King Crotale 7c Coquibus Auvergne

Franck Meurou, Julien Lefebvre
overhang, underclings, mantle

In the North-East of the sector, on the boulder of Le Cobra. Sitstart completely left of the overhang, climb towards the beginning of King Cobra (without using the holds of Little Cobra) and exit in that one.

  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (10 total)
  • Given grades
  • 7b: 7.7%
  • 7b+: 23.1%
  • 7c: 69.2%
  • (13 total)
Climber: Franck Meurou
Mon avis ... après travail du bloc. - Anonymous (10-12-2013 15:52)
Ah ah, je ne suis pas tout seul. je suis allé essayer le bloc de King Crotale la semaine dernière, et ne connaissant pas la méthode j'ai regardé les vidéos sur le net et me suis posé les mêmes questions. J'y suis retourné ce midi pour en avoir le coeur net. Mon opinion après deux petites séances :

Quand tu regardes la vidéo de l'ouvreur de King Crotale sur bleau.info, il utilise la prise de départ de King Cobra. Pour cela, il met une spatule pied gauche à côté de la bonne main gauche juste avant le rocher posé sur le bloc du Cobra.
La méthode de la vidéo récemment mise sur viméo (avec la bonne inversée et qui s'interdit les prises au bord du toit) est légèrement plus dure que la méthode du bloc classique en 7b, mais pour moi ne change pas la cotation de 7b à 7c. Ca oblige à un joli croisé au départ pour mettre la main gauche dans la bonne prise avant le bloc de soutien et à un autre joli croisé dans le toit avec une bonne inversé, mais les mouvements ne sont pas extrêmes en eux-mêmes. Il y a d'ailleurs une vidéo de manu Marques qui fait cette méthode.
Cette méthode éliminante doit faire passer le bloc de 7b à 7b+ au max ... mais elle n'est pas inintérressante à travailler.
Pour avoir essayé la méthode avec la spatule et l'inversée de King Cobra, j'ai trouvé le mouvement sous le toit beaucoup plus dûr. la spatule est dure à bien valoriser, j'ai essayé de mettre un talon à la place, mais on est loin de la bonne réglette main gauche et tout seul, c'est flippant :-)

Bref pour moi King Crotale est un bloc à convention qui utilise l'inversée de King Cobra. mais c'est une convention intéressante ;-)
Et pour Cobra, on peut jouer aussi sur les méthodes pour le durcir un peu.

Alex
Quelles sont les prises réellement interdites ? - Sly (10-12-2013 14:12)
J'ai pour projet d?aller voir ce bloc un de ces 4, mais je me pose la question sur les prises interdites. Récemment sur une vidéo Vimeo, j'ai vu un grimpeur ne pas du tout utiliser l'inversée de départ de King Cobra mais sans non plus s'autoriser les prises à l'extérieure du toit (il prend une sorte d'inversée au bord du toit mais toujours dans ce dernier).

D'où mon interrogation, les prises interdites sont-elles uniquement celles qui sont à l'extérieure du toit ? Doit-on absolument passer par l'inversée de King Cobra ?

Merci d'avance et bonne grimpe