Diarrhée Verbale 6a Le Calvaire

-
traverse frtl
  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (4 total)
  • Given grades
  • 6a: 75.0%
  • (4 total)
photo - Pascal (14-12-2007 17:34)
Sur cette photo, on voit bien deux voies classiques du Calvaire: là où il y a la corde, avec deux possibilités, par les trous à droite ou par le plat rose à gauche, départ debout 5 et assis 5c, ainsi que le très beau 6a près de la gavure, avec le plat rose main droite, à peine plus dur en départ assis.
Il y a aussi hors circuit deux 4c en montée sur le bloc à droite (traversée du 28 orange si je me souviens bien), un sur l'angle gauche, un au milieu de la face.
Sur le bloc à sa droite, à droite du 29 orange, un 5c/6a bien class en départ bas (ou assis, je ne me souviens plus) dans le couloir. C'est un angle déversant caractéristique. Voilà pour ce petit coin sympa et tranquille.
Reponse à Pascal - Anonymous (14-12-2007 19:44)
Les deux passages hors circuit en 4c et en montée se trouvent sur le bloc du n°26 orange (voir photo de ce n°26 avec corde à droite)

L'arête déversante en 5c/6a bien class , en départ bas (ou assis) se trouve à droite du n°27 orange.

Réponse à Code postal - Lacourante (14-12-2007 20:28)
Il serait injuste de ne pas citer les deux magnifiques variantes à gauche et à droite de la corde. Il faut partir dans la voie de gauche et sortir dans la voie de droite, ce qui fait un ensemble plus soutenu que la directe classique sortie droite dans le sens de rectiligne : Compter sur un 6a référence. Par contre en cas de grosse fatigue vous pouvez tâter du 5+ sans atteindre cette difficulté, en partant cette fois ci à droite et sortir dans la voie de gauche. Mais attention sans toucher à la corde sinon ce n'est pas joué. Il se peut d'ailleurs que la corde ne soit plus en place, ce qui arrive parfois en fin d'année. Le 4c, n'est pas volé tant que l'on ne part pas de la prise de l'orange. Ceci dit, on peut faire avec car on est libre de jouer avec les prises en places comme on veut. Sinon l'escalade serait un sport trop sérieux.
Mais ou se cache l'auteur de ce nom à ch... - Au fonds à droite?? (14-12-2007 23:22)
tort de vous moquer... - Pascal (16-12-2007 11:53)
...car les corrections de code postal sont justes et pallient donc à mes défaillances mémorielles.
Merci à lui.

Par contre je ne vois dans votre moquerie que la marque de votre élitisme égoïste et frimeur car je ne vous vois guère faire les mêmes remarques à propos de posts de même nature (enfin non, car ici, il s'agit de vraies voies individualisées) pour des variantes d'éliminantes en sept.
J' en déduis que vous méprisez ce qui est en-dessous de votre niveau, d'intérêt sinon d'escalade. Mais le vôtre pourrait être risible pour un grimpeur de 9a animé de votre bel état d'esprit.

A tchao.
Suite - Anonymous (09-05-2008 14:35)
Si la traversée est d-g comment sorir dans le 26 orange qui est à droite ?
Sens de la traversée - Anonymous (09-05-2008 18:23)
C'est une traversée démarrant 1m à gauche de la corde rouge foncé, et sortant dans le n°26 orange : TRAVERSEE G-D.
Le Calvaire - Anonymous (28-05-2008 09:34)
Im going to visit Paris on my interrail trip and I thought that I must spend at least one day climbing in Fontainebleau. It just might be pretty hard to find the boulders. So, do you think Le Calvaire is an OK place and is it easy to find??
Thanks for answers!