, on a préféré mettre une vidéo. Les grimpeurs sauront à quoi s'en tenir.

Quand à la cotation, ce n'est évidemment qu'une proposition.
rien à redire. - sticliaj (11-03-2013 13:58)
On peut le penser à première vue... mais il est évident que ce n'est pas dans l'esprit de cette nouvelle ligne. Il fallait bien sortir et à défaut de ne pouvoir sortir tout droit car trop lisse ce fut au plus près à gauche. rien à redire alors. Bravo pour cette trouvaille.
Pour les autres versions. - Anonymous (11-03-2013 14:36)
En fait tout droit c'est un peu plus facile, en raison d'une marche pour le pied sur la droite, mais pas forcément plus sympa (à mon avis).

Et au cas où, pour la sortie tout à droite, j'espère pouvoir l'enchaîner à la rentrée des vacances. Sticliaj, si tu veux m'accompagner pour essayer, ça sera avec plaisir.

Je crois que tout est dit sur ce passage bien ras du cul, qui n'a bien évidemment pas la classe du Voyage de Zhong Kui.
On tentera de faire mieux sur de prochaines ouvertures.
rigeur - faute d'orthographe (08-03-2013 13:56)
rigUeur ça s'écrit avec un U non? :)
en tout cas ça a l'air bien violent...
bon grip
- Mateur (09-03-2013 16:43)
Peu importe où se situe le crux. Ce n'est qu'une version raccourcie, avec un autre départ, rien de plus. Je m'attendais à un vrai bloc différent mais après avoir vu la vidéo...
L'escalade est un jeu - Benoît (11-03-2013 10:05)
C'est vrai, on pourrait penser que c'est une raccourcie, sauf que le plus dur comme la dit Marshall c'est bien de se lever et d'attraper l'inverse du dessus. Pour info, je ne suis pas tomber dans le crux avec le talon mais j'ai du mettre au moins 30 essais pour faire le premier mouv.
C'est vrai que ce n'est pas le bloc majeur de la forêt mais ce jeu peu plaire aux adeptes des mouvements violents sur inversées.

J'insiste la cotation est une proposition...
Dans tout les cas pour ce type de départ l'effort est inversement proportionnel à l'épaisseur de pad.