La Bascule 2+ Beauvais Télégraphe

-
-
  • Average rating
  • 1.0 Stars
  • (1 total)
  • Public ascents
  • 17-09-2018: Vincent M
  • (3 total)
L'important c'est le sept - Paul Emique (07-06-2008 13:56)
C'est très bien d'avoir donné toutes les cotations du circuit jaune, c'est essentiel de savoir combien il y a de 2+ dans le circuit et que le 23 bis est coté 1. Sans ces renseignements, j’aurais flippé, j’aurai eu l’impression d’aller vers l’inconnu. Là je peux évaluer mes chances de réussite et mon degré de performance. D’ailleurs je me demande si je ne vais pas me contenter des 13, 15 17, 31 et le 39 car quand on a fait le plus dur, ce n’est pas la peine de s’ennuyer à faire le facile. Puis quand je serais fort, plus fort encore, j’irai dans les durs de l’orange, puis du bleu, puis du rouge, puis du noir, jusqu’au bout de ma force. Mais voilà, pour l’instant je suis bloqué dans ma progression prometteuse, je cours partout dans les rochers de Beauvais, je vois du jaune, du blanc, et du re-blanc, puis de l’orange et de orange encore sans savoir à quoi correspond tout ça et je vois du rouge partout maintenant. Grâce à Bleau info, (j’aime beaucoup les quatre derrière lettres), je sais tout sur la difficulté des passages un par un, mais SvP, quelqu’un pourrait il me donner les renseignement superflus et secondaires de l’endroit du circuit et de son départ. C’est presque toujours que l’on n’en sait rien. Mais j’ai une bonne idée, on devrait toujours mettre au moins un 7a dans les circuit jaune pour que l’on en parle mieux ; même une bouse, surtout une bouse. Car j’ai remarqué que dans l’ordre des choses dans l’univers de la grimpe à Bleau, qu’elles sont plus importantes, plus cajolées que les circuits pour pauvres types pas forts. Il suffit de regarder les NEWS pour savoir ce qui est glorieux de grimper et où que l’on porte attention. Vivement que je progresse…
Les circuits de Beauvais - Anonymous (07-06-2008 14:52)
sont depuis plusieurs années en réfection profonde et les renseignements sans doute les plus fiables actuellement peuvent être trouvés sur le site Beauvais en Blocs de notre ami Dominique Yvorel. Par le plus grand des hasards, la mise à jour du circuit rouge TD- n°8 (qui était tracé en bleu il y a peu de temps) a été effectuée ce matin sur notre site (merci Dominique pour les renseignements!).

Comme Paul le souligne justement, le mot "info" n'a pas été choisi au hasard et notre base de données ne serait pas ce qu'elle est sans les nombreux grimpeurs qui nous envoient leurs informations (quelques éditeurs bénévoles ne pouvant à eux couvrir seuls l'ensemble de la forêt!). Que ce soit pour l'ouverture d'un 7a ou pour améliorer les descriptions (cotations, style des blocs, modifications de circuits,...), nous rappelons que toutes les contributions sont les bienvenues, de préférence par courriel. Merci d'avance et bonne grimpe à tous!
c\\\' est pas faux... - fredouille (08-06-2008 01:06)
bah oui c\\\'est le 7 et le 8 qui comptent maintenant... quel intérêt à aller faire des jaunes... ca se défend. Mais bon faut reconnaitre que quand t\\\'as le niveau de faire des 8 tu va pas aller regarder le 43 jaune du bois rond et discuter sur les méthodes ou les éliminantes. Du coup le forum perd pas mal de son intérêt...

Et comme le bloc, du moins ce qu\\\'il est aujourd\\\'hui, ca vise un peu la difficulté, on peut comprendre que la préoccupation des bloqueurs ne soit pas la localisation et les méthodes du 2 jaune du télégraphe... et entre nous, quand tu es dans le jaune, orange, bleu, rouge, tu as plus de choix de blocs que quand tu es à 8a et que tu tatonne le 8a+. Du coup, quel intérêt à localiser un pauvre numéro d\\\'un jaune quand tu as des centaines de jaunes dans la forêt tout aussi intérêssants et jouables?
oubli - fredouille (08-06-2008 01:14)
j'oubliais, rappelez vous le petit blabla du topo du cuvier... on y parle bien de pauvre corniaud et de pures lumières du rocher non?
T'as raison - haphouje (08-06-2008 14:26)
C'est justement parce que qu'un bloc extrême et un circuit d'initiation ou facile n'ont rien à voir qu'il ne faut pas les présenter de la même manière. Ok, il n’est pas besoin de fiches pour chaque passage. Par contre il faut au moins dire où se situe le circuit et comment on accède au départ.
l'exemple vient d'en haut - Pascal (08-06-2008 12:08)
C'est vrai ça, regarde, en politique c'est pareil, y'a que les riches qui comptent...
une bible papier - bleausard (08-06-2008 20:24)
aller acheter Fontainebleau, escalades et randonnées chez Arthaud, c'est une bible qui date d'une époque antédiluvienne, mais qui permet encore de s'y retrouver dans la majorité des massifs de la forêt.