Craie Pie Dense 6b+ 6c Rocher de la Reine

Bernard Théret
mur, réglettes

À gauche de No Mohair Roc, sur le bloc du n°48 bleu et du n°49 bleu. Mur à grattons exposé au Sud au niveau d'une flèche directionnelle.

  • Appréciation
  • 3,0 Étoiles
  • (3 au total)
  • Évaluation
  • 6c: 100,0%
  • (3 au total)
Il y a des erreurs qui ne s'expliquent pas. - uomogaec (07-10-2008 22:30)
Normal, sa voisine est en réalité 5c donc beaucoup plus facile qu'annoncé.
Cher nicaefre - phustaid (09-11-2008 21:31)
On voit où tu veux en venir et la discussion a déjà eu lieu. Alors soit heureux d'avoir pu grimpé aujourd'hui. Ceci dit, cette voie est bien cotée, il faudrait revoir ta méthode ou visionner une vidéo si tu manques d'imagination ou tu ne sais pas lire le rocher : c’est le biscuit adéquat dans ce cas là.
Chacun ses valseuses - Burnaplat (10-11-2008 12:34)
Pourquoi risquer user du pétrole pour rien alors que j'ai un mur chez moi à côté de mon frigo plein de bonne bière.
sous entendu pour mal entendant. - geavoulo (11-11-2008 10:20)
Oui cette dalle est bien dure en regard des gros grattons que l'on trouve au départ et qui deviennent rares aux sommets, mais aussi lorsque que l'a compare à sa voisine de droite à peine moins cotée mais combien plus aisée. Ces erreurs proviennent que celui qui a fait le topo du coin connaissait mal les voies où n'avait pas de bons renseignements, on ne peut effectivement tous savoir et il est toujours méritant de faire un travail d’information même avec des erreurs car c’est mieux que rien et on savait peu de chose des possibilités de ce massif. Mais il y a aussi une erreur que le site a faite et fort préjudiciable pour l’auteur du topo, c’est de l’avoir mit ouvreurs de toutes les voies de son topo alors qu’il en est rien, en tous cas pour les voies de ce mur. Je ne pense pas qu’il soit à ce point intéressé de voir sur nom partout.
Quel toupet ! - geavoulo (11-11-2008 21:24)
Ce qui chatouille, ce sont les gens comme toi qui crient « c’est quoi ces topos » pour laisser entendre que c’est n’importe quoi, alors qu’ils sont bien contents de les utiliser pour découvrir des voies nouvelles (bien que certaines sont sans attrait). Pourquoi ce pluriel alors qu’il y a qu’un seul topo libre sur cette portion du massif, à moins que tu critiques tous les topos réalisés par la même personne. Les renseignements qui apportent sont en majorités justes et s’il y a des erreurs dedans, ce sont généralement les cotations : or tout le monde sait que c’est quasi impossible de tomber juste à chaque fois et l’on ne peut pas demander aux auteurs des topos de connaître parfaitement tout les blocs, surtout lorsqu’ils sont mal connus auparavant. Je reste convaincu que ta démarche n’est pas innocente ; et moi je dis que les erreurs sont compréhensibles car les renseignements qu’on a donné sur ces deux voies de ce mur pour faire le topo étaient incorrects, et aussi que le site a fait une bourre en les attribuant à l’auteur du topo : Il faut remarquer qu’il n’y a aucun nom d’ouvreur donné sur ce topo, et que rien que pour cela, il est remarquable et il me plait. Alors, relit moi avec un autre état d’esprit et tu verras qu’il n’y a rien de plus que ce que j’ai écrit. Un ami des bénévoles désintéressés.
et celui-ci - pruciaji (07-10-2008 19:29)
De nombreux essais, pas dépassé le deuxième mouv...Le voisin est coté 6a/b, fait au premier coup!
bizarre - nicaefre (09-11-2008 19:47)
Retourné aujourd'hui, toujours pas fait. Par contre fait plusieurs 6c et plus, mais aussi un 6b qui vaut 5+... C'est quoi ces topos?
Misère - prakiocl (09-11-2008 23:31)
Une vidéo, ben justement y'en a pas, alors si qqun avait l'obligeance de magnéser les prises et faire qqs traits...
Je suis heureux, mais tu pourrais l'être aussi, y'a que des couilles molles qui n'ont pas osé aller à Bleau! Même ceux qui habitent tout près...
Ha! - beapioma (11-11-2008 17:40)
Tu ne pouvais pas t'en empêcher, des fois que les sourds ne voient pas de quoi tu voulais chatouiller...
Non mais! - uaiveale (12-11-2008 11:38)
Et qu'est-ce qui empêche un auteur de topo désintéressé de vérifier les infos avant de les publier? J'en connais un qui fait cela très bien...