Super Dalle 6b+ 6c Buthiers Canard

-
slab
  • Average rating
  • 4.1 Stars
  • (9 total)
  • Given grades
  • 6b+: 40.0%
  • (10 total)
More
Climber: Tamara Fritz
précision - un grimpeur (01-09-2005 18:54)
Juste pour dire que la description est : entre la dalle ultra et la dalle noire (et non pas le bleu) située à sa gauche!

C'est une éliminante qui utilise en "grande partie" les prises de mains et de pieds des dalles citées plus haut et qui se faisait déjà au début des années 1980.

Bonne grimpe à toutes et à tous. (NDLR : description corrigée. Merci grimpeur!)
Il n'y a pas d'éliminante - Grimpeur (17-07-2006 00:12)
Bonjour Mesdames et Messieurs..
Si, cette vieille voie classique se situe juste à droite du trois bleu. Encore à droite, il y a deux autres itinéraires indépendants des uns des autres. Pour être plus clair, de gauche à droite il y a d'abord la 3 bleu (4c/5a, nommé à tort semble t-il La dalle Noire)) puis la Dalle noire '"la vraie", cotée 5c/6b suivant les topos, puis un 6c "super dalle" puis dalle Ultra en 6c aussi. Les gens de la photo, sont dans la Dalle noire, ce qui veux dire que Pas de danse est une invention de Barbara et Jennifer. SVP, Laissons aux bleausards le soin de donner les précisions sur les vieilles voies au lieu de donner fois aux racontars de gens qui ne sont que de passage, c'est le cas de le dire. C'est respect!
PS, je connais ces quatre voies pour les avoir faite... Je suis moins certain des noms, il faut chercher à vérifier.

; - ;;; (17-07-2006 00:16)
A bien regarder les photos, les clichés ne presentent pas toutes la même voie. La jeune fille est dans la Dalle noire.
Suite - Pascal (30-09-2006 22:48)
Alors Mr le rédac'chef, à quoi celà sert-il de garder dans les données une voie qui n'existe avec un autre nom depuis au moins 20 ans et des "ouvreuses" dans l'erreur? A part créer de la confusion...
Comme "grimpeur", j'ai fait ces voies dans les années 80.
Sans suite. - 666 (01-10-2006 12:56)
C'est de la physique élémentaire : un pascal, ça ne fait pas de poids par rapport à une Barbara ou à une Jennifer. Alors contre deux créatures énouvantes t'as aucune chance... Après tout ce n'est pas grave et tu devrais d'en foutre. Ce n'est pas des gens du cru qui ont créé ce site et ils sont loin d'ici alors ils ne peuvent pas vérifier les infos. Vraiment, ne pas connaître La dalle noire quand on prétend parler de Bleau... C'est fou. Alors, laisse les se débrouiller avec leur inculture de Bleau. Des fois, c'est marrant et dommage à la fois, j'ai l'impression qu'ils sont dépasser par leur machine infernale et qu'ils pataugent sans fin. Vraiment laisse aller...