traversée g-d
  • Appréciation
  • 4,2 Étoiles
  • (30 au total)
  • Évaluation
  • 7b: 87,5%
  • (32 au total)
Grimpeur : Bernard Théret
Plus
Plus
le bout du monde - Anonymous (13-11-2003 12:25)
Savez vous comment on fait pour trouver ce bloc,je ne l'ai pas trouve lorsque j y suis alle.Est il pres d une petite baraque en pierre?
merci de vos reponses.a+
mathieu
le bout du monde Acte 2 - Anonymous (28-01-2004 18:40)
Vous ne savez tjs pas car je pense y retourner bientot?
a+
pas si facile! - Anonymous (29-01-2004 11:09)
Un peu plus loin que le Lépreux, mais avant la dalle à Poly, repérer une bifurcation du chemin (branche qui revient en arrière et doit permettre de rejoindre un premier parking). Suivre cette branche sur une vingtaine de mètres et prendre un sentier qui monte. A un moment donné, il faut quitter ce sentier pour une sente peu marquée sur la gauche, mais la première fois que j'y suis allé, j'ai tourné en rond en vain! Quelques éléments pour se repérer : lorsque le sentier longe sur sa droite une grande montée sableuse dominée par de gros blocs, c'est qu'on vient de louper la petite sente. On peut alors traverser à gauche, d'abord en montée puis en descente pour trouver le bout du monde, dans la pente mais peu visible de loin (c'est une muraillette).
Bon courage pour trouver ce bloc qui a vraiment de la gueule!

Ah, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que, dans le sens DG, la traversée est bien cotée 7a (et y a-t-il des prises interdites)?
ok! - Anonymous (29-01-2004 12:09)
merci a toi.Je peux te confirmer que c est bien 7a dans le sens D>G(si il y a des prises interdites:je sais pas).7b dans le sens G>D et 7c en aller/retour.
a+
Mat
Plus simple - Simplette (29-01-2004 14:11)
Se garer à la première barrière de l'élephant, suivre la grosse allée sur 200 m environ, à un moment, il y a une sorte de fourche avec une clairière à gauche, suivre une sente montante sur la gauche et tu y es !

A mon avis impraticable en ce moment et pour longtemps à cause des résurgences suintantes dégoulinantes. En général pratiquable en été seulement après une longue période de sec, et c'est loin d'être le cas maintenant :$@%*¤# de flotte !