Dernier Bal 7b+ Buthiers Tennis

Jean-Pierre Bouvier
traverse fltr

In between La Coccinelle and La Mygale.

  • Average rating
  • 2.5 Stars
  • (4 total)
  • Given grades
  • 7a+: 16.7%
  • 7b+: 83.3%
  • (6 total)
localisation - Anonymous (04-04-2005 17:04)
salut à tous,

quelqu'un a répété cette traversée puisqu'elle a été estimé en termes de cotations et de répétitions. peut-il me dire comment trouver cette traversée. se trouve-t-elle sur le bloc avec des spits entre les deux tables de pique nique entre la mygale et la coccinelle?
si c'est le cas d'où démarre-t-on?
pour ma part je suis parti avec la main gauche sur une prise à l'arrière du bloc avec une prise tout sicatée. ensuite j'ai rejoint une rampe horizontale assez basse et se rétablir à l'aplomb et un peu à droite de cette rampe par deux prises en boite aux lettres. est-ce bien ça la voie ou démarre-t-on encore plus derrière le bloc?

si celui qui a répété cette voie pouvait me dire comment il a fait ou si quelqu'un reconnait la voie décrite? merci
Denier bal - Anonymous (06-04-2005 21:06)
Se trouve-t-elle sur le bloc avec des spits entre les deux tables de pique nique entre la mygale et la coccinelle?

Oui !

Si c'est le cas d'où démarre-t-on?

Environ 1m à gauche de l'angle où une prise est sicatée. Ensuite il faut poursuivre à droite et s'arrêter dans le premier gros baquet non loin des spits.
Actuellement il y a des prises marquées mais il faut vraiment traverser à droite. De mémoire les derniers mouvements sont sur des plats ou cupules verticaux.
Bon courage et surtout bon nettoyage.

Ludo

merci pour tes indications mais peux-tu me préciser? - Anonymous (07-04-2005 00:14)
1* je suis parti de l'angle avec la main gauche dans une prise sicatée et maindroite sur un bac dans une rampe horizontale. ensuite je suis sorti dans l'axe de deux espèces de prises horizontales en boite aux lettres (env 2m à droite du départ). est-ce que tu restes plutôt bas ou haut?à noter que la version réalisée doit déjà taper dans le 7 ou limite et est plutôt sympa et physique sur prises agréables.
je n'ai pas été plus loin à droite car il n'y avait pas de traces.
2*s'arrête-t-on sur une espèce de boule/caillou sicaté au niveau des spits?
3*connais-tu sables émouvants et si oui pourrais-tu me la situer plus précisemément que "10m derrière la mygale": type de prise carctéristiques mouvements caractéristiques (crawl...) ou départ et fin, profil...? je suis preneur de toutes informations sur ces traversées.
merci beaucoup si tu peux m'apporter des précisions.
nicolas
Encore - Dernier bal (07-04-2005 00:14)
Il a toujours des questions a poser ce Nico sur les emplacement des passages et des blocs, un peu de sens du rocher, bon sang ! - c'est évident. Ce n'est pas de la commencer qui est dure, mais de la finir...
Dernière balle - Anonymous (07-04-2005 16:27)
Normalement tu démarres juste un peu avant la prise sicatée. Une des premières difficultés est de passer cette angle, donc pas de départ avec MG sur la prise sicatée et de MD sur la rampe.
Tu es sorti 2 m après le départ, et bien il faut poursuivre à droite pour aller chercher une "fissure horizontale" pas très haute et aujourd'hui pleine de toiles d'araignées, enfin tu sors de cette "fissure" pour aller chercher cupules et ou plats horizontaux.Si cela peut t'aider pour aller chercher cette fissure horizontale, cela va t'obliger à descendre un peu.
Tu finis quand tu as un bac ENORME qui en appelle d'autres, par conséquent tu peux t'arrêter au premier spit ou un peu avant, ça ne change rien à la difficulté.
Pour sables émouvants je te donnerai son emplacement quand tu auras fait dernier bal...
Au boulot et bonne chance.
au fait - Anonymous (01-05-2005 23:52)
j'ai pu réaliser tous les mouvements et une grosse section. cependant, le passage de l'angle me parait bien problématique pour ne pas dire impossible pour du 7b+. en regardant la belle tranche de sica, il apparait qu'une partie du sica avant la dernière prise de l'angle a été cassée. si le répétiteur de cette traversée pouvait me dire comment il a fait pour passer l'angle, ce serait bien cool de sa part. merci à bientôt.
Plus que quelques mouvements - Anonymous (02-05-2005 00:29)
Dans mes souvenirs tu dois avoir les deux mains sur cette rampe sicatée (fut un temps elle ne l'était pas), et crocheter talon droit. Ensuite, la main droit arrivait sur une bonne prise près de ce talon. Tout le poids du corps venait sur le talon permettant de lacher la main gauche.
Bon courage.
ah Jean-Pierre! - Anonymous (14-05-2005 04:05)
ah ce JP, quel sacré ouvreur!
pas vrai Nico?
ouais - Anonymous (14-05-2005 17:13)
d'ailleurs je crois bien que je t'ai vu et discuté avec toi mais je n'étais pas sûr. c'était à l'isatis au fond au pied de la fissure évasée. ce n'est qu'après avoir vu ton post sur ce bloc que j'ai tilté. malheureusement pour moi je ne l'ai pas faite cette voie. quand à tes remarques sur pantoum, je suis d'accord avec toi pour dire que quand tu n'as pas les conditions matérielles de tenter de grandes choses, il y a suffisamment de blocs sur lesquels se rabattre. c'est bien pour cette raison que je fais surtout des traversées à bleau. et puis surtout, il ya de très belles traversées rarement faites qui sont très classes au niveau de la ligne ou des mouvements. bien à toi. je n'oublierai pas de venir te dire bonjour la prochaine fois que je te croiserai. je vais surtout dans les massifs du sud en ce moment. tchao.