Le Guingois en Traversée 6c 6c+ Beauvais Nainville

Jean-Yves Derouck
traversée d-g, arête, expo

À 50m du Diéséliste, près du n°29 orange, non loin d'une place caractéristique avec un petit bloc en forme de menhir et une croix à la peinture. Traversée ascendante DG sur une arête ronde déversante. Ouverture : années 86-88.

  • Appréciation
  • 3,3 Étoiles
  • (10 au total)
  • Évaluation
  • 6b: 36,4%
  • 6b+: 9,1%
  • 6c: 45,5%
  • 6c+: 9,1%
  • (11 au total)
Grimpeur: Christophe Bichet
Flèches blanches à Beauvais - Anonymous (04-06-2004 12:17)
Les flèches blanches fleurissent régulièrement à Beauvais. La jolie arête qui correspond à ce message n'est pas tout à fait nouvelle (au moins un an). Quelqu'un connaît-il nom, ouvreurs, cotation (que nous avons estimée à 6c+ en tenant compte de l'exposition)?
Mêmes questions pour une traversée qui se situe juste à côté et une autre traversée à droite du n°3 rouge.
Voire plus... - Anonymous (04-06-2004 13:21)
Je crois me souvenir, pour avoir traîné dans le coin il y a quelques années, que la flèche est déjà là. Il va falloir interroger les "vieux" grimpeurs, donc.
C'est sûrement une ouverture en 2004 - "Vieux" grimpeur (05-06-2004 02:05)
Pour ça faudrait interroger :
- Gilles Cottray
- Fred Buc
- François Louvel

C'est des mecs qu'ont tout ouvert à bleau, même les sites qui ont été brossé par Marc'O y'a quelques années, même les blocs qui ont été ouverts par Alain Ghersen y'a quelques dizaines d'années à Buthiers, même les blocs qui ont été fait il y a vingt ans au Mont Ussy par Franck Merckel et Olivier Sibillaud et tous les autres...

Mais bon, on s'en fout de l'avis des "vieux", c'est juste bon à donner les jeux à répertorier sur le bloc du tiroir et à justifier que "jette toi plus" a été fait il ya environ vingt ans, justifier quoi ? telle main droite a été faite avec telle main gauche avec le pied droit sur telle prise et le pied gauche sur telle autre : Pauv'naz...

Bref, "il va falloir interroger les "vieux" grimpeurs, donc" :On est pas si vieux que ça et on a bonne mémoire, ça suffit les attributions de blocs sauvages et les décotations unilatérales parceque le pote de tel éditeur pense que...STOP les mecs, un peu d'humilité, un peu de respect, on a tous notre ego en vibration mais certains arrivent à le maîtriser, d'autres pas !
vieux motard que jamais! - Anonymous (05-06-2004 14:18)
(Comme disait Francis Blanche)
Pour ce qui est de la piste (blanche bien entendu), j'essaierai de contacter les trois personnes que tu cites. Merci pour tes indications, qui devraient permettre de remonter jusqu'aux ouvreurs, sans doute discrets, de ces beaux passages.
Les éditeurs (pas si jeunes que ça) de ce site sont justement à la recherche de toute info, récente ou ancienne, permettant de faire découvrir de nouvelles voies, corriger des erreurs, voire réparer des injustices. A côté de mon clavier, il y a une dizaine de messages provenant de grimpeurs qui n'ont pas internet ou qui ne souhaitent pas participer au forum (on peut m'écrire directement à roudneff@math.jussieu.fr). Notre rôle d'éditeur consiste aussi à aller sur le terrain pour vérifier les infos, et ne pas nous contenter de "copier-coller" des topos existants. Merci encore à tous les contributeurs, et particulièrement à ceux qui, parce que nous les connaissons moins, peuvent apporter des choses nouvelles.
La traversée du Guingois - Anonymous (11-03-2006 11:53)
J'ai ouvert cette traversée il y a quelques années (1986, 87 ou 88 ?), d'abord signalée par une petite flêche rouge. J'avais alors coté 6a, mais à cette époque, le 6 était considéré comme très dur.
J'aime beaucoup cette ligne et pendant des années je n'ai pas fait beaucoup d'adeptes, certainement pour son caractère engagé, qui en réalité ne l'est pas tant que ça (toute la partie trav. se réalise à faible hauteur, et pour la sortie, il y a un super bac!).
Bien plus tard, avec Jacques et Bruno, nous avons ouvert le direct plus à gauche qui lui est vraiment plus expo (parade + crash sont conseillés) et pour moi moins intéressant.