Impitoyable (par le haut) 7a+ Bois Rond Auberge

Jean-Christophe Guibout
traversée g-d, aplats, départ assis

Variante d'Impitoyable (sans le mouvment morpho), sur le bloc d'Incassable. Partir assis tout à gauche du bloc, traverser à droite toute la face sur des plats, passer l'angle par le haut, redescendre 1m après l'angle pour rejoindre le tunnel, traverser celui-ci vers la droite jusqu'à la grosse prise tout à droite et sortir par le petit bloc en face comme dans Les Fidèles Cassent Trop.
Accès : du parking du centre équestre, suivre la Route d'Arbonne à Achères sur environ 250m; le bloc se situe une trentaine de mètres au dessus du chemin, un peu après une marque du TMF sur un arbre.

  • Appréciation
  • 3,3 Étoiles
  • (3 au total)
  • Évaluation
  • 7a+: 66,7%
  • 7b: 33,3%
  • (3 au total)
Cher JCG - JJnls (23-05-2012 13:35)
Peut-être as tu remarqué que c'était déjà brossé... Et qu'il a aussi deux autres lignes qui ne figurent pas sur ce site et pourtant... "Incroyable toupet" tel sera son nom puisqu'on n'en avait pas. Merci pour la doublure.
intouchable par le haut - Anonymous (24-05-2012 23:34)
Comment, sous pretexte que la ligne est brossée, que les prises sont pleines de magnesie, que j'l'avais pas vu avant, et que là, du coup j'l'ai faite il faudrait se priver de se declarer ouvreur? mais où va t'on? voudriez peut etre qu'on attende que le (les) brosseurs ouvreurs se déclarent? y z avaient qu'a s'dépéché.
et puis on pourrait parler d'étique aussi, hein pendant qu'on y est. Has been les mecs. ca doit etre des vieux ces gus là.
Lamentable - Anonymous (25-05-2012 11:28)
Argument "des vieux ces gus là", le top, les vieux..... dans les années 80, en EB ou en Paragot, ont réalisés les blocs que tu grimpe, ou que tu a du mal à faire aujourd'huis.Trouve autre chose, franchement, "désolé j'avais pas vu, que quelqu'un avait commencé le travail" par exemple. Et pour l'ethique, les vieux pourraient certainement, vous expliquez certaines choses, a vous les djeunsss, qui éviteraient certains problèmes actuels qui détruisent notre forêt.
Merde je suis un vieux.......je parle comme eux.
Dialectique platonicienne - Tap (25-05-2012 12:16)
Et ces vieux justement, ils en ont vraiment quelque chose à foutre que quelqu'un déclare à son nom une ligne qu'ils auraient déjà ouverte mais qu'ils ont pas voulu annoncer sur Bleau.info ou dans quelconque topo ?

Pour l'éthique des vieux, laisse moi rire, alors ouais, la forêt est peut-être plus dégueulasse aujourd'hui, la faute aux 35h, aux congés payés, à l'Union Européenne et à internet tout ça. Mais je te rappelle, quand même, comme ça, en passant que les vieux n'avaient certes pas de gros sacs à magn' qui permettent d'en mettre partout, mais qu'à la place, ils n'hésitaient pas à avoir un joli pot de sika...

La guerre des générations, ça existe depuis Socrate, et ça n'a jamais rien résolu... à dimanche pour le nettoyage de l'Isatis et du Cuvier !
Conflit de génération - Anonymous (25-05-2012 13:29)
Entre Rébufat et aujourd'hui il existe une génération, qui n'a pas utilisé le sika, mais qui a inventée quand même le crash pad, la brosse sur perche et l'utisation de la magnésie aussi , mais bon bref, c'est très à la mode les oppositions, jeune/ vieux, vrai travail /faux travail.......ect, ect.
Grimpons, faisons nous plaisir, respectons notre terrain de jeu, désolé pour dimanche je ne suis pas dispo, mais rassure toi, rien que mercredi dernier, mon sac poubelle devait bien faire le kilo, ce qui est largement plus que ma production de déchets pour une après midi de grimpe.
l'intouchable retour par le haut - Anonymous (26-05-2012 16:46)
que JCG m'exuse, je ne le visais pas personnellement,(je ne le connais pas) ni personne en particulier, mais ceux qui ne manqueront pas de se reconnaitre, en general.
On parle sans avoir vu le bloc! - blabla (25-05-2012 12:37)
Les variantes qu'a réalisé JCB sont essentiellement des combinaisaons de voies existantes. Sur 10m de traversée seule une partie de 1m n'avait pas été brossé par les ouvreurs sans doute parce que les prises étaient trop fragiles (d'ou les éliminantes dans certaines voies). Alors dire que "c'était déjà brossé" et être furibard parce qu'on s'est fait passer devant me fait doucement rigoler. Bien sûr ma remarque ne s'appliquerait pas à un bloc où il n'y a pas encore de voie.
Grain de sel - Hey (26-05-2012 16:19)
Pourrions nous arrêter de faire l'amalgame. "djeunss" ne veut pas dire qu'on découvre la forêt!!! J 'ai la trentaine tout juste, fête mes 16 ans de grimpe en forêt. Constat certain, les temps changent c'est sur (et oui j 'ai aussi grimpé à l'époque ou le pad n'existait pas, si si). Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de génération. 
 est à la mode, autant pour la grimpe que pour le nombre de promeneurs qui se changent les idées (après leur semaine de 35 H :) ). Y 'a qu' à voir le développement de Barbizon qui malgrés le fait que ce soit un village historique n' attirait pas autant de monde il y a de ça 10 ans. 
Bref, enguellez vous si ça vous chante mais ne stigmatisez pas bêtement en limitant en un conflit de génération, ça fait pitié. 

Nb: c' 'est fou le nombre de grimpeurs de bonne conscience qui se trimballe des sacs poubelles que l' on voit jamais. Je précise que je traîne en forêt sur une moyenne de 3 à 4 fois par semaine. Et bien figurez vous que j'en ai jamais vu. Si si