Moment de Vérité 8a 8a+ Buthiers Tennis

Ludovic Guérin
traversée g-d, arête

Partir complètement à gauche dans la grande face comme dans La Mygale et sortir par l'arête déversante de La Fourmi Verte.
NB : cotation à confirmer.

  • Appréciation
  • 5,0 Étoiles
  • (1 au total)
  • Évaluation
  • 7c+: 100,0%
  • (2 au total)
Réponse à Christian - Anonymous (01-05-2011 00:52)
Bonsoir Christian,
Merci d'avoir été essayé. Pour répondre à ta question, l'enchaînement proposé part complètement à gauche en passant par la grande face. Certes, on est dans du "5" mais j'ai longtemps payé à l'arrivée ce petits supplément...
Par conséquent tu dois y retourner ;-)

Pour info, quand la traversée croise le départ de Fourmi verte l?enchaînement devient vertical, c'est à dire que je ne vais pas chercher en épaule l'énorme bac main droite situé tout à la fin de la Mygale (sinon c'est repos total).

Pour la cotation j'ai peu d'ouvertures dans le huitième degré. Simplement, j'ai trouvé Moment de vérité plus difficile que les Nouveaux pauvres donnée à 8a, d'où la cotation proposée à 8a+.
Bon courage et bon plaisir.
Ludovic
Nouveaux pauvres - Anonymous (01-05-2011 14:38)
Christian,
Pour les Nouveaux pauvres il te manque peut-être une ou deux astuces. Aussi, si un jour ça te dit de grimper ensemble dedans pourquoi pas.
Ludovic
Nouveaux pauvres - Anonymous (01-05-2011 14:38)
Christian,
Pour les Nouveaux pauvres il te manque peut-être une ou deux astuces. Aussi, si un jour ça te dit de grimper ensemble dedans pourquoi pas.
Ludovic
Tant qu\'on y est... - La fourmi verte qui courait dans l\'herbe (08-05-2011 13:39)
... Christian, je veux bien savoir la méthode pour faire passer le 7b de fourmi verte en 7a sur grosses prises ... :-) Merci d\'avance
Bravo pour l\'ouverture ludo
Départ? - Christian (24-04-2011 20:36)
Faut-il se faire l\'ancien départ tout à G et traverser la grande face en 5 ?
J\'ai fait la trav sans ce mur qui était plein soleil sans penser l\'enchainer en partant ceci juste pour savoir si je dois y retourner.
Merci à l\'ouvreur.
Moment de vérité - christian (01-05-2011 13:50)
Merci pour tes précisions. Comme je m'en doutait j'ai dû y retourner pour faire le vrai départ.
Pour ma part je trouve ta ligne beaucoup plus jolie et plus agréable à grimper que "les nouveaux pauvres" que j'ai du mal à enchaîner à ce jour (l'inversée MD, le bi inversé MG étant assez traumatisants et les mouvements plus en force).
Pour fourmis verte, je n'ai pas pris le repos dont tu parles (qui n'est pas logique d'ailleurs car assez décalé). En revanche je n'utilise pas du tout les méthodes que l'on peut voir dans la vidéo ou les photos et je pense que fourmis verte est plus proche de 7a sur bonnes prises que de 7b.
En tout cas c'était un vrai plaisir de faire cette ligne et je vais batailler dans les nouveaux pauvres afin de pouvoir comparer.
Merci encore.
Christian
Méthode - Christian (08-05-2011 15:04)
Je fais juste une autre méthode que celles que l'on peut voir en photos ou vidéos.
Quand tu pars dans fourmis verte tu as rapidement 2 bonnes prises dans chaque mains. Un talon pied droit te permets de prendre, main D, une bonne règle légèrement décalée à droite de l'angle. Tu replaces ton pied D pour te dresser et prendre en épaule le plat (celui à la base de la sortie qui finit en bonne fissure). Tu replaces une spatule pied D pour croiser main D au milieu de la fissure. Ensuite tu remonte ton pied D sur le bac de main de départ pour reprendre la fissure au sommet main G.
Ensuite c'est fini, tu places pied D sur le mur vertical assez haut (il y a une trace bien marquée) et tu te dresses pour prendre, en épaule, la prise assez haute du sommet et remonter pied G sur la base de la fissure pour te rétablir.
Cela m'a semblé bien plus facile que l'autre méthode.
Il n'y a rien de morpho car, un WE, j'ai indiqué cette méthode à une grimpeuse pas bien grande qui a sortie la voie rapidement (elle plaçait les pieds un peu différemment) . Si j'ai bien compris, elle n'avait jamais fait de 7b et seulement 4 lignes en 7a+.
Maintenant je ne t'apprends rien, les cotations c'est plus que subjectif et on peut toujours, et sans fin, débattre dessus.
Essaye cette méthode si cela t'arrange.
A +