Le Rouge ou le Noir 6c Restant du Long Rocher

Michel Grillère
surplomb

Sur l'envers du bloc du n°5 rouge.

  • Appréciation
  • 4,0 Étoiles
  • (1 au total)
  • Évaluation
  • 6c: 100,0%
  • (1 au total)
le noir et le rouge "Beurk" - Michel (13-02-2006 16:31)
Ce bloc s'appelle "Destroy Men" ouvert il y a 20 ans que l'on sorte par le rouge qui est la sortie initiale ou en plein toit sortie que j'ai ouverte un peu plus tard.
Pour info j'ai ouvert une autre sortie à ce bloc la semaine dernière, à gauche sur les plats et le non ne change pas pour ça.
Je trouve un peu ridicule de changer le non d'un bloc ou d'une voie simplement parcque l'on prend ou pas une prise, a partir du moment où l'on utilise un passage existant on ne doit rien changer, juste parler de variante ou d'éliminante. Enfin ceci est mon avis à bon entendeur salut.
Est-ce vrai? - JP (14-02-2006 12:12)
Effectivement : Destroy men, c'est beaucoup plus beau comme nom. Trêve de plaisanterie, il me semble que Destroy men (ex 5bis rouge : 6a) et Le rouge ou le noir (flèche noire : 6c) sont assez distincts, c'est à dire qu'il y a un peu plus qu'une prise de différence.
destroy - michel (14-02-2006 19:13)
Destroy, oui tu a raison c'est pas non plus super mais c'était il y a longtemps et c'est vrai que l'on sortaient complètement detruit de ce bloc. A part cela c'est toujours le 5 bis du rouge et il cote 6c et non 6a. Quand au fait de changer de non c'est peut être le côté affectif, c'est qu'on s'accroche à ces choses là.
Allez bonne escalade quand le temps le permettra.
Si j'ai bien compris. - JP (14-02-2006 20:44)
Autrement dit, destroy men et Le rouge ou le noir, c'est la même chose, sauf que le deuxième nom n'est pas légitime d'après vous. (Sur le topo de Stephen Gough, Destroy men est donné en 6a. c'est peut être de là que vient la confusion. - Alors c'est quoi les flèches noires?
répnse à JP - michel (19-02-2006 17:13)
Oui pour moi c'est la même chose, que l'on sorte par la sortie initiale flêchée en rouge, par le toit ou par les plats de gauche, si l'itinéraire et la difficulté change, cela reste le même bloc. Ceci est mon point de vue, libre à chacun de le nommer comme il veut, je ne souhaite surtout pas polémiquer là dessus.Si j'ouvre un bloc et que par la suite je change une sortie ou bien je rajoute une trav, je ne change pas de non mais j'indique la façon dont le bloc à été fait, comme quand on fait un départ assis. Quand à la cotation, où ce gars est vraiment très fort où bien il a côté à " vue", car je ne pense vraiment pas que ce soit 6a.
Donnez nous vos avis. A plus
avis - mikefighter (15-05-2006 15:16)
Le rouge est vraiment physique 6c ça me paraît normal
(le noir me semble équivalent mais je n'ai pas encore essayé cette sortie... trop cuit après les essais du rouge)

les "noirs" sont très beaux bravo l' ou les ouvreurs

QUESTION : le bloc à droite du 14 rouge (ou en face du 13) un surplomb avec des compressions sur plats a t-il été fait ?
cotation ? ça sort tout droit ou légèrement à droite ??

long rocher - michel (15-05-2006 17:17)
Merci "mikefghter" c'est vrai qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir sur ce site.Pour les 2 autres sorties c'est un petit peu plus dur car pour celle de droite on est vraiment en plein toit et pour la gauche ce qui est difficille c'est que l'on se retrouve sur des plats en fin de trav et c'est très pétant.
pour le bloc dont tu parles il a été fait et passe tout droit. je ne peux pas te donner la cote mais certainement plus que 7a je me renseigne.
Bientot un petit topo sur les hors circuit du long rocher on doit en être à pas loin de 40 passages.
bonne grimpe
long rocher - michel (24-05-2006 00:09)
Salut "Mikefighter" je me suis renseigné et le bloc qu'i t'intérèssait s'appelle "la boullasse" et a été coté 7a+ en passant tout droit. je pense que c'est un peu sous côté pour l'avoir essayé mais bon ce n'est que mon avis.
A plus
bien noté! - Anonymous (24-05-2006 19:59)
Le bloc est enregistré (est-ce la bonne orthographe?). Bleau.info se fera un plaisir de publier le topo ainsi que des images de ce massif qui mériterait d'être davantage parcouru.
dur dur - Anonymous (24-05-2006 20:59)
je me suis mis (à la fin d'une séance il est vrai) dans "la bouillasse" et je suis du même avis que toi, michel, ça me paraît quand même plus que 7a+ ....faut voir cet hiver enfin c'est pas grave, si c'est plus, on mettra plus de temps

Dans une zone déboisée il y aussi une traversée à trous (et pas beaucoup de pieds..) qui paraît assez nouvelle juste à droite du 30rouge (je crois) et qui sort assez loin
va t-elle jusqu'au bout du bloc à droite ?
combien vaut-elle ?

merci
Traversée à trou à droite du 31 rouge - David E. (24-05-2006 22:04)
Il s'agit d'une traversée ouverte donc récemment qui se nomme "la valse des doigts" et départ assis à gauche traversée à droite, passage de l'angle et sortie complètement au bout du bloc à droite (suivre la petite flèche noire). Quant à la cotation cela serait dans le 7b.

Pour le bloc à compression près du 13 rouge, il s'agit comme l'a indiqué Michel d'un bon 7a+ (quand ça colle).

Bonne grimpe.

@+
merci - mike fighter (28-05-2006 15:53)
merci pour les infos je cours tout de suite essayer