cocoon help - Anonymous (20-01-2005 12:22)
quelles sont les méthodes? je comprends pas comment monter les pieds alors que les mains sont correctes.
Question de méthode - Luc (20-01-2005 18:12)
Bonjour,
A mon avis, l’escalade d’une voie ou d’un bloc s’apparente à un rébus. J’aime découvrir, dans ce jeu, ses pièges, ses impasses et ses difficultés. Parfois, celui-ci m’agace et me décourage. Mais, j’en tire souvent un grand plaisir, lié à la découverte et à la recherche du passage. Je trouve cela passionnant.
C’est pourquoi, la question de la méthode sur internet m’incline à penser que l’on « perd » un peu, je vais employer un gros mot, de l’essence de l’escalade.
Mais, chacun est libre de son approche de l’activité.
Qu’en penses-tu nico5 ?
Cordialement.
je suis d'accord avec toi - Anonymous (20-01-2005 19:32)
cependant, l'un des autres aspects de cette activité est la convivialité, l'aide entre grimpeurs de niveaux différents. or des fois ce qui fait obstacle, ce n'est pas la force que l'on est capable de développer sur une prise. ce sont des sensations. je pense que ce bloc les sensations, le placement sont la clé. des grimpeurs plus forts qui l'ont fait ont ressenti ces sensations. ils peuvent donc nous orienter vers la solution. certes, la solution est alors en quelque sorte prémâchée. mais l'activité d'échange est aussi quelque chose d'intéressant en escalade. quand la ligne te fait vibrer, cela vaut peut-être une aide qui permettrait une grande satisfaction.
peut-être ferais-je aussi comme toi et attendre le jour où je comprendrais ce mouvement. les deux démarches sont intéressantes.
bien à vous cher luc
Question de convivialité ou d’échange - Luc (21-01-2005 14:44)
La découverte et la recherche du passage favorise effectivement les échanges réciproques entre les grimpeurs. C’est le côté très convivial de l’activité pendant son déroulement. D’ailleurs, le nom d’un bloc à Buthiers « Partage », malgré son niveau (8a+), résume le sens de cet échange. Jacky Godoffe et Marc Lemenestrel les ouvreurs ont du vivre un moment fort de convivialité. J’ai la faiblesse de le penser.
Mais, peut-on parler de convivialité au sens fort du terme sur internet au sujet la question de la méthode ? J’en doute.
Bonne grimpe à toi.
un peu tard mais voici la M - Anonymous (07-05-2012 22:16)
Nico 5, j'interromps cet intéressant débat en te donnant la méthode que tu demandais:
prendre l'oeuf MD et une arqué basse MG un peu en épaule. Monter PG sur une oreille à gauche, s'écraser dessus. Prendre un plat en inversé et le remonter un peu pour reclaquer MD un peu plus haut sur une verticale avec le PD dans le vide. Monter PD sur l'arqué de départ, jeter sur une petite pince MG et relancer MG sur le bac en ayant changer de pied sur l'arqué...
Dur dur à mon avis... ca sent le bon 7C, il faut y retourner car c'est sur-classe
A+
Départ assis - Anonymous (03-04-2013 17:37)
Je viens de faire le départ assis, je pense que ça vaut dans les 8a,
il me semble que ça avait déjà été réalisé, mais par qui? sinon
c'est une première.
Le bloc vaut vraiment le détour!
Il faudrait l'ajouter à la base de données.
Kevin
Casse-couilles - cuL ( Luc à l'envers) (26-02-2009 18:38)
Les mecs genre Luc sont vraiment trop casse-couilles à nous tartiner trois pages de morale quand on demande une méthode et avec leurs grandes phrases genre partage bla bla bla convivialité etc...
Complètement HS
Puis du coup quand on arrive pas un bloc bah on ose plus demander par peur des grands sermons
il faudrait faire une assoce d'illuminés pour les gens genre Luc ou les autres dingues qui disent tout le temps " avant l'escalade c'était mieux, on était potes, maintenant y a que des cons etc etc "
Je sais pas ce que vous en pensez?
Ce bloc appartient à la serie de la mort - alain (08-05-2012 00:03)
Cocoon ca fait partie des bloc que laurent a ouvert (avec pierre gonzales) l\'hiver ou ils ont muté
Cocoon 7b+, atresie 7c+, verdict 7c+, Kheops 7c+/8a etc...